C'est pas une histoire de calibre trop gros ou pas, on sait que ce qui est primordial c'est le choix de l'ogive.
La question est, est ce notre ami a vraiment besoin d'un 9.3 pour tirer occasionnellement un sanglier, qui sera occasionnellement très gros ? Est-ce qu'un calibre inférieur serait capable de faire le même travail, tout en proposant des balles moins chères.
Mon avis, pas besoin de choisir un si gros calibre pour tirer principalement du chevreuil, même si une bonne balle ne fera pas de dégâts, même si on sera mieux armé pour couché un éventuel gros cerf ou un vieux keiler, et même si certaines balles de calibres africains feront moins de dégâts que mes varmint en 243 sur les chevreuils.
En revanche, avec le 9.3, on est équipé pour n'importe quel type de gibier qu'on peut croiser sur l'hexagone, on ne peut pas dire le contraire.
Je trouve qu'on a trop tendance à choisir les calibres en fonction de l’éventualité, un jour (peut-être), de croiser un animal énorme (qu'une balle de "petit calibre" bien placé grâce à un entrainement régulier couchera sans problème)
Mais chacun voit bien les choses comme il le veut, et opter pour un gros calibre n'est pas un mauvais choix ni une mauvaise logique.