Retour sur le forum

la MUNITION de substitut qui fonctionne et ne vaut pas un br

Par TONIO79 | 7 septembre 2016

Je pense après 10 années avoir enfin trouvé une douille qui fonctionne autant que le plomb ( gerbe, pénétration, porté du tir).

vous allez me dire rien de nouveau il y avait cela et ça marche mieux que le plomb.

http://www.roumaillac.com/calibre-12/9595-mary-arm-cartouche-xtrem-40-sphero-tungsten.html

et bien OUI mais ma nouveauté est plus en rapprochement au portefeuille car lancer une douille a 4 € sur une sarcelle mack 4 en fond de mare perdue d'avance il faut être SADO surtout x 2 ou x 3

3x4=12 € pour tout juste faire du bruit. f1ol;

Par contre ces 3 la valent moins de 1 € 1.20 pour la 50 grs, la douille pour du tir au vol ça redevient abordable yah:ou yah:ou yah:ou

http://www.ducatillon.com/produit_25-cart--alternative-34-pb-7-1388-30235.html

http://www.ducatillon.com/produit_25-cart--alternative-38-pb-6-1388-30238.html

http://www.ducatillon.com/produit_25-cart--alternative-50-12-76-pb-5-1388-30241.html

Visiteur
Réponse

Réponses

• KORTHAL33

Salut Oleron ;

Pour toi qu'elle est là meilleur douille pour tirer au vol ( substitut au plomb) sur le marché ?

En prenant en compte :

Charge moyenne

Prix normal

Performance idem au plomb

Quel numero de plomb pour le colvert ??

Merci de ton retour

• TONIO79

@OLERON wrote:Je pense qu'en rapport prix prestation, les Tunet sont mieux

,car moins chères.

je suis pas certain :roll: , car même si niveau vitesse la blue storm bat tout les records, ça reste une grenaille d'acier qui garde le même diamètre et n'offre aucune déformation de la bille.

Bref une grenaille d'acier lancée a 510 ml/seconde c est mieux qu'a 420 ml c est certain mais ça reste de la bille d'acier.

La c'est de la bille enrobée donc en plus d’être rapide elle fait son boulot lorsqu'elle travers un canard contrairement a la bille d'acier qui fouette sur le coup juste le temps que le canard reprenne ses esprits pour crever 100 ml plus loin.

J'ai été bleffé, j'ai retrouvé mes 36 grs nickelé plomb d'antant.

bon je n est tiré que deux oiseaux mais franchement pour 20 e la boite, pour moi c est une révélation.

• TONIO79

Apres les blue storm a 0.60 e la douille c est vrai que c est pas chère du tout, mais pour seulement 0.20 € de plus mon choix est fait car pour moi les performances sont quasi idem au plomb.

Apres c est le lancement ci ça se trouve dans 6 mois elles seront toutes les deux a 30 € la boite par le fait de leurs succès et par appât du gain.

• KORTHAL33

La sweet Cooper est supérieur aux acier BP ?

Ce n'est pas les 100 cartouches que je vais tirer par an qui vont me ruiner .

Merci Oleron !

• KORTHAL33

Merci Oleron ;

On peu espérer quoi en distance de tir maxi ?

Pour sécher net bien sûr !

• KORTHAL33

Bonjour ;

Oui si elles sont efficaces à 45 /50 m au posé il n'y a pas de raison pour qu'elles fonctionnent pas au vol .

Un oiseaux est plus vulnérable en vol qu'au posé .

Quel plombs tu prendrais pour tirer au vol ??

Merci

• tinet56

bonjour

beaucoup trop chére comme munition, pose avec 35m patternmaster goose et sweet cooper 34 grs en 4 . tir seul, au vol une 40 de mètres.

je fait la meme chose avec une mary 38 acier en 3+4 .

a+

• KORTHAL33

Merci Oleron !

Tu crois que les chokes browning Titanium vont apprécier où tu me préconises des Patternmaster ??

• laweche

Bonjour KORTHAL33 , si tu envisage un choke pour le substitut , je te conseille plutôt de prendre un kikcs qu'un pattern , ce choke est beaucoup plus polyvalent que le pattern ( si tu tires du plomb en l'occurrence ) et je trouve les groupements plus homogène .

Je vais faire un blanqué avec un collègue le week-end du 17/18 de ce mois , je ferais partager mes résultats .

En prévision , essai de la sweet en 40 gr et de la mary xtrem 40 , la référence en plomb sera de la winch en magnum ( super speed ) 50 gr .

• tinet56

bonjour

je tire aussi avec un kicks xfull acier soit un 3/4 de choke au plomb, le patternmaster goose lui est supérieur en groupement sur cible et surtout plus efficace de loin .

a+

• KORTHAL33

Merci à tous pour vos retours !

J'ai des vieux midas en LF et Full , on verra bien ....

J'ai pris des Sweet Cooper en 4 (x3) boîtes et une boite en 6 pour essayer

ça demain sur des plateaux très loin .

Si ça fonctionne , la passée de dimanche soir se fera avec cette combinaison .

Je vous tiens au jus .

Encore merci

• KORTHAL33

Re ;

Tu m'étais quoi comme serrage sur le Maxus??

• Chausson

Bonsoir,

vous avez avec les sweet cooper les meilleures cartouches mais aussi les + chères .

Maintenant, quand on aime,on ne compte pas ....quoique,s'il faut mettre 2 ou 3 cartouches par canard alors qu'une sweet cooper est suffisante par canard,le calcul de l'efficacité est vite fait .....

• laweche

@[supprimé] wrote:bonjour

je tire aussi avec un kicks xfull acier soit un 3/4 de choke au plomb, le patternmaster goose lui est supérieur en groupement sur cible et surtout plus efficace de loin .

a+

Alors je possède aussi ces deux chokes sur browning evolve pour le pattern et sur sx3 pour le kikcs .

Effectivement , avec des munition acier à égale distance le pattern est légèrement supérieur au kikcs , et je pèse mes mots , par contre avec des munitions plombs , cela peut parfois être catastrophique ...

Je parle bien de polyvalence , et pour cette raison je confirme et affirme que le kikcs correspond à mes attentes , ensuite un choke peut bien fonctionner avec un fusil et moins avec un autre , mais c'est un autre débat :?

• TONIO79

Donc je confirme, la ALTRNATIVE ça envoie du pâte, un mâle de col au sol a 40 bon mètres avec une alternative 34 grs un chocke kick's full.

Résultat cou, pattes, une aile cassés, pas une seul mouvement sur l'eau NET, par contre les RIO BLEU STEEL 32 ca fait plus de mal au épaules qu'au canard.

Ca recul a mort, et au final canard tiré a 30 ml en coup du roi, 1er douille des plumes plus decente de 5 ml 2eme dans les nuages, 3 eme MAYDAY recuperé 150 ml plus loin et meme pas mort, pas trop en forme mais bon.

• Chausson

Bonjour,

petit hors sujet: dimanche j'ai tué net 2 palombes avec des 7.5 tunet universelles en 28 gr (cartouches ball trap ) fusil âme 18.4 en 72 cm et 3/4 (7 cm ).

Avec l'acier,pour l'instant,il n'y a pas de miracle sauf les très chères sweet cooper mais une cartouche suffit (contre 3 en blessant les canards !!!! )

• laweche

Je viens d'aller voir sur ducat pour acheter et essayer cette cartouche hors le doute subsiste sur le grammage de l'aternative 42 : 42 ou 50 gr

J'ai tchaté avec un conseillé sur le site et il n'a pas su me répondre , as tu de la 42 TONIO79 et si c'est le cas , peux tu éclairer ma lanterne , merci .