Retour sur le forum

Outils pour raccourcir les etuis

Par narko74 | 30 août 2016

Bonjour a tous

Petite question, dans mon guide, l'exemple d'outils prit pour raccourcir les douilles et un espéce d'etau tout calibre, je l'ai trouvé chez lee a 150 euros

Moi qui n'est que 2 calibres je n'ai pas besoin de sa, vous me conseiller quoi a moindre frais ?

merci

Visiteur
Réponse

Réponses

• sdi

J'utilise le Lee Quick Trim Die qui coupe et ébavure en même temps monté sur ma perceuse, ca va vite et bien 🙂

• narko74

J'y comprends rien à tout vos outils lol lequelle est le plus simple à utiliser ?

• Sgarababi

Bonjour,

le trim die que je vous ai indiqué se monte sur la presse tout à fait normalement sans aucun réglage, une fois la douille insérée, vous n'avez qu'à couper ou limer la partie qui dépasse. Votre douille est ainsi ramenée TRES EXACTEMENT à sa longueur d'origine, aucun autre outil ne vous assure cette précision.

Cordialement.

• narko74

Ok merci, une lime classic et c'est tout ?

Pas d'outil a manivelle à visser en plus ?

• Goupile71

@[supprimé] wrote:Bonjour,

le trim die que je vous ai indiqué se monte sur la presse tout à fait normalement sans aucun réglage, une fois la douille insérée, vous n'avez qu'à couper ou limer la partie qui dépasse. Votre douille est ainsi ramenée TRES EXACTEMENT à sa longueur d'origine, aucun autre outil ne vous assure cette précision.

Cordialement.

ATTENTION, il faudra 1 outils par calibre!!!

Donc 55€ x 2 = 110€ :evil:

• narko74

J'ai un 243 et un 7-08, c'est la même longueur de douille, ça fait avec un seul outil du coup ?

• Sgarababi

Bonjour,

je ne pense pas, vous pouvez toujours prendre celui du calibre que vous utilisez le plus et essayer, mais çà m'étonnerait. De toute façon, l'investissement en vaut la peine, l'appareil est simple et il n'y a pas mieux comme résultat. J'en utilise pour 7 calibres différente depuis 35 ans sans aucun problème, mon case trimmer RCBS ne me sert que pour des calibres plus rares que je recharge pour des amis. Mais à mon sens rien ne vaut le trim die.

Cordialement.

• le correzien

mon seul conseil serai de te dire évite les outils manuel après choisi celui qui te plait et te semble pratique on est tous différent moi le case trimer rcbs je trouve CA une aberration

• sdi

Pour environ 70€ avec le système Lee tu peux raccourcir et ébavuré t'es deux calibres 🙂

• narko74

55 euros c'est en 300 wsm

17.50 euros en 243 🙂

• sdi

27€50 le case trimmer et 13€ le quick trim die en 7-08 8)

• narko74

A priori dispo nulle part !

• narko74

commandé chez Municentre !

• sdi

@[supprimé] wrote:commandé chez Municentre !

Tu a pris quel modèle :?:

• narko74

J'ai pris les 2 quick trim die, j'ai pas pris la manivelle, si je recharge 200 cartouches par ans c'est le bout du monde je vais prendre une bonne lime ça va le faire

En tout cas merci encore du coup de main, c'est vraiment cool d'avoir des réponses à ses questions, le guide c'est bien mais quand ta jamais fais,,, et ben ta jamais fais !

• sdi

Tu a pris les quick trim de quelle marque :?:

• narko74

Lee