@le correzien wrote:tirer du calibre de jardin ( ce qu il a dit 😐 )9, 12, 14 mm dans cette catégorie là;
Je persiste ça vaut rien il vaut mieux investir dans une carabine qui vaudra moins cher car le système briley que tu montres ( dans les 400 euros prix achat armurier)vaut bien plus le prix d'une carabine de jardin et le système de briley montré n'est pas chambré dans du calibre de jardin :shock:
il veut tirer d’après se qu'il à montré du tout petit calibre dans un fusil.
avec gery nous avons pas répondu a coté
Qui a dit que vous aviez répondu a coté ?
Le 410 n’est pas un calibre de jardin ?
Pour ma part, j’ai juste apporté ma modeste expérience, basé sur du vécu et non des « on dit ». Si j’ai parlé du briley (qui au passage n’existe pas en cal 16) c’est pour parler du modèle que j’ai vu fonctionner et qui contrairement à ce que tu affirme, marche très bien d’un point du vue balistique. Apres il est vrais aussi qu’une carabine de jardin coûte moins cher, mais ce n’est pas la question qui a été posé.
Je te réitère ma question, quel est le modèle de réducteur que tu as essayé ou quel est ton expérience qui te fait dire que cela « ne vaut rien d’un point de vu balistique » ? En répondant à cette question tu pourras conseiller d’une façon constructive snocxuatrom en lui apportant ton expérience et lui éviter ainsi une future déconvenue. N’est-ce-pas la le principe même du forum ?