Retour sur le forum

lunette 2-7x33 ou 1.5-6x42

Par stef 29 | 17 juin 2016

bonsoir a tous.

Voila , je compte acheté une lunette pour un usage mixte battue /approche monté sur une xpr 30.06.

j'hésite entre une 1.5-6x42 et une 2-7x33.

j'attends avec impatiente les réponses des connaisseurs et toujours de bon conseils.

Visiteur
Réponse

Réponses

• gamekepper56

je possède une 1,5-6X42 meopta R1 RL sur X bolt 7X64

je régule toute l'année (GCP) jusqu'à 150,180M

aucun soucis, la qualité est là,pose les yeux dedans avant d'acheter car ce qui va a l'un, n'ira pas forcement a un autre

en tout cas mettre le prix dans de la qualité pour une lunette a conserver,plutôt de 3 ou 4 achat décevant

avec ce type de lunette tu as la polyvalence recherchée

battue affut approche :wink:

• stef 29

merci du retour pour la 1.5-6x42 , quelqu'un utilise la 2-7 x33 ou similaire ?

• chasseur05

Bonjour

J'ai une 2-12x42 leupold, pour ma chasse (montagne) je la trouve très adaptée, bonne luminosité, champ assez grand sur 8-9 (qui sont les grossissements maxi que j'utilise au tir, le 12x je le réserve à l'observation et au jugement d'un animal au loin, en battue sur 2x tu peut aussi tirer de près, tout dépend du biotope de ton territoire de chasse, c'est toujours un compromis à faire 🙂 🙂 🙂

• stef 29

ok merci de ton retour d'expérience qui est toujours utile.

• sdi

Tu va faire plus de battue ou d'approche :?: Budget de combien :?:

• SPHIL54

Bonjour ,

Si tu fais de la battue, prends la 1.5 et en plus ,elle aura plus de luminosité à l'affut au crépuscule .

• stef 29

bonjour SDI.

c'est plus un usage battue et quelques tir au printemps et l'usage occasionnel , je vais me mettre au gros vu que le sanglier commence a bien s'implanté par chez moi (FINISTERE) .

• sdi

Ok tu a une demande en ami ☺

• stef 29

celle-ci est bien acceptée avec plaisir

• ludovic70

bonjour,

est ce que vous connaissez les lunettes Hawke vantage 2-7x32 mildot ou encore la Burris 2-7x35 fullfield E1.

je voudrais installer une ce ces lunettes sur un mixte; si vous avez déjà pu regarder dans ces lunettes ou encore carrément les avoir utiliser votre avis m’intéresse.

merci d'avance,

ludovic

• leberlinois

@[supprimé] wrote:bonjour,

est ce que vous connaissez les lunettes Hawke vantage 2-7x32 mildot ou encore la Burris 2-7x35 fullfield E1.

je voudrais installer une ce ces lunettes sur un mixte; si vous avez déjà pu regarder dans ces lunettes ou encore carrément les avoir utiliser votre avis m’intéresse.

merci d'avance,

ludovic

Ces lunettes sont vraiment de l'entrée de gamme...en objectif de 32 ou 35 c'est bien vite arrivé a sa limite. Elles sont plus dédiée à la chasse diurne et le champ de vision va être limité pour la battue..

Et en plus le réticule mildot, c'est vraiment pas fait pour la battue...

Sinon Hawke et Burris sont des marques valables...

Si tu veux un mixte battue /approche, une 1,5-6X42 à fait ses preuves depuis longtemps...

Je te conseil plus ces produits;

La gamme four X ou endurance 30, c'est nettement mieux.. Équipée toutes les deux en réticule 4A et point lumineux, top en battue...

https://www.hunting-sport.com/fr/detail-produit/c266/p1918/optique/burris/burris-four-x-1-5-6x40-reticule-4-illumine.html

http://fr.hawkeoptics.com/endurance-15-6x44-3030.html

• ludovic70

bonjour à tous,

j'ai acheté une burris 2-7x35 et je l'ai installé sur mon mixte avec un montage MAk.

excellente surprise , cette lunette est d'une très bonne qualité pour le prix. belle luminosité, distance oculaire parfaite pour ce type de montage...vraiment aucun regret. je me demande même pourquoi j'ai mis des sommes pharaoniques avant dans des optiques Zeiss ou Meopta, franchement pas beaucoup mieux compte tenu de l’écart de prix.

premier essais samedi en battue, je suis confiant et content de cet achat.

merci pour les précieux conseils

bien amicalement,

Ludovic

• JML19
    JML19

Bonjour

J'ai une Bushnell Trophy XLT 1,5 - 6 x 42 c'est un bon compromis pour la chasse et le tir à 50 mètres.