Retour sur le forum

Quels semi-automatique ?

Par chasseurluminou | 30 décembre 2015

bonjour

je voudrais avoir votre avis j'hésite en deux fusils semi-auto

je suis du sud donc sa sera essentiellement du petit gibier à plume le canard rarement

et aussi du ball-trap en attendant la saison.

1er choix : Beretta A400 Xplor Action

2eme Choix : Browning maxus ultimate partridges

merci de vos réponses :mrgreen:

Visiteur
Réponse

Réponses

• Tigrou 38

Tu as oublié le 3ème choix bénelli :wink: pour moi c'est le top 😃

• chasseur38550

Tu as oublié le Winchester SX3 qui est exactement le même que le maxus à quelques détails d'esthetiques près mais à un prix tout à fait différent.

j'en ai un et, après quelques déboires de réglage et impec, j'en suis enchanté.

Browning et winchester, c'est tout pareil, même usine, même mécanique.

• sim09

Pourquoi un semi auto et pas un superposé ? Pour chasser le petit gibier, il y a quand même mieux qu'un semi-auto.

• chasseur38550

100% d'accord avec SIM09

Le semi-auto, que des inconvénients hormis 3 coups possibles (c'est vraiment le seul avantage!!!).

• michel39

Je comprends bien les a priori négatifs envers les SA... J'avais les mêmes (surtout par rapport a la sécurité quand on est plusieurs chasseurs)...

J'ai beaucoup chassé avec mon B525 qui va très très bien.

Mais j'ai acheté il y a deux ans un Maxus pour aller aux canards... Et depuis ...Le B525 reste le plus souvent dans le coffre à armes.

Question équilibre, montée à l'épaule, visée, recul... Il n'y a pas photo...C'est un excellent fusil.

Mais mes amis qui ne chassent qu'avec des superposés ou des juxtaposés tordent toujours le nez quand ils me voient arriver avec mon SA... Il me chambrent... Mais ça passe quand même...

• foxnaute

bonjour,pour moi ,tous les fusils sont bons ,il suffit qu ils soient adaptes aux chasses qu on pratique non ?

mes choix perso ;

chasse au bois et quand les cultures sont sur pieds :

juxtaposes ,superposes canons courts et chokes ouverts,voir canon raye supra en premier pet pour la mordoree

chasse en plaine en milieu de saison:

juxtaposes,superposes canons plus longs,et chokes plus serres

chasse des migrateurs poste :

semi auto voir meme simplex en palombiere

battues aux cochons :

semi auto canon slug,fusil a pompe a canon raye ou juxta a canon slug

calibres 12 ou 16

• pilout62

@[supprimé] wrote:bonjour

je voudrais avoir votre avis j'hésite en deux fusils semi-auto

je suis du sud donc sa sera essentiellement du petit gibier à plume le canard rarement

et aussi du ball-trap en attendant la saison.

1er choix : Beretta A400 Xplor Action

2eme Choix : Browning maxus ultimate partridges

merci de vos réponses :mrgreen:

tien regarde ça, apres on peut en discuter tu ne va pas etre déçu , mais regarde quand meme chez benelli

http://www.chassepassion.net/le-forum/2/32164

• palombe603

pour moi au niveau connorie je prendrai pluto un fabarm le nouveau l4s est super

• KORTHAL33

Bonsoir ;

Je crois que le mois dernier chasseurluminou se posait la même question pour le même usage

Mais en superposé ...!!!

Avez vous trouvé votre bonheur en superposé ou avez abandonné l'idée du superposé

Au profit du Semi auto ???

• chasseurluminou

Bonsoir Korthal33

oui j'en ai discuté avec mon grand père un ancien président de la FDC13 , et lui aussi me conseil un semi-auto

un semi-auto est "Multifonctions" ( chasse petit gibier , canard , pigeon , et gros gibier )

mon choix serait le Beretta a400 xplor Action si quelqu'un pourrait me donner des avis dessus merci beaucoup

Bonne Année et bonne santé a tous

• chasseurluminou

un ami ma parler du Benelli SuperVinci

• sim09

@[supprimé] wrote:Bonsoir Korthal33

oui j'en ai discuté avec mon grand père un ancien président de la FDC13 , et lui aussi me conseil un semi-auto

un semi-auto est "Multifonctions" ( chasse petit gibier , canard , pigeon , et gros gibier )

mon choix serait le Beretta a400 xplor Action si quelqu'un pourrait me donner des avis dessus merci beaucoup

Bonne Année et bonne santé a tous

Un superposé avec chokes interchangeables est encore plus "multifonctions". Un semi auto n'a qu'un seul choke, donc niveau polyvalence pour les distances de tir, on trouve mieux (surtout pour le petit gibier ou le tir peut se faire de 10 à 35-40m).

