Retour sur le forum

kipplauf baikal

Par narko74 | 27 novembre 2015

Salut tous le monde, j’aimerais savoir si ceux qui chasse avec cette arme "bon marché" en sont content, j'ai entendu ici et la que les finissions étaient vraiment limite dés fois...

Je m'en offrirai bien une pour noël pour aller au chamois mais j'ai peur d’être déçus.

merci

Visiteur
Réponse

Réponses

• JML19
    JML19

Bonsoir

C'est une arme moyenne pour le prix regarde (ICI)

• titou 66

Les +

1)peu chère

2)robuste

3)courte

4)légère

5)démontable en 2 parties , pour la mettre dans le sac , sans toucher à l'optique

Les _

1)adoucir la détente

et parfois retoucher le bois

pour rendre le canon flottant

• narko74

Retoucher le bois pas de soucis, sauf que je l'aimerai en plastique..

Mouais c'est un peu limite quand même je sais pas trop...

• narko74

Pour quasiment le même poids pour à peine plus chére avec une lunette j'ai une savage axis en plastique, c'est pas une kipplauf mais bon...

Elle tir droit les savages axis généralement ?

• Nono25

on m'appelle??? 🙂

j'en ai déjà assez causé ici, mais je vais donc en vanter les mérites, encore! je possède donc une baikal en 308 synthétique, acheté 279euros neuve chez Lavaux! pour 50 euros, un armurier ma ajusté la détente à environs 800 grammes. j'ai légèrement rectifié là longuesse pour que le canon soit flottant. ensuite j'y ai mis un montage suhl a 120 euros, et pour finir une bushnell xlt trophy 3-12x56 a réticule lumineux que j'ai payé 300euros. la précision est redoutable. a 200m le groupement tiens dans une mandarine. a 100m je fais des trèfles.

Alors oui c'est pas très joli mais en synthétique la finition est correcte et bien mieux que la version bois de palette!

l'arme est légère, très courte malgres sont canon de 60 et agréable à trimbalée en montagne. au final je la préfère presque plus que ma browning longtrack Hunter. le fait de pouvoir l'armée au dernier moment grâce au levier est un réel plus!

sinon ya dès verrou qui vont bien mais elle seront plus lourde, plus longues.

le 308 pour le chamois c'est bien suffisant, sinon il la font en 30-06 également.

l'avantage c'est que vu le prix, si ton budget est fixé, tu peux t'offrir une bonne optique, et la canne de pirch qui va bien!

• Nono25

C'est la seul photo que j'ai de ma carabine 🙂

• narko74

Effectivement elle fait bien envie cette petite carabine, je tir et recharge du 7'08, je l'ai pas trouvé ds ce calibre, dommage...

• narko74

De quoi Oléron ?

• narko74

Ben ouai mais ça me complique un peu la vie ça !

Le 270 je connais pas, et le 308 c'est un peu pareil que le 7" 08, mais bon j'ai pas les outils pour le rrecharger

• narko74

Oui c'est sûre ont a rien sans rien mais sur ce coup j'aimerai vraiment le plus petit possible

• Nono25

elle existe aussi en 243, ou en 7x54r mais pour le chamois le 243 c'est peut être un tout petit peu juste, et le 7x54r moins répandu

• homiken

Bonne carabine, aussi précise que les grandes marques à l'impérative condition d'adoucir le poids et le grattage de la détente comme dit plus haut par Nono et Titou. L'avantage du bas prix : tu peux consacrer plus d'argent pour une bonne lunette. La version synthétique est préférable car très souvent les bois sont moches.

• homiken

Pour moi, 270 W, facile a recharger et plus tendu.

Mais le 308 W est pas mal non plus.

Bref : 2 bons calibres !

• homiken

Les outils : moins de 50 euros port compris chez Titanreloading aux US.

• homiken

32.50 euros chez Tecmagex ( lee Rgb ).

• narko74

C'est vrai c'est intéressant, malgré cette lunette moche et énorme!

Je vais y réfléchir merci bien !

• narko74

Alors la bravo nono25 ! À cause de toi je l'ai acheté cette baikal...

Tu tirs quoi comme ogive ?