Pontet fusil en corne!!!
Bonjour à tous,
j'ai cassé le pontet de mon drilling Sauer,je souhaiterais en faire refaire un nouveau,en corne de buffle (j'ai la matiére premiére!),connaissez vous quelqu'un qui pourrait faire ce travail??
Laurent
Bonjour à tous,
j'ai cassé le pontet de mon drilling Sauer,je souhaiterais en faire refaire un nouveau,en corne de buffle (j'ai la matiére premiére!),connaissez vous quelqu'un qui pourrait faire ce travail??
Laurent
Il existe quelques tourneurs sur corne en France, reste à voir s'ils peuvent le faire ou d'abord s'ils veulent.
Sinon essayer de trouver en pièce détachée.
Est-ce que la corne est assez solide pour faire un pontet qui est tout de même une pièce importante pour la sécurité de l'arme?
Si le pontet casse la queue de détente peut toucher quelque chose et faire partir le coup...
Bonjour,
Sur NB, l'armurerie jepercute en vendait un en décembre 2015, et l'objet (simplement marqué:pour drilling) n'a pas été vendu à l'époque.
Pose lui la question, il l'a peut-être encore ou pourrait t'en procurer un.
Bonsoir à tous,
un grand merci pour vos conseils,beaucoup d'armes de chasse allemandes ont des pontets en corne,pour le trouver en piéce détachées,j'ai essayé sans succés,et enfin je suis aller sur natura pour jepercute,il en a 2 à vendre actuellement ,mais en métal et ne pourraient pas s'adapter sur mon arme!!
Ma recherche continue!!
Laurent
Tu n'a pas pensé à le faire toi-même ?
Peut-être qu'un coutelier qui travaille la corne accepterait de le faire
Je suis curieux de savoir combien te prendra un atelier pour te faire ça tien nous au jus ...
Tueux nous montrer une photo, je ne vois pas ce que ça peut donner...
Cela dit personnellement je ferais un mail à Sauer pour savoir s'ils en ont en pièce détachée, c'est au moins la garantie d'avoir un pontet 100% conforme. Via un artisan français qui n'en n'a probablement jamais fait et à distance, ça risque de coûter pareil voire plus et la qualité de finition n'est pas assurée.
Tien j'ai trouver quelqu'un qui peut te le faire apparemment:
Regarde dans les questions posés au vendeur.
600 roros, c'est pas donné :oops:
A ce prix là, j'en mets un en plastique !!!
Si tu a un peut de matériel tu le fait toi même, la corne c'est comme le bois à travailler et à la fin au lieu de vernir tu polie et c'est magnifique.
Si tu trouve vraiment pas ou trop chère on peut peut-être s'arranger si tu veut que je le fasse ...
Bonjour tous,
merci pour vos interventions,pour Naturabuy,comment dire,ce monsieur y va un peu fort: 350 euros d'ajustage!!!!!!!!!!!
Chez Sauer allemagne,à premiére vue ,le pontet plastique est à 150 euros!
Pour chris, je te contacterais!
Voila une photo du pontet cassé en 3 parties:
Hébergé par Imagesia.com
Hébergé par Imagesia.com
Hébergé par Imagesia.com
Laurent