Retour sur le forum

Remington hevy shot

Par willy40 | 29 mai 2016

Bonjour ,

J'ai retrouvé dans le stock de mon père une boîte de 10 cartouches heavy shot en 5 qui datent d'un dizaine d'années, il lui semble qu'elles lui avaient été données lors de l'achat d'une arme .J'ai lu sur le net qu'elles avaient été retirées de la vente car elles ne respectaient pas les normes cip, puis je les utiliser dans un sx2 éprouvé billes acier pour le peu de fois où j'ai besoin d'un substitut ou doivent elles rester dans l'armoire en souvenir.

Visiteur
Réponse

Réponses

• laweche

Winchester aussi ont été retiré , comme ça , il ne reste plus que des substituts de m...e te je trouve ça très rageant ....

• rayves

Il y a l'équivalent à l'extented ou wingmaster chez Mary,

la Xtrem.

• laweche

Oui , mais pas encore essayé et la wingmaster était quand même moins cher !!!

L'as tu essayé cette cartouche ?

• thomas80

La winchester xtented etait vraiment un cartouche géniale

Maintenant en deuxieme coup je tire la mary xtrem en 76 plb n°4tres tres bon resultats a de belles distances. Tres bon groupement egalement sur cibles.

Gros inconveniant le prix...

• rayves

Oui j'ai essayé l'Xtrem, vraiment très bonne mais j'ai encore un stock de wingmaster.

Par contre quelque soit la marque je préfère tirer les tungstène en billes de 6. Pour moi gerbe plus homogène à 50 mètres.

• laweche

@[supprimé] wrote😮ui j'ai essayé l'Xtrem, vraiment très bonne mais j'ai encore un stock de wingmaster.

Par contre quelque soit la marque je préfère tirer les tungstène en billes de 6. Pour moi gerbe plus homogène à 50 mètres.

OK , 50 ( vrai ) mètre meilleur en 6 ?

Avec quel fusil et quel choke pour un tir à 50 m ?

• rayves

Je fais tous mes tests avec un antique mais oh combien vénérable Beretta 303 12/76 canon de 76 cm demi choke.Les 50 mètres sont bien des VRAIS mètres.

42 impacts dans un cercle de 34 cm de diamètre en billes de 6.

26 impacts ............................................. de 4.

• laweche

@[supprimé] wrote:Je fais tous mes tests avec un antique mais oh combien vénérable Beretta 303 12/76 canon de 76 cm demi choke.Les 50 mètres sont bien des VRAIS mètres.

42 impacts dans un cercle de 34 cm de diamètre en billes de 6.

26 impacts ............................................. de 4.

Ha oui t,1;op , après vérif , j'ai 31 impacts avec l'xtended de winch en n°6 à 50 m ( 30 cm de diamètre ), choke patternmaster black goose sur browning fusion evolve canon de 71 , la mary serait donc supérieure !!!

• rayves

Je sais pas si la Mary est supérieure, j'en ai tiré quelques unes sur gibier mais pas ciblé.

De toute façon elle fait son taf.

• le correzien

@OLERON wrote:Mème cas que les Remington Wingmaster,aujourd'hui interdite d'importation pour la mème raison....

ceux qui en ont en stock sont bien contents.

Il y avait eu aussi des soupçons sur la Winchester Xtended.

Moi ça ne me poserait pas de problème,j'ai des Remington en 2/0,je n'hésiterai pas à les tirer si besoin.

Il faut savoir qu'entre les normes de pression des cartouches et les pressions d'épreuve,il y a une marge,et heureusement.

Car une cartouche conforme qui reste dans une voiture en plein soleil.....a des chances de ne plus l’être.

malheureusement se qui a de bon on nous le retire :evil: les remington citer si dessus surtout pour moi la wingmaster une merveille

• le correzien

@OLERON wrote:j'en connais un,qui a mème des Wingmaster en 10/89...Paulo,si tu nous regardes !!

un mec bien ca :mrgreen:

• paulo060555

merci monsieur oleron,et monsieur le correzien pour votre gentillesse je vous regarde, en effet j'ai des wingmaster en 10/89 c'est pour les grandes occasions

cordialement les amis