Retour sur le forum

Manurhin MR 73 Sport

Par JML19 | 27 mars 2016

Bonjour

J'ai reçu mes renouvellements d'autorisation et mon autorisation pour le Manurhin MR73 Sport, j'espère pouvoir le recevoir bientôt.

C'est un coup de cœur qui date de 1974, j'avais 20 ans et je lisais les Cahiers du Pistolier et du Carabinier.

Les cahiers du pistolier et du carabinier (ICI)

Visiteur
Réponse

Réponses

• Sgarababi

Bonjour,

cette arme m'a fait longtemps, et encore aujourd'hui, rêver. La fabrication est excellente ainsi que la précision. Il y a 40 ans, nous étions encore capables de fabriquer "du bon" et dans ce cas de l'excellent. Les temps ont bien changé.

Cordialement.

• JML19
    JML19

Bonsoir Sgarababi

Le MR73 moderne n'est plus fabriqué par Manurhin à Mulhouse mais par Chapuis à Saint Étienne.

• sdi

C'est bien JML19, tu va te faire plaisir :mrgreen:

• purpleheart

Un très bon revolver 🙂

• JML19
    JML19

Bonjour

C'est une bonne arme j'ai pris une poignée anatomique de chez Nill avec (ICI)

• JML19
    JML19

Bonjour

Voila il est reçu le Manurhin Sport MR73 5"1/4 c'est une très belle arme.

Je l'ai équipé d'une poignée Nill MR011 qui va très bien.

J'ai un peu modifié l'arrière du repose main qui remontait trop haut à mon goût.

J'espère pouvoir faire quelque réglage Samedi prochain.

• Zenie

Très belle pièce, je ne savais pas que Chapuis fabriquait aussi des armes de point.

Tu l'as acheté neuf?

• JML19
    JML19

Bonjour Zenie

Oui il est neuf, je l'ai acheté chez Gilles.

• sdi

J'aime pas trop ce genre de configuration mais l'important c'est que ça te plaise a toi. Bons tirs l'ami :mrgreen:

• Zenie

Pardonne mon ignorance mais quel est le calibre de cette arme?

Sur ce type de revolver, j'aime bien le style old school des poignées bakélite.

• JML19
    JML19

Bonsoir

Il est en calibre 357 Magnum la poignée est en noyer.

Voici le Manurhin MR73 Sport 5 avec une lumière différente pour apprécier le bronzage.

• purpleheart

Demain je vais chercher mon petit glock 26 gen4 . Apres avoir hésiter longuement avec un 43 .

Un petit cadeaux d'anniversaire en n'avance sa fait toujours plaisir 😃

• sdi

Sympa le glock 26, petit mais bonne performance quand même 🙂

• purpleheart

De mémoire Sdi tu en possède un glock non ??

• sdi

Oui j'ai un 17 et j'avais un 21.

• JML19
    JML19

Bonsoir sdi

Tu n'es pas trop revolver ?

Je voulais acheter au départ un CZ 75 B Omega 9x19 avec une conversion 22lr Kadet.

Mais la conversion Kadet ne se monte pas sur l'Omega donc je suis passé à autre chose.

• sdi

@[supprimé] wrote:Bonsoir sdi

Tu n'es pas trop revolver ?

Je suis plus pistolet que revolver même si j'en ai un contre 3 PA, mais c'est sympa quand même 🙂

• Zenie

Petite question d'un néophyte, quels groupements peut-on espérer faire avec cette arme (tout dans un rond de 10 cm à 20 m)?

• sdi

@[supprimé] wrote😛etite question d'un néophyte, quels groupements peut-on espérer faire avec cette arme (tout dans un rond de 10 cm à 20 m)?

Bien souvent en arme de poing l'arme est nettement plus précise que le tireur :!: Sur appuis oui tu peux groupé dans 10 cm a 25 m mais a bras franc c'est une autre histoire :wink: