Retour sur le forum

double canon

Par DRAREG | 4 mai 2016

bonsoir

voilà un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum et c'est avec un plaisir retrouvé que je lis vos messages

je possède une blaser R93 en 7X64 je projette d'aller chasser la bête noire dans un pays de l'est (peut être la Bulgarie ou nous trouvons quelques gros sangliers) et souhaitais acheter un canon supplémentaire en 9,3X62 . Est ce judicieux ? est ce que certains d'entre vous ont réalisé cette opération ?

Merci pour vos réponses

Visiteur
Réponse

Réponses

• DRAREG

Merci OLERON pour ton avis

j'ai l'habitude de tirer des RWS ID Classic en 7X64 mais si je fais cet achat, je penserai à ton conseil que pourrai tu me conseiller comme balle ?

• CdtR93

Partizan ! Tu ne sera pas déçu

• pierre71

Les gpa en 9.3x62 marchent très bien elles n'abîment même pas les chevreuils !

• DRAREG

merci pour vos réponses

donc aucun problème quand on change un canon sur une R93 ?

cela me permettrait d'avoir 2 armes en une seule et pour le coup je vendrai à ce moment là mon express en 8X57 auquel il m'est difficile de m'habituer

• DRAREG

que dois je changer en plus ? chargeur ? tête de culasse ?

• chasseur05

Bonjour

Chargeur surement, mais pas la tête de culasse, tu es dans le même groupe de calibres.

calibres standards: (7x64 et 9.3x62)

• DRAREG

c'est ce qui me semblait

Merci

• DRAREG

je pense que le prix du canon tourne autour de 900 € d'après ce que j'ai vu. Pour le moment rien sur Naturabuy

• thomas51400

Il y en a des canons 9,3 sur naturabuy.

Perso pour un canon d'occas je mettrais pas plus de 650e pour un canon état neuf et un peu moins si le canon a des marques d'usage.

Le 9,3 est un bon calibre mais faut faire attention, un cogne un peu et ça fait du bruit par rapport au 7x64.

Je te conseille d'essayer avant de l'acheter quand même.

• DRAREG

ok je te remercie pour tes conseils

• CdtR93

Il y en a à foison, il y en avait même un sur Facebook a 650€ àvec chargeur et tête de culasse ! Ne pas se précipiter, il y a de quoi faire une bonne affaire !

• chasseur05

Bonsoir

Vu sur natura un canon en 9.3x62 à 570€ :mrgreen: :mrgreen:

• DRAREG

Bonjour OK merci mais je ne l'ai pas trouvé

quels critères de sélection indiques tu ?

• chasseur05

Bonjour

Objet 3123234 en plus tu as le chargeur, lis les questions, il peut le laisser à 570 € port compris :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

• DRAREG

🙂 super merci

bonne journée dans les Hautes Alpes je présume ?

• chasseur05

Super journée, beau ciel bleu pas de nuages, demain repas de chasse chez des amis, dimanche, mal aux cheveux en perspective!!!

Bon achat si tu te decides.

• DRAREG

OK merci j'enverrai un message si achat mais d'abord je dois vendre mon express j'ai passé une annonce sur chasse passion et je mettrai aussi sur natura buy

je connais les repas entre chasseurs

attention aux cheveux t,1;op t,1;op

• vieux gamin

Salut, déjà tu enlèves ton chargeur et tu regardes ce qui est écrit dessus, parfois jusqu' à 7 calibres différents sont marqués.

Si tu trouves le 7x64 et le 9,3x62 Bingo ! tu as gagné pas besoin de changer le chargeur.

Au passage j' ai un collègue qui a fait un atila de 240 kgs avec de la SST SF en 7x64

• DRAREG

Merci vieux gamin

je regarderai dès que possible