Harrington richardson SB2 Ultra Varmint 243 Win
Salut
Qui connaît ce kipplauf ?
Je voulais me prendre le baikal mais la du coup j'hésite,le canon lourd me plaît vraiment .http://www.rivolier.com/carabine-monocoup-h-r-sb2-ultra-varmint-c-243-win.html
Salut
Qui connaît ce kipplauf ?
Je voulais me prendre le baikal mais la du coup j'hésite,le canon lourd me plaît vraiment .http://www.rivolier.com/carabine-monocoup-h-r-sb2-ultra-varmint-c-243-win.html
Fais gaffe, j'ai eu 2 HR comme ça, en 243 et 270.
C'est la-dessus un éjecteur automatique et les douilles de certaines munitions même manufacturées restaient collées dans la chambre presqu'à chaque coup en 270 et plus rarement en 243.
Sur le terrain c'est franchement désagréable et il fallait faire passer une tige rigide par la bouche du canon pour débloquer l'étui bloqué.
Pas moyen non plus de débrayer l'éjecteur pour passer en mode extracteur.
Vite revendues, tu l'auras bien compris.
Autrement, point de vue précision, impeccable, si ce n'était une détente très dure et désagréable.
Ca ne vaut pas les 547 euros, pour ce prix tu auras bien autre chose en carabine à verrou : Winchester xpr, Ruger américan, Savage axis, Mossberg , Browning a bolt, etc....tout ça avec des détentes impeccables.
ok ok c'est bien pour ça que je demande l'avis d'utilisateur ou de connaisseur,je comptais pas forcément mettre 500 euros mais le canon lourd me disais bien.
Je regarde des verrous en 243 win pas trop chère mais pas facile de choisir on entend un peu de tout.
Comme Oleron dit, le meilleur en pas cher, c'est Browning a bolt synthétique.
Mais les autres citées sont bien aussi, et un peu moins chères.
De 450 environ pour les Savage axis à environ 650 pour la A bolt (en cherchant un peu sur le net, il y a toujours des packs en promo)
Oui je regarde un peu partout sur le net,sur les packs ce qui me dérange un peu c'est la lunette trop peur d'être déçu.
Je voudrai monter une redfield revolution.
@OLERON wrote:Les packs avec des 3-9x40 c'est de la cochonnerie.......
Demandes chez Loisir Nature /BoulouChasse Chasse, tu l'appels...
Tu lui demandes une Abolt nue.
les packs avec 3-9x40 c est de la cochonnerie :arrow:
:?: :?: :?: :?:
Bien d'accord que les lunettes ne sont pas terribles, mais pour du 222 ou 243 ça suffit pour s'initier.
De toute façon, Savage les fournit avec,pour le même prix.
Quitte à nous de la remplacer par une meilleure quand le porte-monnaie se sera un peu reconstitué, et de mettre alors la lunette sur une 22.
Entre 1998 et 2002 j'ai tiré environ 100 renards avec une bête Tasco pronghorn 6x40 qui n'était pas meilleure que celles fournies actuellement avec le pack.
Faut pas oublier que tous les chasseurs n'ont pas des budgets illimités !!!
salut , c est quoi le bon compromis pour faire du renard et du chevreuil en lunette pour le calibre j ai choisi le 270w
c'est bien pour ça que je ne veux pas de pack,je préfère choisir ma lunette,je suis pas super pressé pour la carabine une bonne occasion m'irai très bien aussi!!
Il faut au moins 50 mm, voire une 56 mm pour du tir au crépuscule.
Du genre 3-9x50,3-12x56 ou quelque chose dans le style.
Et y mettre au moins 200 euros pour une qualité optique correcte.
Je viens d'investir sur une Hawke endurance 30 3-12X56 RI en occasion pour 213 euros aux enchères sur naturabuy et je ne suis pas déçus.
moi pareil j'ai entendu que du bien de cette lunette hawke,quand j'aurai trouvé la carabine,je pense que se sera redfield revolution ou hawke.
j'ai eu le dilem quand j'ai monté l'ensemble,pas facile de ci retrouver
x-bolt avec meopta 1,5-6x42 mais comme je voulais un ensemble a conserver
voici une panoplie de lunette a tout prix
http://www.beckchasse.com/optiques/lunettes-63.html?page=4
oleron
connais tu cette marque et quand penses tu pour le prix?
http://www.beckchasse.com/optiques/lunettes/produit-ccop-4-16-x-56-side-focus-rl-4053.html
une a-bolt avec ça ,il y a de quoi faire
oleron cite
Maintenant pour ce prix,si tu as l'audace de commander à l'étranger,tu peux surement trouver mieux ou moins cher à qualité équivalente.
c'est là le soucis,vaut mieux être sure de la venue du colis et en bonne état car ce n'est pas une paire de pompe,tu pensais a "vector"
et les garantie de livraison ne sont pas lisible a la commande
mais ça se trouve je ne verrai pas mieux que dans la méopta
comme j'ai des collier recknagel pas de réglage a chaque fois
Pilou62,tu a quoi comme carabine et comme budget ???
Pour ton calibre,des Winchester Power Point 130gr iront trés bien.....[/quote]
je cherche une carabine en 270W pour faire de renard et du chevreuil a l approche mais mon armurier me vente le 30-06
en browning A bolt ou savage axis et pour le budget environ 1000 euros lunette comprise(sauf que 3-9x40)j en veux pas lui vend surtout de la lunette burris et la on depasse le budget :oops: :?: :?:
Le 30-06 n'est pas nécessaire pour ton usage, le 270 suffit largement.
Hé oui, depuis la légalisation du 30-06 y a des gros stocks chez les importateurs , et.....faut les vendre.
C'est certes un bon calibre assez économique en munitions, mais si tu tiens absolument au 270 ne te laisse pas influencer.
Prends une 243 ca ira pour ce que tu veux faire.
Prends une 243 ca ira pour ce que tu veux faire.
je suis d accord avec toi sim09, mais une a deux fois je suis inviter pour des battue sanglier donc le 243 !!!!!!! je peux oublier les cochons alors qu avec un 270 c est deja plus sur