Visiteur
Réponse

Réponses

• JML19
    JML19

Bonjour

Avec de telles balles non ensabotées et non sous calibrées, c'est rayé, lisse ou 1/4 de choke.

• ximixta

bonjour ,

Car le plus petit choke que je dispose sur mes deux semi-auto .

c'est 1/4 choke.

Et c'est sans risque pour le canon ?.

merci

• JML19
    JML19

Bonjour

Cela dépendant de la dimension du tube au dessus de 18,4 mm pas de problème.

Pour un tube de 18,2 il vaut mieux employer un lisse ou un rayé.

• ximixta

@[supprimé] wrote:Bonjour

Cela dépendant de la dimension du tube au dessus de 18,4 mm pas de problème.

Pour un tube de 18,2 il vaut mieux employer un lisse ou un rayé.

Bonjour,

Quesque que vous entendez par dimension du tube .

merci

• JML19
    JML19

La canon du fusil calibre 12 a un diamètre intérieur qui peut varier de 18,2 mm à 18,8 mm pour les modèle courants.

C'est marqué dessus comme le Port-Salut.

• ximixta

ok merci,

cordialement

• sdi

N'hésite pas a ciblé parce que pour moi dans mon arme ces balles sont catastrophiques 😐

• ximixta

@[supprimé] wrote:N'hésite pas a ciblé parce que pour moi dans mon arme ces balles sont catastrophiques 😐

Bonjour ,

Avec quel chokes tu les tires ?.

En comparaison les sous calibrer ont de meilleur résultat ?.

Merci

• JML19
    JML19

Bonjour

Les Brenneke S c'est le noir de la C50 à 50 mètres avec mes deux superposés.

Le Fabarm canon Paradox et canon Lisse tube 18,7 ou 1/4 choke tube 18,7.

Le Beretta canon 1/4 choke tube 18,3 et canon 3/4 de choke tube 18,4

• ximixta

Merci a tous pour vos infos.

Plutôt que de acheter un choke lisse , je vais utiliser les balles sous calibrer.

cordialement

• sdi

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:N'hésite pas a ciblé parce que pour moi dans mon arme ces balles sont catastrophiques 😐

Bonjour ,

Avec quel chokes tu les tires ?.

En comparaison les sous calibrer ont de meilleur résultat ?.

Merci

C'est avec un canon rayé 🙂

• homiken

Bonjour,

Je pense que les canons rayés sont adaptés pour les balles ensabotées genre Sauvestre, Fier, Rubin Sabot, etc....

Sinon, comme dit Oléron, les Rottweil Exact sont d'un excellent rapport qualité-prix.

A ta place, je ciblerais plusieurs types (de balles, bien sûr...lol...) pour voir les plus précises.

• sdi

@[supprimé] wrote:Bonjour,

Je pense que les canons rayés sont adaptés pour les balles ensabotées genre Sauvestre, Fier, Rubin Sabot, etc....

Sinon, comme dit Oléron, les Rottweil Exact sont d'un excellent rapport qualité-prix.

A ta place, je ciblerais plusieurs types (de balles, bien sûr...lol...) pour voir les plus précises.

Pas de sauvestre dans les canons rayés, c'est pire qu'un arrosoir 😃

• homiken

:oops: Ah bon ! Alors, je pensais mal... 😃

Enfin, c'était les rumeurs entendues par-ci par-là aux chasses.

N'ayant pas de canons rayés sur mes fusils je ne puis confirmer ou infirmer la chose... :?

Je pense bien avoir vu dans la revue " armes de chasse " d'il y a qques mois, voire années, des tests avec les balles pour fusils lisses; mais un canon n'est pas l'autre et rien ne vaut tes propres ciblages.

• sdi

@[supprimé] wrote::oops: Ah bon ! Alors, je pensais mal... 😃

Enfin, c'était les rumeurs entendues par-ci par-là aux chasses.

N'ayant pas de canons rayés sur mes fusils je ne puis confirmer ou infirmer la chose... :?

Je pense bien avoir vu dans la revue " armes de chasse " d'il y a qques mois, voire années, des tests avec les balles pour fusils lisses; mais un canon n'est pas l'autre et rien ne vaut tes propres ciblages.

Ben oui faut tester :lol:

La Sauvestre est complétement déstabilisé dans les canons rayés slug, elle est prévue pour ce stabilisé toute seule donc ce sont des actions contraires qui s'affrontent et c'est pas bon du tout :wink: