Retour sur le forum

Comportement etrange

Par braque13 | 15 mai 2016

Slt! Ce matin en promenant ma chienbe, je me suis aperçu qu'elle a stoppé net devant une bouteille de pinard vide. Elle s est mise à plat ventre , tête très proche du sol, et me laissait penser à une forme de crainte, ou peut être à une chose inconnue qui L intrigué e! Ça durée 10 seconde puis nous sommes parti! Quel étaient les réactions de vos chiens face à une découverte d odeur d alcool ? Merci de vos réponse

Visiteur
Réponse

Réponses

• gui747

elle était plutôt désespérée qu'elle soit vide :deho:rs

• braque13

Je crois que l odeur L'a enivré

• JML19
    JML19

Bonsoir

Je ne crois pas que c'est le vin qu'elle sentait, mais celui ou celle qui l'a bu.

• 1henri

Je ne m'affolerai pas- il m'arrive encore que ma chienne m'arrete des sac en plastic, un piquet de cloture avec un bidon dessus etc. On ne sais pas comme ils voient ou comment leur cerveau analyse certaine chose... Un reflet, une odeur etc.

• braque13

Vu l'odorat du braque, cela ne m'étonne pas, mais c'est quand même surprenant de voir sa réaction sur quelque chose qu'elle découvre ! Comportement de chiot ?

• nicolas_49

Bonjour,

Ce n est pas un comportement de chiot. Mais plutot de chien équilibré. Pas de peur sous forme de fuite, ni sous forme d attaque... de la curiosité dosée avec de l observation.

Apres, c est sûr, c est suprenant pour toi car tu connais cette forme... le chien reagit plus a l odeur ou a un reflet par exemple....leur vision est proche du noir et blanc parait il.

• nicolas_49

Bonjour,

Ce n est pas un comportement de chiot. Mais plutot de chien équilibré. Pas de peur sous forme de fuite, ni sous forme d attaque... de la curiosité dosée avec de l observation.

Apres, c est sûr, c est suprenant pour toi car tu connais cette forme... le chien reagit plus a l odeur ou a un reflet par exemple....leur vision est proche du noir et blanc parait il.

• braque13

Oui le genre de réaction contenu ,pas effrayé ou agressif, une réaction d étonnement, de découverte. Je suis d' accord

• JML19
    JML19

Bonjour

Un chien curieux par tout ce qui l'entoure, c'est un bon comportement.

Il faudra l'habituer à pousser sa curiosité plus loin en le sécurisant.

• braque13

Que veut tu dire par cela ? Tu peut me donner un exemple ? Ou un conseil pour pousser la curiosité d'un chien tout en le sécurisant ?

• JML19
    JML19

Bonsoir

Par exemple pour faire un chien broussailleur.

Il va s'arrêter devant une broussaille de ronce.

Il y a quelque chose qui l'intéresse.

Surtout tu ne le forces pas à entrer.

Tu passes devant et doucement tu fais le chemin pour qu'il te suive.

Tu forceras son intérêt pour ce qu'il a senti dans les ronces et tu lui permettras en douceur de pénétrer dedans.

Il en va de même pour le contact avec l'eau ou les herbes hautes, il faut attendre que le chien est une motivation pour l'aider à la concrétiser.

• braque13

Oui je comprend bien ce que tu veut dire ! Je vais essayer de lui faire accentuer sa curiosité,surtout en favorisant les moments où elle est curieuse et intéressé , puis la faire travailler sur des ronce herbe haute etc ! Il est clair que L intérêt d'une chose inconnu peut être motivant, et ton exemple est la parfaite illustration de ce que tu avance merci !

• james49

Réaction normale d'un nouvel objet :-)