Retour sur le forum

30.06 et canon de 55

Par jeje80 | 15 décembre 2015

Bonjour , voila je possède une express depuis mars en canon de 55 cm régler en usine avec des rws uni classic en 180gr sur papier la convergence était de 2.5cm .J'ai essayé avec des PMB en 180 gr avec j'avais le même résultat a une distance de 50m . ce matin j'ai vérifié ma carabine avec les PMB car j'avais un souci de réglage lunette et que fut ma surprise j'avais un écart de 7 cm :shock: . Carabine Fabarm asper je me pose la question est ce que la convergence peux bouger ?

Visiteur
Réponse

Réponses

• sdi

Oui la convergence peu bouger, tu avais vérifier par toi même au début :?: A tu essayé avec les rws :?: La convergence est réglable par quel système sur ton arme :?:

• jeje80

Il y a une cale avec vis btr en bout de canon , j'ai pas essayé la rws chose que je vais faire . Mais pourquoi une telle différence avec les mêmes munitions

• JML19
    JML19

Bonsoir

As-tu tiré plusieurs munitions car cela peut venir aussi de la régularité de la munition ?

• jeje80

Oui 3 boites de PMB et 3 boites de sellier bellot de même poids

• sdi

@[supprimé]éjé80 wrote:Mais pourquoi une telle différence avec les mêmes munitions

Les munitions viennent du même lot :?:

• jeje80

oui les boites on le même numéro

• jeje80

Bonjour, j'ai contrôlé a froid 4 balles par contre après plusieurs tirs canon chaud le groupement ne bouge pas

• homiken

N'aurais-tu pas bougé au moment du tir ?

Ton arme était bien calée ?

Passe peut-être chez un armurier équipé d'un bon chevalet qui bloque l'arme et ligne de tir.

• jeje80

Je vais refaire des essais demain ensuite je vais essayer plusieurs munitions pour trouver celle qui groupe le mieux .

Je possède un chevalet efficace pour le tir et le réglage

• jeje80

Je vais voir si je peux trouver ça merci oleron

• sdi

Pas mal du tout ton chevalet 🙂

• Niko 63

@OLERON wrote:Si tu dois essayer d'autres cartouches essayes 1 ou 2 sans plombs.....

Ça va souvent pas mal.

En 30-06 tu peux essayer une Power Core et une Barnes ....

À choisir il vaut mieux la Barnes (powerhead,cdc suivant les marques) la power core est beaucoup plus dure malgré des vitesses élevé. Je vous mettrez des photos!!

Niko

• jeje80

Bonjour,

Voila j'ai vérifier la convergence de ma carabine avec lunette cette après midi , distance de tir 50 mètres

munition Winchester power max bonded de 180gr , convergence de 10 cm :shock:

ensuite avec la rws evo 184 gr identique . et la norma oryx 200gr 11.5 cm

Sans la lunette avec La Winchester pmb j'ai 3 a 4 cm maxi je suis surpris que ça bouge temps que ça . Bon je me rassure quand même au sanglier courant avec la lunette les balles était plutôt bien placer . Je vais quand même chercher plusieurs munitions en 30.06 et essayer celle qui va le mieux dans la carabine avec la lunette .

• jeje80

@[supprimé] 63 wrote:@OLERON wrote:Si tu dois essayer d'autres cartouches essayes 1 ou 2 sans plombs.....

Ça va souvent pas mal.

En 30-06 tu peux essayer une Power Core et une Barnes ....

À choisir il vaut mieux la Barnes (powerhead,cdc suivant les marques) la power core est beaucoup plus dure malgré des vitesses élevé. Je vous mettrez des photos!!

Niko

Merci Niko , je vais regarder a ça

• thomas51400

T'es sur que c'est pas un problème de lunette ?

• jeje80

@[supprimé] wrote:T'es sur que c'est pas un problème de lunette ?

Non la lunette a aucun problème je fait mouche avec le premier canon :wink:

• sdi

La lunette doit avoir ou peu avoir un effet sur le canon du haut et change peut être le régime vibratoire :!:

• jeje80

C'est sur car sans la lunette les 2 balles sont a 3cm 4 maxi

• pierre71

Même problème que toi sur mon express avec la lunette !!

Du coup en 2 ème coup je tir plus lourd ce qui me baisse le point d'impact t,1;op t,1;op