@[supprimé] wrote:Bonjour
La caille pour l'habituer à l'oiseau.
Le perdreau c'est un problème car le dressage fera du chien un chien de concours mais à la chasse il manquera d'opportunité.
ICE a été dressé sur Caille mais ce n'est pas forcément une bonne chose pour la Bécasse, car souvent il va au plus facile.
S'il y avait eu suffisamment de bécasse où je chasse je l'aurais mis directement sur bécasse.
Le dressage c'est ensuite pour modifier certains comportements, mais avant cela à tendance à le rendre plus impatient.
Je ne suis pas certain,
Mais ce que je suis certain c est qu'un bon chien pour qu'il prenne de la dimension il faut lui montrer beaucoup de gibier beaucoup beaucoup.
Il reste la motivation, un chien avec du potentiel il ne se lassera jamais tantôt a gauche tantôt a droite, un chien avec un potentiel plus réduit réduira ses efforts donc sa quête en fonction de sa matinée.
Ici pour ce domaine la génétique influence pour beaucoup
Apres moi je prends la décision de créance mes auxiliaires sur les becs longs, c'est simple lorsque je prête aucun attention a un travail sur lièvre faisan ou autres le chien comprends très vite notre centre d intérêt commun et concentre ses efforts la dessus sans baisser le régime moteur.
cdt