Retour sur le forum

Problème slug fair

Par boubou90100 | 9 janvier 2016

Bonjour alors voilà mon probleme, j ai acheter aujourd'hui un fusil fair dc11 traq double détente chocke lisse 1/2, je me suis jeter dessus car il.était neuf a 669€ au lieu 1150€. Bref le vendeur à été incapable de me dire quel canon à quel choke et quel détente va avec quelle canon je pensait que c'était écrit dans le manuel mais rien donc si quelqu'un en a un et peu m aider^^

Visiteur
Réponse

Réponses

• totophe14

Salut, normalement la première détente c'est pour le canon du bas donc la deuxième celui du haut

le canon le plus serré est en bas part logique tu tire le premier coup quand le gibier est plus prés

• boubou90100

Ok merci mais en regard en les canons celui du haut à le rebord plus épais j avais penser à essayer de tiré du plombs pour voir quel coup part en premier mais comme c est un spécial gros gibier j ai peur de tirer les mauvaise balle des le mauvais canon

• boubou90100

Se qui est prévu c est une balle dans le lisse et du plomb dans le demi (dans le.territoire de belfort on tir le chevreuil à plomb) et si jamais pour un sanglier je peut toujours y m'être une sauvestre ou une brennek s dans le demi c était prévu de cibler demain avec 5type de balle différentes mais temps que je ne suis pas sur à 100 % je ne vais pas prendre le risque d abîmer un canon

• sdi

@[supprimé] wrote:Se qui est prévu c est une balle dans le lisse et du plomb dans le demi (dans le.territoire de belfort on tir le chevreuil à plomb) et si jamais pour un sanglier je peut toujours y m'être une sauvestre ou une brennek s dans le demi c était prévu de cibler demain avec 5type de balle différentes mais temps que je ne suis pas sur à 100 % je ne vais pas prendre le risque d abîmer un canon

T'inquiète pas tu n'abimera rien :wink:

• sdi

Et si tu peux mettre quelques photos des ciblages se sera intéressant de voir 🙂

• boubou90100

En tirant des balles type brennek ou rotweil exact dans un canon choke 1/2 Sa risque rien ?

• sdi

@[supprimé] wrote:En tirant des balles type brennek ou rotweil exact dans un canon choke 1/2 Sa risque rien ?

Non rien du tout 🙂

• boubou90100

Ok Merci en gros il m'a baratiner juste pour que j achète une boîte de brennek s lol

• Niko 63

Ton armurier ta dit que tu risqué d'abîmer ton canon demi si tu tiré autre chose qud la brenneke?? C'est fou se que peu pondre un vendeur pour écoulé son stock! Mon père tir de la exact dans un full et pas de problème, avant que le plomb ou le plastique arrive à refaire l'alésage d'un choque....

Effectivement le plus choquer et celui qui a la paroi la plus épaisse en bout de canon et qui sur la grande majorité des fusils correspond à la deuxième détente.

Niko

• boubou90100

Merci pour ta réponse le gars qui m à vendu n est pas armurier juste vendeur (le magasin liquide avant fermeture d ou la promo sur le fusil) il ma dit qu' il fallait tirer des sous calibrer de se demi du coup j essayerai quand même les brennek s

• gui747

c'etait un "pro" qui t'as vendu l'arme ou un vendeur de saucisson?

pour les balles j'ai essayé dans 3 fusils différents les brenekes S les gicles et les exacts de rotweill, les fusils un robust 222 cal 12 en 1/2 et 3/4 un sagittaire nt 1/2 3/4 et benelli premium plus en 1/2.

ben pour tous les fusil et choques c'est l'exact la meilleure avec des super groupement de deux trois cm a 50m et j ai même fais des tirs a 100m avec le sagittaire pour voir la différence avec ma 7x64, balle dans l'axe et environ 6cm plus bas j'étais impressionné, depuis quand je dois tirer a balle au fusil je ne tire que ca

• gui747

on comprend mieux pourquoi la boutique ferme alors

• Niko 63

Effectivement les "s" sont faites pour être tiré dans les canon choquer et ceux qui les utilisent en sont ravis, sa évite de se poser des questions. Les fabricants ne prendraient pas le risque de sortir des balles qui ne passe pas dans le full avec tous se qui existe comme fusil en demi-full.

Tu pourras nous faire un compte rendu de tes tests avec le type de balle, la distance, ...

