@[supprimé] 63 wrote:Slt
C'est l'énergie qui tue et pas la vitesse contrairement aux idées de la plupart des possesseurs de 300wm. Dans ton cas c'est le 9.3 qui l'emporte. Il est plus facil7 de trouver une bonne balle pour pas faire trop de dégât au chevreuil et asseoir facilement sanglier est cerf avec un 9.3 plutôt que de trouver une bonne balle suffisamment puissante pour tuer proprement un grqnd cerf ou un gros solitaire.
Et comme la bien résumé Oleron c'est la vitesse qui fait les dégâts en premier lieu, ensuite intervient la structure de la balle.
Le prix des munition est plutôt secondaire a mon sens, une balle un peut étudier en 30-06 atteint dans les 40-50e, des balles utilisable commence à 45e et un prix moyen de 50-60e.
Le recul, inférieur à un 12 de 3kg et une charge de 34-36g.
Par contre tout ceux qui utilisent le 9.3 aucun ne veut en changé. Il ne faut pas avoir peur des gros diamètre, en france on a un mode de chasse plutot particulier ou il est nécessaire de stopper le plus rapidement et efficacement possible des animaux parfois de grosse taille et souvent dangereux.
Niveau dangerosité diu calibre c'est la même chose pour tous il faut pas croire que l'un l'est moins que l'autre.
La meilleure remarque que j'ai eu de la part d'un possesseur de 300wm c'est que mon 9.3 été trop puissant!!! En donné constructeur le 9.3 en moyenne a 780m/s et 4700j et le 300wm 900m/s et 5000j!!!!
Jeje80 bonne idée la hamerhead en 220gr lourd lent et construction simple. Tu nous donnera tes impressions si tu a l'occasion de l'utiliser.
Niko
Bonjour j 'espère que j aurai l 'occasion de l utiliser