Retour sur le forum

quelle munition choisir?

Par gesan | 16 mars 2006

Bonjour,

Je vais aller m'essayer à la dicipline sous peu avec mon baikal 12/89.

Je ne suis ni chasseur ni ball trappeur, je fais juste du tir en stand en 22lr ou 44mag.

J'aimerai savoir quel type de munition choisir...?

Que me conseillez vous? (taille de plomb etc...)

Ya des cartouches spéciales pour BT?

Je ne veux pas y mettre des milles et des cents pour des cartouches de compète hein, je suis débutant...

Visiteur
Réponse

Réponses

• tartarin75

Normalement les tailles de plombs pour le BT sont 7 1/2 pour fosse, compact, et parcours et 9 pour le skeet.

Si tu veux des cartouches "de base" pour ne pas te ruiner, prends les chez Décathlon par pack de 200.

@+

• Pluto

Pack de 250, c'est moins cher! Et elles vont très bien!

• tartarin75

@damien60 wrote:salut

ouais c clair le pack de 250 le mecs me la proposer le dernier coup

mais c'est depuis cette annee qu'il le font ??

a+damien60

Décathlon fait un pack de 250? :shock: C'est la ptite bleue comme l'an dernier??

@+

• gesan

ET c'est quelle taille/référence?

C'est de la 12/89?

Et quelle taille de plomb?

Histoire que je ne me plante pas car décathlon n'échange pas les cartouches...

• gesan

et ça donc on peut tirer du 12/70 dans un fusil fait pour le 12/89?

je demanderai au vendeur, mais j'ai une confiance minime dans les vendeurs... pour quoi que ce soit!

En général c'est des pov type qui n'y connaissent rien!

Je me suis rendu compte de ça lorsque je demandais conseil à des vendeurs dans des domaines où j'y connaissais!

J'ai un peu peur de me faire enfumer si je demande conseille à décathlon 🙁

• dbja33

slt 😃 😃

non en principe les vendeurs de décat connaissent les disciplines dans les grandes largeurs

• Pluto

Oui, c'est le nouveau conditionnement depuis quelques semaines déjà! Moins honneuses, et c'est bien la "petite bleue" en 28 gr et 7,5 uniquement! Effectivement, j'espère qu'ils vont proposer rapidement d'autres plombs! Je la tire depuis pas mal de temps maintenant, j'en passe une caisse voir plus par semaine...elles me vont très bien.

Je tirais des Winch...pourquoi payer plus quand cela va bien? De plus, je suis plus performant...techniquement! 25 avec de la bleue, quand des mecs se cassent le c...avec des cartouches beaucoup plus cher... :wink:

Toutes les disciplines avec et pas de soucis...pas se prendre la tête avec ça, quand t'es...vous connaissez la chanson 😃

Dans ton 89, pas de soucis.

• Jupi

@[supprimé] wrote:et ça donc on peut tirer du 12/70 dans un fusil fait pour le 12/89?

je demanderai au vendeur, mais j'ai une confiance minime dans les vendeurs... pour quoi que ce soit!

En général c'est des pov type qui n'y connaissent rien!

Je me suis rendu compte de ça lorsque je demandais conseil à des vendeurs dans des domaines où j'y connaissais!

J'ai un peu peur de me faire enfumer si je demande conseille à décathlon 🙁

Salut Gesan,

Pour la compatibilité entre 12/89 et 12/70, il n'y a pas de problème (qui peut le plus, peut le moins ) contrairement aux armes rayées pour lesquelles l'ogive doit se trouver au ras des rayures.

Sinon, pour les cartouches "petit prix" tu as décath et si tu te rends chez un armurier tu pourras trouver d'autres marques dans les mêmes prix (Rio ou Prima de NSI).

Dernière solution, tu achètes une caisse de cartouches (250) au stand. Tu bénéficieras d'un tarif sympa si tu es licencié dans ce club et en plus tu trouveras des tas de tireurs qui te donneront volontier leur avis 😛

@+

• sylsop

ce sont rarement les cartouches qui sont mauvaises!! mais plutôt le tireur!! 😛

tu fais comme moi des décathlons, point barre !!! comme ça j'ai une excuse !! 😛 😛 ce qui me rassure c'est que je connais plus mauvais que moi!

hein! damien !!! 😛 😛 😛

• sylsop

un conseil damien!! entraine toi à vide !!!

parce qu'avec des cartouches de toute façon tu es à côté !!! 😛 😛 😛 😛

tu feras des économies pour me payer un coup !!! :x :x :x

• alban

Salut,

Heureusement tu peux tirer de la 70 mm dans un fusil chambrer 89 sinon t'es mal parti, les cartouches chambrées 89 sont rare en france.

Tu peux même tirer de la 67

Alban

• popey-77

Salut,

Comme il as été dit tous dépend pourquoi,

Moi d'habitude je tir de la Mary-arm "Impéria" pour les évenements et du decathlon pour le reste sauf en ce moments.

En effet aujourd'hui je viens de me laisser tenter par un petit essai sur des fob

Il sagit de la fob viper, cette cartouche fabriqué par viri est une petite 28 gr que l'on ma conseiller

................................

Pour l'instant je l'ai pas essayer car j'ai passer mon apres midi a tirer des fob maitrise (tres bonne cartouches offert par mon amis goonif) , bref pour la viper si quelqu'un connait qu'il n'hésite pas

• tinet56

salut

c'est une bonne cartouche popeye, on tire ça a plumeliau. rien a redire 8)

• tinet56

salut

popeye en 20, je tire de la fob training en 28grs 7 1/2 et la super cartouche.

1 essai du 20 hier au parcours, ça commence bien pour le tireur malgre les 40 nds de vent. quel temps de merde froid, desagreable. on ne dira pas les scores hein :shock:

• candide

C'est la que Zobi nous manque, parce que quand t'es...................

• tinet56

salute

je tire la nsi palombe en 36 en 5. efficace 40m ,au dela non :shock:

• tinet56

resalute

je tir de la fob training 😃 yes 8)

• sylsop

qui connais la NSI ??

damien ! laisses tu auras une excuse !! 😛 😛 😛

ps: demande à otto il doit connaitre c'est italien !! 😃

• Jupi

@damien60 wrote:salut

qui connais la NSI ??

a+damien60

Je pense que tu veux parler de la "Prima" ?

C'est une bonne petite cartouche. Elle serre pas mal mais le groupement n'est pas très régulier.