Niko

• Chausson

@DARNEPASSION wrote:@[supprimé] wrote:Se qui est prévu c est une balle dans le lisse et du plomb dans le demi (dans le.territoire de belfort on tir le chevreuil à plomb

:evil: Bonjour ,

si ce " vendeur " avait été honnête et compétent , il t'aurait déja dit qu'un slug n'était pas fait pour tirer du plomb.... :evil:

tirer ce beau gibier qu'est le chevreuil au canon court et au 1/2 , choke , pour moi , c'est criminel et je pèse bien mes mots avant de les écrire.

même à 20 métres , on ne poivre pas une malheureuse bête avec un tromblon.

Une bécasse en milieu fermé , je veux bien ,et encore , mais " crever " une bête de 25 kgs avec 3 plombs perdus , ça me dégoûte au plus haut point.

désolé si je froisse certains , mais c'est le fond de ma pensée.

je vois trop de chevreuils blessés et perdus toute au long de la saison dans mes ACCA pour te dire autre chose .

DARNE

Bonjour,

Je partage à 100% l'avis de Darnepassion .

• gui747

@[supprimé] wrote:@DARNEPASSION wrote:@[supprimé] wrote:Se qui est prévu c est une balle dans le lisse et du plomb dans le demi (dans le.territoire de belfort on tir le chevreuil à plomb

si ce " vendeur " avait été honnête et compétent , il t'aurait déja dit qu'un slug n'était pas fait pour tirer du plomb.... :evil:

tirer ce beau gibier qu'est le chevreuil au canon court et au 1/2 , choke , pour moi , c'est criminel et je pèse bien mes mots avant de les écrire.

Une bécasse en milieu fermé , je veux bien ,et encore , mais " crever " une bête de 25 kgs avec 3 plombs perdus , ça me dégoûte au plus haut point.

je vois trop de chevreuils blessés et perdus toute au long de la saison dans mes ACCA pour te dire autre chose .

DARNE

Bonjour,

Je partage à 100% l'avis de Darnepassion .

+1

• boubou90100

Sa y est j ai pu tester le fusil vu le temps je n ai pas pu faire de photos de la cible mais à 30m la cible de la taille d un sanglier d'une trentaine de kilos à prix toute les balles dans un rond de 20cm (tiré debout sans appui sous la pluie) j ai tiré 3rotweil exact 2 decathlon slug et 2 brenneck s. En se qui concerne le plomb a trente mettre la même silhouette à prix 20 plombs numero1 tirer avec le demi chocke. Je suis plus que satisfait par cette arme que se soit du point de vue de la précision ou de sa maniabilité.

• Chausson

@[supprimé] wrote:Sa y est j ai pu tester le fusil vu le temps je n ai pas pu faire de photos de la cible mais à 30m la cible de la taille d un sanglier d'une trentaine de kilos à prix toute les balles dans un rond de 20cm (tiré debout sans appui sous la pluie) j ai tiré 3rotweil exact 2 decathlon slug et 2 brenneck s. En se qui concerne le plomb a trente mettre la même silhouette à prix 20 plombs numero1 tirer avec le demi chocke. Je suis plus que satisfait par cette arme que se soit du point de vue de la précision ou de sa maniabilité.

Félicitation,

trouer une feuille à 30 m, c'est bien mais tuer un chevreuil,il faut de la pénétration ....et je doute de votre fusil de 50 cm avec du plomb au point de vu " puissance d'impact "

Les fusils trapps font en moyenne 76 à 83 cm de long pour casser de l 'argile .Ils ont besoin de puissance et groupement avec de petites cartouches 28 gr donc des canons avec un excellent rendement balistique .

Un canon de 50 cm, va très bien pour traquer : tir à 15m MAXI sinon on blesse .

• thomas-623

@DARNEPASSION wrote:@[supprimé] wrote:Se qui est prévu c est une balle dans le lisse et du plomb dans le demi (dans le.territoire de belfort on tir le chevreuil à plomb

DARNE

+1

• thomas51400

Le slug n'est pas fait pour le plomb, Ok ça ne remplace pas un fusil de plaine...

Par contre pour le lapin, c'est super utile ...... ou bien pour tirer à l'arrêt du chien.

C'est sur qu'un canon demi choc de 50cm n'est pas fait pour tirer à 45m à plombs...