Retour sur le forum

Choix carabine

Par Haribo | 4 novembre 2016

Bonjour à tous

s1o,s s1o,s Je viens vous solliciter car je n'y connais rien en carabine.

Je veux en acheter une pour la chasse au chevreuil et sanglier, en battue au poste.

Sur quoi se porterai votre choix en terme de fiabilité entre ces armes :

• Remington 770 cal 270 Win,lunette 3-9x40 avec réticule duplex - neuve 479€

• Remington 770 cal 300 Win magnum,lunette 3-9x40 avec réticule duplex - neuve 479€

• Midland cal 7x64,lunette 1,5-6x42 avec réticule lumineux sur montage fixe - occasion 460€

Merci

Visiteur
Réponse

Réponses

• Haribo

OK merci OLERON !

• mich13

Le 300 pas adapté à la battue , je ne suis pas d'accord avec ça , avec tout le respect que je te dois OLERON , en effet il est aussi bon en battue que pour l'affût ou l'approche , il suffit d'adapter la munition , mais tout cela tu la sais bien sûr .

• vieux gamin

D' ailleurs mon armurier (pas un vendeur de munitions) me dit que du 300 win il n' en vend plus ni en armes ni en mun.

• mich13

Bonjour vieux gamin ,

Normal que ton armurier n'en vende plus , ou moins , tout le monde se jette sur le 30.06 , encore une mode , pour ma part je lui préfère le 308 , que je possède aussi et je garde mon 300 , quant à ne pas conseiller le 300 à un débutant , ça se défend .

Cdlt

• TONIO79

@vieux gamin wrote😃' ailleurs mon armurier (pas un vendeur de munitions) me dit que du 300 win il n' en vend plus ni en armes ni en mun.

Parce qu un lobby bien ancré sur le marché européen nous dit quoi acheter quoi utiliser.

Les médias, les centrales d'achat, tous corrompus ou bien démunie.

hier le 270 WSM aujourd’hui c est le 30-06 et le 308 dans 2 ans on nous dira que c est pas terrible point de vu balistique et on nous vendra un nouveau calibre et il y en aura toujours pour les acheter.