Retour sur le forum

fusils superposés

Par chasseurluminou | 17 décembre 2015

bonjour à tous

j'ai 21 ans je suis du sud donc je chasserai généralement le petit gibier à plume et aussi quelque séance au ball-trap

je n'ai jamais chassé je suis entrain de passer le permis , je veux un fusil @ canon superposés et d'une bonne qualité qui me dure longtemps

j'aime énormément le

B525 Game one de chez browning

comme budget jai 2500€ environ

merci à tous pur vos réponses

Visiteur
Réponse

Réponses

• gamekepper56

salut

j'ai un 525 sporting 12/76

je peux te dire que pour la chasse aux poste ou aux canards ça le fait ,quant a la chasse a la billebaude,1/2 journée et j'ai compris 3KG2

ce sujet a deja été traité

http://www.chassepassion.net/le-forum/2/27742

pour ce budget je te proposerais plutôt un fabarm axis cal 12 canon 71 en field

http://www.fabarm.com/web_fra/dettaglio-prodotto.asp?i=63

la, tu as du solide et pour longtemps avec en prime de l’innovation

@+

• thomas51400

Surtout bascule acier si tu veux faire du ball trap.

Le B525 ou 725 sont des references si tu aimes browning.

• plume38

bonjour a toi

oui le b525 est un très bon fusil,mais c'est lourd...prend ton temps regarde aussi du coté de beretta ou alors dans ton budget je ne sais pas si tu connais le nouveau superposé benelli 828u,il m'hérite le coup d'oeil.moi j'adore......

• Jeannot33

Salut à tous,

Si tu ne fais que 4 à 5 séances par an de ball trap, le choix du 525 hunter game one est un très bon choix, et pour 3.1kg c'est acceptable pour la chasse, comme pour de petites séances de ball trap, avec des canons de 71 cm surtout pour la chasse. Bon choix.

A+

• homiken

Tu vas privilégier la chasse, alors canons 71 cms maxi, éprouvés billes d'acier, chokes interchangeables.

Pour les marques : Browning, Beretta, Winchester, Fabarm, là, tu as le choix, elles proposent toutes des armes de qualité; tu vas chez un armurier bien achalandé, tu épaules et tu auras certainement un coup de coeur pour l'une ou l'autre marque. Si possible essaye d'avoir une mise à conformité de la crosse, comprise dans le prix de l'arme,étant débutant, ça ne pourra que favoriser tes premiers tirs. Il faut mettre toutes les chances de son côté, surtout au début, pour éviter le découragement suite à des ratés à répétition.

• homiken

Avec ton budget bien plus que correct, tu peux t'offrir un excellent fusil, surtout ne te presse pas, vas voir quelques bons armuriers et réfléchis bien. J'ai cité ces 4 marques mais il y en a encore bien d'autres.

• KORTHAL33

Bonsoir chasseurluminou;

Comme te l'a dit Jeannot33 le 525 sporter one en canon de 71 sera parfaitement adapté

Â ta futur utilisation .

Question robustesse et durée dans le temps je pense que pour le prix il n'y a mieux sur le marché .

Prévois quand même un kit chokes plus performant pour le trap et qui pour la même occasion

Te serviront egalement pour la chasse .

Tu peux l'avoir en droitier ou gaucher .

• KORTHAL33

Bonsoir chasseurluminou;

Comme te l'a dit Jeannot33 le 525 sporter one en canon de 71 sera parfaitement adapté

Â ta futur utilisation .

Question robustesse et durée dans le temps je pense que pour le prix il n'y a mieux sur le marché .

Prévois quand même un kit chokes plus performant pour le trap et qui pour la même occasion

Te serviront egalement pour la chasse .

Tu peux l'avoir en droitier ou gaucher .

• mich13

Salut chasseurluminou ,

A ta place j'irais sur un stand de ball trap et discuterais avec les tireurs et éventuellement , s'ils le veulent , prendrais en main le genre de fusil qu'ils utilisent pour la chasse ou pour le sport ou le même pour les deux et la , à mon avis tu pourras te faire une vrai et bonne idée de ce qu'il te conviendrait le mieux .

Bon choix .

• KORTHAL33

Bonjour;

Pour ce mettre le doute il n'y a pas mieux qu'un stand de ball trap ....

Quand aux conseils des tireurs je doute sincèrement de leurs objectivité ,

Chacun fait part de sa propre expérience et il y aura autant d'avis différents qu'il y aura de tireurs !

