Retour sur le forum

URGENT ! URGENT !! URGENT !!!

Par chasseur-corse | 6 avril 2016

Bonjour à tous !

Voilà mon problème, j'ai cramé ma copine qui veut me faire un cadeau, elle et un ami à moi sont dans le coup. Seulement mon ami est venu me voir et m'as demandé ce qui m'intéresserait car il a peur de se tromper mais je ne suis pas censé savoir ce qu'elle va m'acheter.

Mon gros problème: j'hésite entre la swarovski Z6i et la Zeiss v8...

Après si je demande conseil à gauche à droite tout le monde me dit la sienne et tout les marques du monde !

Mon armurier me conseil la swarovski pour son poids mais moi ce qu'il me plaît sur la Zeiss c'est son zoom supérieur et le point rouge de très haute qualité...

Ou alors d'autres idée ? Hele c'est pour demain !!

Visiteur
Réponse

Réponses

• chasseur-corse

Ma chasse ? Pour ceux qui me connaissent pas.

Je chasse en corse. Je fais le poste et je lâche aussi mes chiens.

J'ai du bas maquis, du maquis moyen et dense et aussi de la montagne !!

• michel39

Ben... Choisis la Swaro 8 ....!!!

• jcken

Comme c'est un cadeau je dirai laisse la choisir,de toute façon vu le matos tu sera pas déçu 😉

• homiken

Y a quand même des p'tits veinards 😃

A mon annif j'ai reçu une paire de gants :cry:

Enfin, c'est l'intention qui compte paraît-il :mrgreen:

• chasseur05

Mon conseil: prends les 2 tu essaies, tu choisis, je me contenterais de celle qui reste!!!

Sérieusement, les 2 sont au top, choisis selon ton feeling, tu ne seras pas déçu!!!

• chasseur-corse

Vos réponses ne m'aident pas...

• Niko 63

Slt, elle est tjs pas choisi cet lunette?!?!?!?

Pour toibse serai la z6, grossissement x1 au plus bas et le x6 pour de la battue même si c'est un peut ouvert c'est largement suffisant, le 8x de la swaro ne t'apportera rien de mieux pour du tir en mouvement.

Apres si visuellement tu te sent plus à l'aise dans la swaro pourquoi pas.

Niveau qualité c'est la même chose le seul point décisif c'est le feeling une fois que tu a l'oeil dedans.

Niko

• chasseur-corse

Bonjour. La lunette n'est toujours pas choisi. J'attends plus de réponses...

• Sgarababi

Bonjour,

pour un investissement tel que celui-là, le mieux serait de les examiner toutes les deux et de vous faire une idée par vous-mêmes. En qualité d'image, elles se valent, mécaniquement aussi, l'amplitude de grossissement plus étendue de la Zeiss lui donne un petit avantage de ce point de vue, sinon c'est comme tout, chacun a ses critères personnels et ceux qui comptent sont ceux de l'utilisateur, donc vous-même...

Cordialement.

• Rusiu

Je suis exactement dans le même cas que toi... Sauf que moi j'hésite entre la Zeiss V8 1.1-8x30 et la swaro z8i 1-8x24! Quel que soit ton choix c'est du très bon matos!

• chasseur-corse

Z8i ?? Connais pas ??!! Les z6 ne sont pas les dernières ????!!!

• chasseur-corse

Oulala je viens de voir la swarovski z8. Je ne savais même pas que ça existait !! Ah alors avec un zoom de 8 je pense prendre la swarovski !!!

• Rusiu

et oui nouveauté 2016 présentée à l'IWA 2016, sur le papier elle à l'air géniale! Mais je crois qu'elle n'est pas encore dispo. Il faudra certainement attendre le moi de mai!?

Edit: le site swaro annonce septembre 2016

• GOMIERO

salut

. j'ai eu zaro=> trop cher pour la meme chose et surtout des problème d'adaptation/

la Zeiss, lumineuse est celle que j'ai gardé pres avoir revendu la zaro.

pour moi il n'y a pas photo.

bon choix

• GOMIERO

pour le msg: Z8i ?? Connais pas ??!! Les z6

c'était je crois un clin d'oeil a une pub TV de volkwagen//

• GOMIERO

oups j'oubliais:

le probleme de reglage vien de la plage de reglage du reticule qui est trop courte par rapport a la zeiss.

ainf de ne pas avoir d'erreur de paralaxe à hauteur de montage identique

slt

• chasseur-corse

GOMIERO t'es messages ne sont pas très claires...

• Thoss66

La Zeiss ou la swaro une question de goût surtout.. J'ai regardé dans les deux je suis incapable de dire laquelle est mieux. C'est du haut niveau de chaque côté.. Mon cœur balance pour Zeiss mais c'est personnel..

Quoiqu'il en soit il se foute pas de t a gueule.. Tu sera pas déçu que ce soit l'une ou l'autre.

• TONIO79

swaro z6 une référence, bien que la zeiss soit excellente aussi

Mais Z6 car il faut bien faire un choix