Pour moi un semi auto est à réservé aux chasses postées (pigeons, canard, grand gibier...). Pour la billebaude aux petits gibier, une arme basculante est bien mieux adaptée.

@[supprimé] wrote:Je comprends bien les a priori négatifs envers les SA... J'avais les mêmes (surtout par rapport a la sécurité quand on est plusieurs chasseurs)...

J'ai beaucoup chassé avec mon B525 qui va très très bien.

Mais j'ai acheté il y a deux ans un Maxus pour aller aux canards... Et depuis ...Le B525 reste le plus souvent dans le coffre à armes.

Question équilibre, montée à l'épaule, visée, recul... Il n'y a pas photo...C'est un excellent fusil.

Mais mes amis qui ne chassent qu'avec des superposés ou des juxtaposés tordent toujours le nez quand ils me voient arriver avec mon SA... Il me chambrent... Mais ça passe quand même...

Au delà des a priori quand je croise certains tartarins avec des semi auto sur l'épaule tel des cow-boys, c'est plus une question pratique. Je doute que cette arme soit le top pour chasser lapin et bécasse à la billebaude. Selon moi, ca doit rester une arme pour le poste. Mais je n'ai rien contre ceux qui l'utilisent autrement en toute sécurité.

• Red cloud

Bonsoir,

Non, un semi auto est tout sauf multifonction. Il n'y a qu'à lire le catalogue d'inconvénients à la chasse dans la plupart des posts où il en a été question.

Le multifonction c'est une arme basculante, superposé ou juxta en canon de 66 à 71.

Un SA est une arme complémentaire, même excellente pour certaines chasses type migrateurs ou gibier d'eau à poste fixe, c'est d'ailleurs ce que j'utilise. Mais conseiller en premier achat et surtout unique arme un semi auto, c'est tout sauf un bon conseil.

Après, si tu ne veux pas lire les avis ou en prendre d'autres, et bien tu découvriras toi-même en pratiquant.

• chris62

@Red cloud wrote:Bonsoir,

Non, un semi auto est tout sauf multifonction. Il n'y a qu'à lire le catalogue d'inconvénients à la chasse dans la plupart des posts où il en a été question.

Le multifonction c'est une arme basculante, superposé ou juxta en canon de 66 à 71.

Un SA est une arme complémentaire, même excellente pour certaines chasses type migrateurs ou gibier d'eau à poste fixe, c'est d'ailleurs ce que j'utilise. Mais conseiller en premier achat et surtout unique arme un semi auto, c'est tout sauf un bon conseil.

Après, si tu ne veux pas lire les avis ou en prendre d'autres, et bien tu découvriras toi-même en pratiquant.

Bonsoir RED CLOUD ,

Autant je partage ton avis sur le fait qu'un SA pour démarrer la chasse n'est pas un bon choix autant pour le reste je ne partage pas ton analyse.

J'ai fait près de 30 ans avec un superposé puis suis passé en SA Benelli depuis 5 ans

Je ne chasse que le petit gibier en plaine et au bois , pas de hutte ni de rattentes au pigeon.

C'est du bonheur , la prise en main , maniabilité , le poids ne me font rien regretter.Au bois , c'est pourtant pas toujours simple et il faut parfois retirer les cartouches.

J'ai du bien sûr dû adapter mes tirs et munitions avec cette arme , je démarre la saison en 1/2 choke puis finit la 2eme partie de saison en lisse pour lapins et bécasses.

J'ai utilisé une seule fois le full pour faire un chevreuil à 25 m en battue

Il faut être encore plus vigilant au niveau sécurité ET surtout pour rassurer les autres avec la culasse ouverte.