Retour sur le forum

Conseil choix cartouche ???

Par WILLS32810 | 21 novembre 2016

Bonjour à tous, :wink:

je souhaiterais avoir vos conseils sur le choix de cartouche pour le pigeon/canard, sachant que j'ai un semi auto avec canon 76cm ?

C'est pour du tir posé ou au vol (assez haut!!!)

Que me conseillez vous en charge,N°de plomb,marque, etc...

J'aimerais utiliser si possible une cartouche polyvalente qui puisse me faire les deux gibiers :!: 😐

Merci

Visiteur
Réponse

Réponses

• WILLS32810

Oui je me suis mal exprimé, je souhaite avoir un modèle de cartouche pour chaque gibier car le canard sera en zone humide et la palombe au poste (tir posé ou au vol)!

conseil pour chacune d'elles ??? (Marque,grammage,N°de plomb,etc...)

• WILLS32810

Salut Oléron et les autres,

merci pour vos réponses mais mon armurier ma conseillé la Tunet Haut Vol !Quand pensez vous ???

Je rappelle que je chasse avec un semi auto canon 76cm en 1/2 choke c'est bon ou pas pour ce que je veux faire ???

J'ai eu chassé beaucoup avec de la cartouche Winchester super speed et j'en étais satisfait, quelle différence avec les Tunet ???

merci

• WILLS32810

La FOB que tu me parle marche aussi pour le canard en zone non humide ? Et quel plomb 6 ou 4 ou 2 ?

Sinon que proposes tu pour le canard en zone non humide au vol ?

Merci encore...

• WILLS32810

Oui d'accord mais regarde bien ma question j'ai mis zone "non humide" !!!

• WILLS32810

Merci oleron, dit moi à quelle distance au Max puis je tuer du pigeon ou canard au vol avec ces FOB ?

Le canon 76cm peut être un avantage seul ou est il préférable de rajouter un Kicks de 4cm externe ?

Merci encore pour tes conseils !

Heureusement que tu es sur le site car peut de personne m'y répond .

• elite61

Bonsoir.

Pour ton choke garde ton demi choke sa suffit pour le tir au vol. Pour la cartouche une 36gr fait l affaire à toi de trouver celle qui ira à ton fusil et à toi.

Pour le tir au posé je suis plus partisan de tirer des 50gr. (Certain vont être fou mais tempi) pour ma part le posé, c'est à la tombé de la nuit donc j'optimise mes chances pour que sa tombe net et pas courrir après dans le noir...

De préférence full si possible.

Cordialement

• willy40

Bonsoir ,

Pour ma part le pigeon au vol baschieiri pelagri f2 long range pb 6 avec sx2 winchester en demi et au posé baschieiri pelagri mythos 40 en 6 et 4 avec beretta mono canon 81 cms full .Pour la zone humide je ne me pose plus de question en 12 et 20 fob Sweet Cooper en pb 4 respectivement 34 et 28 grammes

• WILLS32810

Est ce que ta chasse necessite un tel fusil ?? ou est ce occasionnel ??

Aprés en cartouche un peu poivrées,une que je teste,et qui m'a subjugué jusqu'à maintenant,c'est la

B&P Mythos 46g

Pour répondre à ta question, c'est de l'occasionnel avec ce fusil !(essentiellement pigeon et canard)

sinon je chasse avec un superposé Rizzini cal20/76 canon 67cm pour les autres gibiers.

Du coup je cherche une cartouche polyvalente pour le tir au vol de préférence donc qui pousse et écarte bien ! Pour le posé je pense me débrouiller ...

Donc il y a que la Fob Ni 36g plomb 6 ou 4 et la B&P Mythos 46g pour le vol c'est ça ??????

• WILLS32810

Merci elite61 et willy40 pour vos réponses,

je vois que les B&P reviennent souvent !!!

• willy40

Mon père qui passe son temps au palombes, ne tire que de la super frap 36 en 6 et 4 pour tout , très bon rapport prix et performances

Bonne soirée

• WILLS32810

Willy40 dit moi c'est qu'elle marque les super frap 36 ?

Ton père , Il tire du 6 au vol et 4 au posé ou le contraire ?

Bonne soirée

• RABOLIO71

Ma marque c est la meutriere 6 plomb de lyon ou de la prevot

zone humide j utilise une cartouche achete sur internet elle est au top

• WILLS32810

Salut rabolio ,

Tu peux m'en dire plus sur les cartouches que tu utilises ?

(Marque , N* de plomb, grammage, qu'elle utilisation gibier etc...)

Merci à plus

• willy40

Bonjour ,

LA FRAP 36 ,c'est une cartouche du groupement armuriers professionnels groupe unifrance

Une cartouche qui mérite aussi l'attention c'est le Panther 36 de chez Mary et c'est du plomb nickelé, j'en ai tiré quelques unes avec du succès .

• Ramirez56

salut

en semi auto canon de 76 en 3/4 ou plein, une bonne 34g en 7,1/2 doré te donnera entièrement satisfaction pour le tir au vol. le plus important est de savoir correctement tirer.

a+

• WILLS32810

@[supprimé] wrote:salut

en semi auto canon de 76 en 3/4 ou plein, une bonne 34g en 7,1/2 doré te donnera entièrement satisfaction pour le tir au vol. le plus important est de savoir correctement tirer.

a+

Salut ramirez56,

je suis d'accord avec toi mais qu'elle marque et modèle de cartouche me conseillerais tu alors pour le tir au vol ? (assez haut ex: palombe et canard)

Je pense savoir correctement tirer, mais si jamais je passe en 1/2 pour le tir au vol et posé,c'est pour avoir une équivalence! cela changerait beaucoup sur la distance de tir ?

D'après tous ce que l'on a pu me dire sur le site j'hésite sur les marque Fob/B&P/Tunet !

A+

• tinet56

salut

je tire de la jocker super migration en plomb de 6 36 grs en trois quart en benelli et full en beretta.

plus loin mygra colombaccio en 5.5 le top .

a+

• elite61

Bonsoir.

Si tu veux une cartouche pour le pigeon et canard, prend du 6 en 36gr.

Il y a énormément de marques alors toi de choisir. Tu peux essayer le pack pigeon de chez Mary arm il est correcte pour un pack et pas trop chère.

Après si chacun te dis sa cartouche précisément tu aura des centaines de modèles. Solognac Mary tunet fob Winchester et j'en passe...

Je te conseille de regarder la vitesse des cartouches que tu tir d'habitude et d'en trouver dans des vitesses identique.

Après je vois pas l'intérêt d'avoir 2 armes différentes pour le vol et le posé car avec un demi choke on peut déjà faire pas mal de choses. (Apart si tu aime en avoir beaucoup)

Si tu a des chokes interchangeables, c'est vite réglé.

Cordialement.