Retour sur le forum

Benelli Vs Browning

Par Mich_Picard | 3 février 2016

Bonjour tout le monde.

Voilà je chasse depuis des années avec un superposé browning b325, et je souhaite passer en semi automatique à partir de la saison prochaine.

J'ai fais beaucoup de recherches et mon choix se porte à l'heure actuelle sur 2 modèles. Achat neuf.

1- le browning maxus grade 3

2- le benelli pasion

Que pensez vous de ce choix ? Sachant que mon budget max se situe dans les 1500 euros

Lequel aurait votre préférence et pourquoi?

Auriez-vous une autre arme équivalente à mettre en balance?

Merci d'avance pour vos réponses.

Place au débat 😉

Visiteur
Réponse

Réponses

• homiken

Je préfère la gueule du Benelli, ainsi que leur réputation en SA.

Du côté de chez Beretta aussi il y a du bon matos.

• Mich_Picard

Quel modèle en particulier chez beretta? La gamme est vaste

• Mich_Picard

J'ai oublié de préciser. Effectivement c'est pour chasser en plaine et au bois. Mais je ne chasse pas à la hutte. Par contre si je croise une volée de migrateur je ne fais pas prier... J'habite dans la somme avec tous les marais ce n'est pas ce qui manque les migrateurs lol

• Red cloud

L'un est 1 système inertiel (Benelli) l'autre à emprunt de gaz, ça ne sera pas la même sensation.

Un peu plus d'entretien pour l'emprunt de gaz.

Sinon le mieux c'est de les prendre en main. Le Maxus a une ligne plus massive que je n'aime pas trop, y compris à la visée, mais c'est perso.

Pour le Benelli, il est très récent donc pas forcément évident de trouver des avis d'utilisateurs.

• Mich_Picard

j'ai beau chercher sur internet, je ne trouve pas d'avis d'utilisateurs de la Benelli pasion... Après c'est du benelli donc de la bonne qualité normalement, mais j'aurai aimé avoir un avis d'utilisateur

• chasseurSage

l'inertiel peut faire 1 saison sans huile.....

oleron argumente vraiment pourquoi le maxus serait mieux que le super black eagle 2 ou que n'importe quel benelli

perso je pense que actuellement rien ne bat benelli meme beretta est loin derriere .....

• KORTHAL33

Bonjour;

Vous pouvez argumenter pouquoi Beretta en loin derrière Benelli

En Semi auto ??

C'est pas l'idée que je m'en faisais ....

• chasseurSage

benelli apartient au groupe beretta

benelli ne fait que des fusil inertiel sauf les fusil de guerre comme le M4

les carabines sont a emprunt de gaz plus le dernier superposé

beretta fabrique des fusil inertiel emprunt de gaz superposé et juxtaposé

beratta fabrique ders armes dans toutes les gammes de prix

Benelli non (a part le premium plus)

benelli recherche la perfection en permanence en fabricant des systèmes ultra simple inertiel

beretta fabrique la meme chose mais avec des sytemes plus complexe

et quand sa merde sa merde ( exemple vecue le A400 xplor de mes deux collègue qui merde apres avoir tiré la moitier de la saison sans huile

plus la crosse que se casse ainsi que le ressort de culasse le soit disant kick off3 )

quand on compare les systeme d'amortissement du recul de beretta et de benelli il n'ya a pas photo l'un est simple et sans mécanique

lautre est remplie de pistons et d'autre chose

le comfortech de benelli repose sur des couche de matériaux absorbant dans la crosse ( comme le progressiv systeme )

le kick off est blindé de mecanique avec des pistons , c'est tres complexe et sa merde souvent

pour au final areter 69% du recul contre seulement 45% pour le benelli qui marche 100x mieux

• chasseurSage

a ce jour mon ultra simple benelli montefeltro n'a encore eu aucun probleme apres avoir tirer 2000 cartouches en 4 ans

ps: je ne lhuile que 1 fois par ans ....

• chasseurSage

apres il faut reconnaitre que les fusil beretta sont des bon fusil mais voila il y a une difference marquer entre ses deux marque sœur

• Jeannot33

Salut à tous,

J'ai possédé deux semi auto Beretta, un 301 et un 391, je n'ai jamais été ennuyé avec.La seule chose a ne pas faire c'est huiler ou graisser la soupape de régulation des gaz.Pour le reste entretien normal, comme pour n'importe quel fusil semi automatique.

