Retour sur le forum

Cherche accompagnateur ball trap pour nouveau chasseur du 33

Par Jana0110 | 18 août 2016

Bonjour,

Je suis nouveau chasseur sur le territoire. J'ai commencé à faire quelques passées… catastrophe. Je loupe tout !

Avant de faire l'ouverture générale dans les bois et continuer à faire des passées. J'aimerais taper quelques plateau. Histoire d'anticiper un peu mieux, travailler ma technique. Et je pense, la ou je pêche le plus, le swing, queue tête PAN (que je ne maitrise pas).

Visiteur
Réponse

Réponses

• tutuf

Salut essaye d'aller faire un tour sur les parcours de chasse plutot qu'en fosse. Ca correspond mieux avec le tir de chasse.

• goonif

salut,dans le 33 tu manqueras de rien pour apprendre!

ça fait plaisir de voir un chasseur qui veut apprendre à tirer. :wink: 😃

• cagouillard 16

Salut, si tu n’es pas trop loin de Servanche, prend contact avec Kortal33. Tu auras toutes les bases pour progresser rapidement t,1;op

• Jana0110

Bonsoir,

Je viens de regarder ou se situe Servanche, ce n'est pas à coté. Je vais regarder si il y a des parcours pas loin de chez moi.

C'est (je pense) logique de vouloir apprendre à tirer. Comme pour tout il y a de la technique, puis bien des choses à savoir. Même si on apprend beaucoup sur le terrain. Je pense que cela peut être un gros plus. Et si je peux plus souvent tuer que de blesser c'est encore mieux.

Car j'ai accompagné mon père par exemple à la chasse. Mais en ce qui concerne le tir, quasiment rien. Du coup, je suis un chips. Les piafs n'ont rien à craindre pour l'instant … lol

Donc je suis preneur si vous avez des contacts de personne, de lieux, ...

• chienquipete

si tu nous disais dans quelle ville/village tu habites?

• Jana0110

Je navigue entre Bordeaux et Lanton

• Jeannot33

Salut à tous,

Etant donné ta position géographique, tu as le ball trap du Temple(FU et DTL) tu peux faire de la DTL pour commencer, et tu leurs dis que tu es chasseur et que tu souhaites t'améliorer. Le diamanche matin tu as la ball trap de la Teste compack et parcours, ils sont sympas. Maintenant l'ouverture de la chasse arrive et beaucoup de ball trap vont fermer.Tu peux aller à Cestas il y a un compack sporting, et Gérard(celui qui s'en occupe) est très gentil, et plein de conseils.Bons tirs

• KORTHAL33

Bonjour Jana0110;

Je trouve ta demarche extremement humble et surtout tres honnête.

Tu peux apprendre à tirer tout seul mais il faut que tu saches que le resultat ne sera pas terrible.

Arriver à maitriser le tir passe obligatoirement par un stand de tir et plus particulierement un stand de PC ou CS.

Un bon instructeur va t'eviter les mauvais defauts et surtout il va te donner les bases qui vont te permettrent de comprendre ce que tu fais .

Il y a un pouquoi à tout les loupés .

seule une personne competente pourra t'apporter les bonnes reponses.

Merci

• Jana0110

Bonsoir et merci pour vos réponses. Effectivement j'ai vu sur internet le Temple et Cestas.

Je vais essayer de les contacter si je trouve un temps de libre et que je vois que c'est ouvert. Après cela me "gène" de me rendre sur place et de demander des conseils. Car je n'ai pas envi de monopoliser une personne. Qui aura besoin (je pense) de me regarder afin de me corriger et me conseiller.

Korthal33 je débute et au vu de mes loupés. Je vais prendre de mauvaise habitudes c'est une certitude… Mais j'aimerais le limiter au max. Lorsque vous parlez d'instructeur, il s'agit d'une personne qu'il faut payer ? C'est "compris" lorsque je vais m'entrainer ?

• KORTHAL33

Bonjour Jana0110;

Il faut consacrer une heure ou deux pour regarder ton mariage avec ton arme, ta technique de tir, relever tes defauts, mettre en place un plan d'amelioration .

Si tu loupes des canards à la passée ce n'est pas en tirant des fosses et des traversards à 15m qui vont t'apporter quoi que ce soit ....

Il va falloir tirer 5 types de plateaux differents pour arriver à decripter ton tir et tes erreurs.

Tu peux me contacter si tu en à envie par MP ou sur le site du Perigord Shooting Club.

Merci

• Jana0110

Je vaus ai envoyé un message Korthal33 car je suis motivé. J'ai très envi de progresser et d'avancer étape par étape.

• chienquipete

@[supprimé] wrote:Je vaus ai envoyé un message Korthal33 car je suis motivé. J'ai très envi de progresser et d'avancer étape par étape.

tu as pris la bonne décision

moi aussi je vais aller au Périgord shooting club profiter de l'expertise de korthal33

• KORTHAL33

Re;

Chienquipete et Jana ,vous pouvez venir tous les deux au Perigord je me ferai un plaisir de vous recevoir .

Chienquipete à mon num de tel ,quand à vous Jana impossible de repondre à votre MP ;

Contactez moi sur le site Perigord Shooting club et demandez mon numero de tel à Virginie.

Si il ya d'autre Forumeur que veulent profiter d'une journée de decouverte et perfectionnement ce sera avec plaisir ...a vous de faire un groupe .

Merci à tous

• Jana0110

Korthal33 je suis intéressé par vos conseils. Seulement j'aimerais savoir comment procéder. Car je peux éventuellement venir seul ou en faisant "un groupe" avec chienquipete par exemple. Mais faut-il prendre rdv, combien de temps, quel coût, …

• KORTHAL33

Re;

Oui il faut prendre rdv !

Appelez moi je vous expliquerai tout en detail .

Merci

• Jana0110

OK je fais ça demain car j'ai vu que c'était fermé aujourd'hui.

• Jana0110

Bonjour la communauté,

Petit compte rendu de la séance parcours chasse au sein du Périgord Shooting Club effectuait en compagnie d'Alain Gendreau. En un mot, j'ai été littéralement conquis.

Les parcours sont excellents, le cadre est magnifique et Alain est très professionnelle (à l'écoute, de bon conseils, pédagogue…)

Une très belle découverte, je conseille vivement ce club que ce soit entre ami(e)s ou seul.

Bonne journée 😉

• goonif

salut,bien content pour toi,mais attention comme on dit d'habitude il n'y a pas d'antidote... :wink:

• Jana0110

Salut Goonif, je ne comprend pas trop ce que vous voulez me dire. Si ce n'est ( Et ce que je me doute. C'est à dire que je ne vais pas savoir tirer parfaitement en une session). Je ne crois pas au miracle et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai souhaité me faire "épauler" (sans jeux de mot… lol) par un professionnel.