Conseils aménagement d'un territoire
Bonjour, mon père est agriculteur (3 associés)une partie des terres de la ferme est en chasse privée et le reste sur la société communale. Dans le sud 44. Il y a donc 113 hectares de terres en chasse privée dont 30.2 hectares de maïs, 6.5 hectares de colza, 53.5 hectares de blé, 12.5 hectares de prairies, une petire gîte de 40 ares et une grande gîte de 4.5 hectares ainsi que un étang de 50 ares. Un des collègue de mon père, mon papy et une autre personne chassent sur ces terres (2 week-end sur 3), ils lâchent quelques faisans, ils font quelques perdrix, le quota de lièvres et quelques pigeons. Mais il y a de moins en moins de gibier voir presque plus, ( c'est le cas un peu partout sur ma commune). En effet il y a quelques années ce territoire était un bon territoire, beaucoup de lièvres, la petite gîte excellente pour les pigeons (70 dans l'année à poste fixe), on agrainait les canards et on en faisait plus de 100 dans la saison, et il y avait quelques lapins. Mais cette année a vraiment été catastrophique moins de 10 canards, moins de 10 pigeons, mais bonne année de lièvres et beaucoup de chevreuil. Je voudrais donc aménager ce territoire pour pouvoir acceuillir des faisans, doit-je mettre des canes d'appel sur l'étang cette année pour plus d'attraction en plus de l'agrainage ? Que faire pour que les bandes de passage de pigeons revienne à la petite gîte ? J'ai fais un gros tas de souches en bas de la petite gîte pour pour pouvoir introduire des lapins, est ce que je pourrais avoir des conseils. Qu'est ce qui je pourrais faire d'autre pour avoir du gibier ? Merci de votre compréhension. Excusez pour les fautes d'orthographe et de frappe. J'ai 16 ans cet été mais j'ai déjà passé le permis et je l'ai eu, j'hésite à faire la formation de piègage aussi. Je suis passionner j'aimerais quelques conseil s'il vous plaît 🙂