A+

• Chausson

Perso, benelli , c'est du sans soucis mais je tire principalement des 28 et 32 gr (en 12 avec un fusil de 3.15 kg ), quelques 36 gr,rarement des 40 gr .

Pour moi ,c'est un fusil efficace, le tireur peut être moins ....;

• gui747

@[supprimé] wrote😛erso, benelli , c'est du sans soucis mais je tire principalement des 28 et 32 gr (en 12 avec un fusil de 3.15 kg ), quelques 36 gr,rarement des 40 gr .

+1

et je rajouterai même que moi j'ai un "bas de gamme" le benelli premium plus bois et niveau recul que plus que bien et meme avec les nitro steel en 12/76 que j ai essayé cette année aux canards (très efficace :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ...) par contre un peu plus viril avec des drylock, c'est que mon ressenti...

En tout cas pour mon premier SA je suis plus que content de mon benelli et plus tard pourquoi pas passer a un model plus haut de gamme de la même marque

• Chausson

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote😛erso, benelli , c'est du sans soucis mais je tire principalement des 28 et 32 gr (en 12 avec un fusil de 3.15 kg ), quelques 36 gr,rarement des 40 gr .

+1

et je rajouterai même que moi j'ai un "bas de gamme" le benelli premium plus bois et niveau recul que plus que bien et meme avec les nitro steel en 12/76 que j ai essayé cette année aux canards (très efficace :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ...) par contre un peu plus viril avec des drylock, c'est que mon ressenti...

En tout cas pour mon premier SA je suis plus que content de mon benelli et plus tard pourquoi pas passer a un model plus haut de gamme de la même marque

Mon benelli a + de 20 ans et me satisfait pleinement . Maintenant,chassant le lapin,il a quelques rayures mais il me suffit largement étant bien entretenu .

Défaut,il ne peut tirer les billes d'acier (car pas la fleur de lys ).

• KORTHAL33

@[supprimé] wrote:a ce jour mon ultra simple benelli montefeltro n'a encore eu aucun probleme apres avoir tirer 2000 cartouches en 4 ans

ps: je ne lhuile que 1 fois par ans ....

Bonsoir ChasseurSage;

J'entends bien tous tes arguments , sauf le dernier :

2000 cartouches pour un fusil c'est loin d'être un test de fiabilité ....!

J'ai toujours entendu dire que les Benelli avaient de super canons et j'en suis persuadé .

Je n'en ai jamais possédé par contre j'en ai essayé à plusieurs reprise et je les trouve un peu "sec" .....probablement l'effet de ressentir la culasse "taper" en bout de course , chose que l'on ne ressent pas avec un EDG.

Je ne pense pas que les Beretta sont si loin derrière que ça ....

D'ailleurs tous les tireurs de compétition en SA sont tous en Beretta , il doit bien y avoir une raison .....????

• KORTHAL33

C'est un peu comme dans les superposés :

Il y a les pro Browning et les pro Beretta .......

Ils ont chacun leurs qualités !

• elite61

Bonjour suite a ta demande je te conseil si tu a le budget d acheter le fusil qu il te plait.

Dans tous les cas tu peut avoir des soucis avec n importe quel fusil.

Apres question entretien si tu suis le conseil de la marque ils disent de nettoyer après chaque utilisation.

Et perso mon fusil a un emprunt de gaz mais mon pere un inertiel on le nettoie toujour au meme moment tous les week end avec de l'huile bien grasse (beurk). Et sa fonctionne voila le principal!!!!

Ceci dit je suis pour browning 🙂

Cordialement.

• chasseurSage

oui bon on va pas retourner le débat sur le super vinci , ce sont les premier modele sortie qui avait un défaut vers 2013 le problème a était réglé

en relisant vos com' je me rend conte que certain pense que tout les SA se valent

archi faux

je ne pense pas que meme un winchester SX3 valent le meilleur verney carton ou meme le meilleur marochi ( Kiki ! ) qui sont des catastrophes (on peut mettre 3 s a catastrophesss ??? )

faut arrêter un peut je vous met au défi

pire baikal VS les marques du dessus

m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr f1ol; f1ol; f1ol; f1ol; f1ol; :x :x :x