Retour sur le forum

Sauvestre magnum et autre balle magnum en cal 12

Par chasseurSage | 15 août 2016

Bonjour à tous,

Je voulais savoir se que vous pensez de ce genre de munition ?

A ce qui paraît c'est un poil plus rapide qu'une balle classique

Mais sa cogne grave les rumeurs dise que ceux qui tire sa préfère encore les super magnum avec du plomb

Si c'est vrai pourquoi? Plus sec qu'une cartouche classique ???

Merci de vos futures réponses

Visiteur
Réponse

Réponses

• Chausson

La meilleure chose est d'essayer la précision de plusieurs marques de balles sur cible et tu gardes celle que ton arme favorise la précision .

Pour le recul,on y pense pas au moment de l'action et si tu épaules correctement, il n'y a aucun problème ( sauf si tu as un extra light ).

• sdi

En précision je n'ai jamais pu avoir un résultat correct avec la sauvestre magnum et comme le dit Oleron c'est une usine a calottes 😛

• CrocoduNil

J'ai déjà tiré des sauvestres magnum sa recul pas mal en effet :lol:

Mais la bonne vieille breneke surtout en magnum sa recul aussi beaucoup donc bon :?

• chasseurSage

En fait j'ai des Rottweil exact magnum aussi que j'ai jamais essayer

Mais honnêtement sa sert à quoi les balles comme sa ? Pour les tres gros cochon ?

• thomas51400

Je pense pas que le fait d'être en magnum permet de gagner 30m de porté utile à une balle de fusil...

Ca doit être plus du marketing qu'autre chose.

• Chausson

En principe ,les distance de tir des balles calibres 12 classiques sont + ou - 35 m.

Les magnums portent facilement à + ou - 80 m .

• petit pere

si le fusil porte bien la balle pas besoin d'être doué !!! j'ai fait mouche a 70 m avec une sauvestre normale sur une renard de dos et je suis très loin d'être un grand tireur

• bob34

Bonjour,

La sauvestre est une très bonne cartouche très précise (contrairement au brenneke qui sont des cartouches d'un autre age juste bonnes a blesser l'animal).

Après oui elle a tendance a secouer si le tireur n'a pas un fusil a sa taille ou bien ne sait pas épauler.

Oui car avant de vouloir régler le fusil ou la cartouche, il faudrait se remettre un peu en question.

S'entrainer a épauler quelques fois, correctement. C'est à dire pas en diagonale comme les milis ou les tireurs qu'on voir aux JO (cela dit tu peux toujours essayer au 12 s,1;op )

Voir la crosse qui doit etre essayée avec des couches de vetements, et non pas en tshirt comme le font beaucoup, car l'épaisseur des habits joue un gros role, on chasse souvent avec un tricot et une veste.

• petit pere

et pourtant , finalement je ne doit pas être si mauvais tireur !!!!!!!!!!

• bob34

@OLERON wrote:

Le fusil peut trés bien porter la balle,à viser avec un guidon qui doit déjà représenter 8 à 10 MOA sur la cible....... ça fait représente un rond de 30cm de diamètre à 100m.

ensuite il faut gérér l'avance...sur un animal à 30km/h,à balle lisse,pour un tir à 80m il faut surement mettre plus de 2m d'avance.....au grain d'orge ça devient quand mème compliqué .

Et tu ajoutes le fait de ne pas avoir beaucoup de temps donc un cup d'adrénaline, souvent tu n'as que 5 secondes pour bien ajuster ton tir.

Bref, au fusil a plus de 20m je m'abstiendrais, meme avec des balles dites machin et truc...

• petit pere

80m avec un 12 je trouve que c'est trop , mais 20m n'est quand même pas la portée maxi , tu peut aller jusqu'à au moins 40m

• Chausson

C'est très facile à contrôler : placer une cible à 70 m et tirer 3 balles : si elles sont groupées , centrées ,vous êtes un bon , sinon vous êtes comme moi, avec un 12 lisse à balles ,je tire à 30 m en espérant placer la balle !!!

• le correzien

@[supprimé] wrote:En fait j'ai des Rottweil exact magnum aussi que j'ai jamais essayer

Mais honnêtement sa sert à quoi les balles comme sa ? Pour les tres gros cochon ?

ça m'arrive de tirer au lisse quand je traque les exact sont bien magnum ou pas je suis revenus sur les FIER plus efficace en pouvoir d'arret (passez un temps on les avait en 12/76)

mais non magnum ça te pénalisera pas et encore moins avec des balles sophistiquées

• le correzien

les 28 gramme bouure rouge je lai est arreter le pourvoir d'arret sur moyen sanglier dans les 70 kg est trop faible la 32bourre jaune je les est pas essayées.

je suis revenus au fier .

comme tu dits oleron les autre qui expanse pas a courte distance c'est moyen vaut mieux etre plein champs avec.

les sauvetre ça va avec moi comme les balles sous calibré dans de gold fusion ca fait effet trombon :twisted:

• petit pere

s1o,s je ne comprends pas pourquoi vous tirer des 28 gr dans un calibre 12 , 28 gr c'est pour le calibre 16 , vous pouvez m'expliquer svp , merci

• bob34

@petit père wrote:s1o,s je ne comprends pas pourquoi vous tirer des 28 gr dans un calibre 12 , 28 gr c'est pour le calibre 16 , vous pouvez m'expliquer svp , merci

Parce que si tu tires une bete rousse ou un brocard de près avec de la 32g tu vas faire du paté.

Et te casser l'épaule.

Et tu en as en 12/67 (ce doit etre celles ci en 24g).

Bref j'ai trouvé une boite de 5 sans plomb.

On va voir si elles fonctionnent.

• Limouzi

Bonjour à tous,

A titre personnel j'ai utilisé deux types de balles: la sauvestre en magnum et la rottweil exact. J'ai constaté que je suis toujours plus précis avec la Rottweil Exact....ce qui ne veut pas dire que la Sauvestre est moins bien. Pour info j'utilise pour le tire à balle un Benelli M2 avec choke cylindrique.

Pour cette année je souhaiterai essayer celles-ci: http://www.madeinchasse.com/cartouche-b-p-big-game-blackshock-cal-12-28-g.html.

C'est une marque que je connais pour des cartouches de grenaille (et j'en suis satisfait) mais je ne sais pas pour les balles. Donc si vous en avait déja utilisé je suis preneur pour avoir vos avis.

Bonne journée à tous.

• Limouzi

Merci à vous pour vos réponses. Je pense que je vais les tester et je vous dirai ce que j'en pense.