Retour sur le forum

Choix semi auto

Par Chasseurmigration62 | 15 juin 2016

Bonjour

En plaine recherche pour l'achat d'un semi auto je me suis arrêté sur deux armes , mais voilà je n'arrive pas à les différenciés .

L'utilisation sera à 80%pour le pigeon ramier 15% pour becasse et lapin et le reste pour la plaine (2jours par ans) .

Il s'agit du Fabarm l4s en 12/76 76cm et du browning maxus one en 12/76 76cm

Lequel prendriez vous et pourquoi ?

Merci d'avance

Visiteur
Réponse

Réponses

• pilout62

salut chasseurmigration62, il vaut mieux rester sur des valeur sur c est a dire

browning, beretta, benelli donc un conseil, laisse tomber le fabarm ( pas confiance) 😐

prend le browning maxus t,1;op

• petit pere

fabarm a bien évolué , c'est italien comme beretta ou benelli , ils se recopient les uns les autres , mais le browning est très bien aussi

• Chasseurmigration62

Je recherche juste un fusil qui tira de 28gr au magnum de bonne qualité, je sais que niveau canons et meilleur quand est il de la mécanique ?

Pour le maxus je sais que c'est une machine à tirer

• pilout62

je ne suis pas d accord avec petit pere , :?

sur tout les forum que tu pourra parcourir tout le monde te dira que si tu sort des 3B (benelli, beretta, browning ) ce sera un niveau en dessous et tout armurier qui se respect te dira la meme chose . :!: :!:

• Chasseurmigration62

Donc le Fabarm serai inférieur en terme de solidité ? Ou de confort ?

• Chausson

@[supprimé] wrote😃onc le Fabarm serai inférieur en terme de solidité ? Ou de confort ?

Pour moi, uniquement en image de marque mais excellent pour les billes d'acier .

• Chasseurmigration62

Bille d'acier c'est 10cartouches par ans et encore .

• pilout62

re, la reputation des 3B n est plus a faire ,on ne peut pas en dire autant de fabarm ,(en semi auto ) :?

:arrow: apres on peut pas comparer une mercedes et une 2cv tu vois ce que je veux dire :wink:

• Chausson

@[supprimé] wrote:re, la reputation des 3B n est plus a faire ,on ne peut pas en dire autant de fabarm ,(en semi auto ) :?

:arrow: apres on peut pas comparer une mercedes et une 2cv tu vois ce que je veux dire :wink:

Un fabarm,une 2cv, vous êtes vache .

Perso,j'ai 2 benelli et j'en suis enchanté (un + de 27 ans et que du plaisir ....)

• petit pere

le mieux c'est d'en essayer plusieurs , si c'est possible bien sûr , et après tu fera ton choix !!!!

• Jeannot33

Salut à tous,

Il me semble qu'au point de vue pénétration c'est Fabarm qui l'emporte sur Browning (canons sur alésés), après mécaniquement je ne sais pas.Par contre avec un canon de 76 un semi auto, tu vas avoir une canne à pèche, pour le lapin et la bécasse (tirs de près) , pour moi ce n'est pas l'idéal.Aux pigeons ok. Bon choix. A+

• le chtimi

SA Beretta canon de 71 cm avec chokes interchangable (normalement livrés avec )te fera ton bonheur .

• pilout62

avant il n y avait pas de canon tribore ça allez quand meme, de toute façon pour moi il y a les 3B le reste m existe pas :!:

• pierre71

Attends un peu avant d'acheter un S-A car toutes les armes je dis bien toutes semi auto sont dans le collimateur de notre gouvernement !!!!!!!

• pilout62

je suis d accord avec toi oleron , moi j ai conseiller un maxus , pour tirer des obus tu es content du tien

mais le fabarm j ai pas confiance c est bien toi qui dit que le maxus et certainement de meilleur semi auto pour les grosse charge

• Chasseurmigration62

Je penses pas que se serra mon dernier fusil le meilleur fusil serai un mélange des deux car la prise du Fabarm est mieux mais la mécanique du browning est incassable.

Je pense pas qu'il les interdiront vu le nombre d'utilisateurs

• Southbowhunter

L'interdire peut etre pas, mais se trimballer dans les bois avec un classeur rempli de paperasse nous pends au nez...

• Chasseurmigration62

Oui c est très possible ......

• pierre71

Si si interdire de chez interdire !!!

Ils parlent même de saisir !!!