calibre 7X64 besoin de conseils svp.
Bonjour a tous ,
alors voila je vous explique mon soucis...
je vais très bientôt passer mon permis de chasse.
avec un ami suite a différente lecture de page sur votre forum , nous avons choisi de prendre une 7x64 chacun permet de tous chasser. une carabine pour tout faire.
je suis tireur sportif de base , toujours attiré par la chasse..
j'ai une 222 ( hw60j ) que je réserve a la régulation du renard pour l'été.
mais pour toutes les autres chasses ( gros gibier )
je n'avais rien , je suis passer a l'armurerie de mon secteur et je suis tombé sur une krico model 700 avec stetcher , état neuf , elle a s'en doute que très très peu tiré.
j'ai payé celle ci 600 roros.
mais je suis coincé ... d'ou mon apel à votre aide..
après de longues heures voir même journée a chercher quel poids d'ogive et surtout quel marques faudrais que je prenne.. je suis totalement perdu , les avis divergent trop.
j'ai acheter un lot de PPU ( partizan ) pour aller avec mon amis m'entrainé au sanglier courrant . mais cette munitions pourrais convenir pour un tir BATTUE ??
sachant que je voudrais aussi faire de l'approche au chevreuil , je prendrais une autre mun car celle ci est apparement irrégulière. et je ne veux pas laisser de doute possible.
j'aimerais savoir donc ...
quel poids d'ogive vous conseillez pour :
le chevreuil ?
le sanglier ?
cerf ?
puis , quel type d'ogive? si possible sans passer 80 euros dans une boite de 20 !!! car je n'est malheureusement pas les finances pour .
je suis de base, comme je le disais , tireur sportif , je recharge donc mes munitions. la carabine a été acheter hier , mais je vais dans un futur proche acheter le jeux d'outils pour recharger ce calibre.
donc le choix de poudre , douilles , amorces , c'est mon soucis . mais les ogives je ne sais vraiment pas.
je vous remercie grandement pour votre aide.
désoler pour cette folle lecture et le nombre de questions.
amicalement.
keirian