Quelle Carabine à verrou pour la batte?
Bonsoir
Je lance ce sujet car je ne connais pas trop ces carabines. Pour vous quelle est la meilleure carabine à verrou pour la battue ?
En vous remerciant
Bonsoir
Je lance ce sujet car je ne connais pas trop ces carabines. Pour vous quelle est la meilleure carabine à verrou pour la battue ?
En vous remerciant
Celle avec laquelle on se débrouille le mieux !
Carabine non linéaire. Je lance le sujet pour mon information car à mon avis la manipulation de la culasse doit être plus aisée sur certaines carabines et donc plus adapté à la battue
La fluidité des culasses dépent de la qualité de la carabine.
Le mieux c'est de regarder en fonction de ton budget et d'essayer les exemplaires existants.
Quel serait ton budget ?
Aujourd'hui pour avoir un verrou fluide plus besoin de dépenser des milliers d'euros, mon ex jaeger 10 était excellente et ma X-Bolt c'est du velours surtout pour 800€ 🙂
La Sauer 404 a essuyé pas mal de critiques après sa sortie, ou disons de déceptions vu les attentes que l'on pouvait avoir sur cette marque et vu les modèles précédents.
Je trouve la tikka t3 superbe culasse très fluide t,1;op
la weatherby en 30.06
N'importe qu'elle carabine, tant que la culasse ne se bloque pas en travers lors d'un mouvement rapide. Le temp de réarmement entre une 404 bien rodée et une ruger AR n'est pas perceptible pour le chasseur lambda. Si on veut de la vitesse c'est la semi auto qu'il faut prendre. En s'entraînent avec sont arme on s'habitue à réarmer vite.
Niko
Pour moi les plus souples sont les plus rapides au déchargement/rechargement et ceux sans envoyer le canon vers le sol.
http://www.naturabuy.fr/IMPACT-BATTUE-7-64-041-55ba764-item-1886223.html
C'est deux la c'est du velours, c'est limpide, précis, franc, avec celles ci la douille rentre aussi bien que"Jean dans Jeanne un soir de fête"
cdt
Sinon pour rester chez Sauer
il y a aussi une 101 Edition spéciale "select" battue
en gros c'est la même que la 101 mais avec des spécificités parait il étudiées pour la battue française : canon + court, culasse bouchonnée , organes de visée fibre optique, bois plus joli traité laser , grosse boule bois au levier d'armement, etc..
certes c'est dans une gamme supérieure aux tikka et browning mais c'est quand même bien moins cher qu'une 404 (de mémoire moins de 2000€)
un choix intermédiaire en quelque sorte
ps : je possède une 101 "xt" de base et j'ai deja manipulé 404 / tikka t3 , browning etc..
et la 101 est très bien positionnée en terme de fluidité !
ps2 : seul défaut que certains voient dans la 101 pour un usage battue c'est la détente très directe (perso j'ai l'habitude mais c'est vrai que c'est sensible)
En fait, je pensais qu'il existait différents angles d'ouverture de la culasse et que cette angle influence la rapidité de rechargement.
Ensuite, pour le budget c'est sûr plus il est important plus la carabine doit être confortable à utiliser, mais je pensais plutôt à un budget entre 600 et 1000 euros
En fait, je pensais qu'il existait différents angles d'ouverture de la culasse et que cette angle influence la rapidité de rechargement.
Ensuite, pour le budget c'est sûr plus il est important plus la carabine doit être confortable à utiliser, mais je pensais plutôt à un budget entre 600 et 1000 euros
On ne parle plus beaucoup des carabines à verrou verney carron mais elles sont vraiment bien (au moins les exemplaire d'il y a une dizaine d'année).
Quelques exemples dans ton budget :
http://www.naturabuy.fr/carabine-verney-carron-impact-plus-battue-7x64-2-chargeurs-item-3014629.html
http://www.naturabuy.fr/Carabine-Verney-Carron-occasion-item-3052158.html