Épagneul Breton arrêt sur gros gibier
Bonjour. Voila j'ai un problème avec mon chien de 5 ans qui extrêmement passionné.
Sur mon territoire de chasse dans le 06 il y a beaucoup de gros gibier. Moi je ne chasse que la bécasse, par contre mon chien est de plus en plus passionné par le gros.
Donc à chaque sorti, il est systématiquement à l’arrêt avec le bip (à savoir que ce chien quête assez loin 100-200m). Mon problème est que cette année je me suis tapé une vingtaine de sprint pour aller servir le chien et au final le chien était ou l’arrêt ou à l'écoute d'un gros gibier qui se dérobé devant lui. Résultat une seul bécasse de tué cette saison. Alors que l'année précédente je suis parti en écosse pour me rassurer sur le comportement du chien aux bécasses est là il m'a régalé.
A ce jour je ne sais plus quoi faire entre le réprimander, le rappeler. J'ai surtout peur qu'à force qu'il n’arrête plus du tout car à vrai dire maintenant quand il est à l’arrêt loin de moi je n'ai pas toujours le courage d'y aller. Mais bon j'arrive à savoir quand même si c'est un arrêt au nez ou à l'écoute car quand je me rapproche de lui et que je fais du bruit le chien lâche l’arrêt pour aller écouter plus loin.
Pouvez vous me dire votre avis. Merci.