Je chasse essentiellement la bécasse. J'ai fait l'acquisition il y a quelques années d'un fusil superposé Country Bécassier / Cal. 12/76 - canons 61 cm, canon lisse en bas et chock interch. en haut c'est - de 600 euros.
C'est typiquement pour moi un fusil pratique que tu na pas peur d'abîmer... le côté esthétique je t'avoue je m'en balance complet. je l'utilise même en début de saison pour aller au faisan puis aussi sur quelques bécassines. Mon père l'a en canon rayé, c'est moins polyvalent...
Par contre niveau qualité c'est a la hauteur du prix, mais pour allez à la bécasse, tirer pour -100 cartouches par saison c'est un bon compromis. Par contre ça nécessite un entretient plus régulier, les bois avec la flotte on tendance à blanchir mais avec de l'huile de lin ça ne bouge plus. Pareil pour les canons le bronzage est un peu léger... avec de l'huile d'arme y mettre un coup de temps en temps c'est bon.
Sinon j'en suis pleinement satisfait, après tout dépend de son utilisation... si c'est pour fr la passée au grive oublis ! lol