Retour sur le forum

Il abat 304 chamois!!!

Par Benoit | 16 mars 2006

Lu dans Midi Libre du Mardi 14 Mars 2006.

Page 23.

(reproduit tel quel)

JUSTICE

Aix-en-Provence

Il abat 304 chamois : six mois ferme

Un instituteur à la retraite a été condamné hier par la cour d'appel d'Aix-en-Provence à deux ans de prison dont 18 mois avec sursis pour avoir tué 304 chamois, dont une centaine dans les parcs naturels nationaux, entre 1998 et 2001.

"Compte tenu de la gravité des faits et de la dangerosité manifeste du prévenu", dans son arrêt rendu hier, la cour d'appel a confirmé le jugement de 1re instance.

:oops: :evil:

Visiteur
Réponse

Réponses

• jeune solitaire

Bon travail :x :x :x :x

• alban

pffff, la peine n'est pas assez lourde vue la quantité d'animaux braconnées

Alban

• Benoit

@[supprimé] wrote:pffff, la peine n'est pas assez lourde vue la quantité d'animaux braconnées

Alban

S'il était détenteur d'un permis (l'article ne le précise pas...) peut être qu'il a un retrais avec interdiction de le repasser avant X années, confiscation de l'arme s'il s'ait fait chopper en flag, amende..... etc

Le journaliste c'est peut-être contenté de parler du principal, les 6 mois fermes (n'oublions pas qu'il a aussi 18 mois avec sursis).

• candide

J'ose espéré quand même que ce personnage est interdit de chasser à vie quand même!!

• tartarin75

@[supprimé] wrote:J'ose espéré quand même que ce personnage est interdit de chasser à vie quand même!!

Pour quoi faire??? Visiblement il n'a pas besoin de permis pour faire ce qu'il fait malheureusement... :cry: :evil: :evil:

@+

• Benoit

@damien60 wrote:salut

et comment il save qu'il a tue 304 animaux ??

a+damien60

Peut-être ont-ils trouvé 304 trophés chez lui.....

Peut-être est-ce une estimations (un peu à la manière des traficants en tout genre, en voit des fois il a écoulé tant de kg de drogue en x années).

Peut-être ont-ils saisi un carnet ou il notait....

Mais bon, on prend pas 6 mois ferme et 18 avec sursis sur des suppositions..... ils devaient avoir des éléments.....

• kev42

ce n est pas assez comme sanction.....en seulement si peu de temps 304 chamois!!c est intolérable et inadmissible :evil:

PUNI PUNI PUNI :twisted: :twisted: :twisted:

• sylsop

salut

et comment il save qu'il a tue 304 animaux ??

ils ont vider ses congélateurs !!! 😛 😛 😛

c'est ça un viandard? non ?

ce qui m'étonne c'est qu'il ai pu braconné aussi longtemps sans se faire prendre!! parce qu' un coup de carabine en montagne ça résonnnnnnne!!!! :shock: :shock:

• Benoit

Information légèrement différente sur :

http://www.becasse.com/Actualites/Fiche.htm?RID=ACT11424957452555099&RSCH=%5BRSCH%5D

Il aurait en fait tué 304 chamois en 37 ans de chasse, dont 262 entre 1998 et 2001.

Avec 324.000 € à payer ça va lui faire cher le kg de bidoche......

Enfin, pour ceux qui voulaient savoir comment ils ont fait pour conaître le chiffre, les 304 têtes avaient été empaillées...........

put... 200 patates d'amendes...... prends ça dans les gensives enfoiré! :evil:

• sylsop

les 304 têtes avaient été empaillées...........

il avait mis les années en plus je suppose : 😛

le c.. !!! :x :x

L'homme, qui s'est vu retirer son permis, devra également verser 324.000 € de dommages et intérêts aux parties civiles

ce qui fait: 1065.78 euro le chamois !!!! 😛 😛

pour ceux que cela interessent il lui reste des têtes à vendre!!! 😛 😛 😛

• Betasse

Salut.

Je n'avais pas vu le jugement, mais j'avais lu un article dans la Provence

quand il a été arrêté.

Il pratiquait dans les alpes de haute provence du côté de THORAME ou BEAUVEZER si je me souvient bien.

D'après ce que j'ai lu, c'était un fou des trophés.En plus des chamois il avait braconné toutes les espèces de gros gibier qui existent dans le coin.

Les gardes le pistaient depuis longtemps, mais pour le coincer ça a été une autre paire de manches!

Quand on connaît la superficie et le relief du département, et qu'on sait qu'il n'y a, à ce jour que 13 gardes chasse nationaux, on comprend!

Enfin, il paraît qu'on va en accueillir une dizaine de plus, ce qui leur permettra de s'occuper un peu d'autre chose que du grand braconnage.

Car les règlementations du type PMA et carnet de prélèvement c'est bien, mais si on ne voit jamais de garde, ce n'est pas très limitatif pour certains.

A +

• Betasse

Salut.

Pourquoi Scolopax?

Ce mec est sans doute passioné, mais je me me sens pas responsable de sa connerie!

A partir du moment où nous condamnons son acte, je ne vois pas pourquoi on ferait l'amalgame avec les chasseurs. (Sauf les gens mal intentionnés bien sûr, et je sais qu'il y en a)

C'est un peu comme si on n'osait plus dire qu'on a le permis de conduire chaque fois qu'un jobard se fait pincer à 250 sur l'autoroute!

A +

• sylsop

on a qu'a dire aussi: tous les instits sont des bracos !!! après avoir été des fainéants et des pédophiles !! 😛 😛 😛

• candide

Pourquoi après? on peut être fainéant, pédophile et braco, il suffit de s'organiser c'est tout!!

• le chasseur de st-auban

304 !!! un truc de fous !!!

_ abattage d'animaux sans autorisation, sans bracelet.

_ Utilisation d'arme de chasse et pratique de la chasse dans des parcs nationnaux

_ 304 chamois

2 ans avec 18 avec surcis, ca ne lui fait que 5 mois ferme, donc ce n'est rien!!!!!

@++

• VT

D'accord, c'est pas énorme comme peine mais comparé à la peine d'un gars qui agresse une petite vieille et la frappe pour lui piquer son sac, je suis sûr qu'il a pris plus.

• le chasseur de st-auban

daccord avec toi VT mais le coup du sac a l'arraché, il faudrait encore, le chopper !!

@++

:deho:rs

• sylsop

les prisons sont pleines à craquer !! 😛

j'espére qu'il va s'y faire tirer !!!!!😛 😛

enfin n'oubliez pas l'amende !!!! 😃 😛

• dridri

Salut,

je ne pense pas qu'il soit seul a etre impliqué parce que c'est quand meme énorme. C'est lui qui empaillait ses trophés ?

dridri