Un fusil peu tres bien te convenir et tu peux louper les 4 ou 5 premiers plateaux .....

Tu dois prendre un fusil qui doit être compatible avec le type d'utilisation que tu vas en faire et ensuite

Le mettre à tes cotes .le temps fera le reste !

• mich13

Bonjour,

C'est sur que tu auras des avis différents un peu comme sur le forum , comme l'objectivité et les conseils des forumeurs , bref , sur un stand de ball trap tu vois plusieurs et différents matériels en situation ce qui ne sera pas forcément le cas chez les armuriers .

c'est en tous cas ce que je ferais moi dans ta situation , mais tu peux te contenter aussi de lire les nombreux avis qui ne devraient pas manquer non plus et tu ne seras pas plus avancé quand on t'auras expliqué que telle marque ou tel système est meilleur qu'un autre . C'est mon humble avis .

Cdlt

• KORTHAL33

Re ;

Je trouve que le choix initial de chasseurluminou était plutôt bon car â 2000€ il ne trouvera

Pas plus fiable qu'un Browning 525 et qui plus est , c'est un fusil " tres facile" pour un chasseur / tireur.

Il a fait un très bon choix tout seul .

Je suis d'accord avec toi Mich13 sur le fait d'aller sur un stand .... Pour tirer !!!

Écouter les avis de Pierre Paul ou Jacques lui servira à rien car chaque personne parlera de "SON " expérience qui sera très probablement très différente suivant les individus .

C'est aussi mon humble avis.

• mich13

Je suis aussi d'accord avec son choix si l'arme lui convient !

• KORTHAL33

Il le saura une fois acheté mais je ne me fais pas trop de soucis ,

ça reste un Browning .

Un bon outil à tout faire et indestructible .

C'est probablement un des fusils les plus universel par rapport aux utilisateurs .

Les cotes d'origines conviennent â beaucoup de monde .( sauf la longueur)

Apres reste à lui de faire le bon choix .

• chasseurluminou

Merci beaucoup à tous

Jai discuté avec mon grand père qui est un ancien président de la fdc13 , il m'a parlé de la marque Caesar Guerini

Je ne connais pas du tout et j'en ai jamais entendu parlé qu'en pensez vous ?

Merci beaucoup à tous et de bonnes fêtes

• KORTHAL33

Bonsoir ;

Un César Guerini n'a rien à voir avec ton choix initial !

Je te dirais juste que la fiabilité du Browning lui est largement

Supérieur ......et que le browning te pardonnera plus tes erreurs.

apres je ne dois pas t'influencer sur telle ou telle marque .

Â+

• Red cloud

Sur ce budget en principe il n'y aura pas vraiment de pb de qualité, mécanique et durabilité je parle, il faut avant tout prendre les armes en main et voir ce qui correspond le mieux niveau "feeling".

Je pense qu'il faut essayer Browning versus les lignes italiennes aux bascules plus basses. ça donne les grandes tendances et ensuite on peut affiner son choix.

La suite c'est aussi voir l'esthétique si on y est sensible, les options, et ne pas négliger la durée de garantie pour une arme neuve.

Je ne connais pas d'armes parfaites dans cette gamme, du + et du - pour chacune.

Sur les lignes italiennes, Guerini et Zoli me semblent parmi les meilleures.

• carlucciu

Bonjour, je suis un adepte du superpose, poses toi les bonnes questions, quel est ton gabarit? Si tu fait 1.90 m pour 100 kilos 3.2 kgs ne sera pas un handicap, et vis versa. Quelle discipline de trap? Pour de la fosse il vaut mieux des canons de 76( la mode est aux U2 cm ) , par contre pour du skeet compack et parcours 71 et le plus polyvalent. Pour tirer au cal 20 depuis 15 ans, sur du petit gibier, c'est un très bon moyen d avoir un fusil lerger et maniable. Si ton choix est uniquement sur un superpose en 12, beretta, browning, miroku sont des valeurs plus que sur, a toi de voir si chokes interchangeables, monodetente ou double, crosse anglaise ou pistolet? Ne pas oublier un b25, a 2000€ il y en a des très beaux pour 3 kilos, rien de mieux!

• Sgarababi

Bonjour,

ne pas négliger le fait que Browning ne livre toujours pas ses fusils avec une option "double-détente" alors que la plupart des armes Italiennes le sont.

Cordialement.