Baikal ij43, difficulté de montage
Bonjour a tous,
je suis jeune chasseur et je viens d’acquérir mon premier fusil, un Baikal ij43 à éjecteur.
Je rencontre un problème avec ce fusil pour le monter.
En effet lorsque j'insère les canons dans la bascule et que je tente de le fermer ça coince. Je vois bien que les éjecteurs frottent sur la bascule et font sortir le canon de son logement. De plus je crois que le système d'ouverture très raide lui aussi ne facilite pas non plus le montage... Je l'ai démonté/remonté 4 fois depuis hier et c'est toujours aussi compliqué.
Je n'arrive a le monter qu'en posant le bout des canons sur un support et en appuyant sur les canons au niveau de la bascule pour faire levier. J'ai senti un léger mieux au dernier montage en actionnant la clé d'ouverture en fermant le fusil mais c'est encore super raide et ça m’inquiète.
Donc ma question est la suivante : pensez vous que cela soit normal et puisse rentrer dans l'ordre après un bon rodage et quelques boites de cartouches, ou bien est-ce totalement anormal? Y'a t'il une technique particulière pour le montage de ces fusil?
Lorsque le fusil est monté il semble fonctionner parfaitement, l'ouverture fermeture est très raide mais pas plus que sur les deux autres baikal neuf que j'ai eu entre les mains...d'autant plus que c'est un modèle à éjecteur et les ressorts neuf sont raide...
merci