Retour sur le forum

TIKKA T3X CTR

Par didzam | 2 décembre 2016

Enfin je l'ai! Livrée hier en fin de matinée, nettoyage du canon, montage du point rouge et réglage dans la foulée avec des Winchester PMB 150g.

Renettoyage et rangement dans sa housse, prête pour samedi et dimanche, en espérant que les sangliers soient au rendez-vous.

yah:ou

Visiteur
Réponse

Réponses

• titou 66

Belle bête , elle respire la santé

• didzam

Oui OLERON c'est ma premiére... Je n'ai que deux Winchester SX3, un chambré en 76 avec deux canons un rayé (pour slug) et un lisse puis un autre chambré en 89 que j'ai donné a ma femme, ça lui change de son Beretta calibre 20. J'utilisais une Benelli Argo en 7x64 qu'un ami me prêtait, mais il me tardait de posséder ma carabine. Il ne me manque plus qu'une lunette...

• didzam

C'est tout simplement excellent, j'aurais eu une lunette, cet apres midi je serais aller taper des corbeaux avec les SAKO 308 SUPER RANGE Hollow Point, histoire de me faire plaisir.

Petite question existe t-il des munitions encore moins chères pour tirer les corbeaux ou les ragondins? Tout en sachant que j'ai payé les Sako 64.50€ la boîte de 50.

• mich13

Je possède la même et je la trouve fantastique , je tire des SB pour le stand , qui passent pas mal ou des Geco Express pas mal non plus mais , pour moi le top en précision au stand pour le moment car je n'ai pas essayé autre chose , ce sont les GMX 10,7 g que j'utiliserai pour l'affût et l'approche . Tu ne regretteras pas ton achat .

• sdi

C'est un canon lourd :?:

• didzam

Bon et bien pas de cochons au rendez-vous, nous avons attaqués les chevreuils. Je n'ai pas pu utiliser la Tikka! On verra bien demain...

@[supprimé], tu les trouves ou tes GMX 10,7 g?

@[supprimé], ils appellent ça un canon demi lourd.

Je sens que je vais craquer plus rapidement pour la lunette (ma femme va hurler, lol) afin de pouvoir aller tirer au stand et sur des nuisibles.

• didzam

Pas de soucis OLERON, c'était bien mon intention. J'ai déjà mis des colliers Warne amovibles en diamètre 34 mm pour mon point rouge.

Le soucis c'est le choix de la lunette et mon budget... Vais-je être raisonnable ou pas?

• titou 66

Ce sujet est en train de déraper .

Attention OLERON ,je veille au grain .

C'est quoi cette histoire de , je cite :{Le miens est moins gros mais plus long .}

Bon choix de calibre pour ce qui est du 308 , c'est un régal au tir et une fois les bonnes munitions trouvé ça groupe du tonnerre .

• sdi

@OLERON wrote:@[supprimé] wrote:C'est un canon lourd :?:

Ben oui,mode barre à mine mais en 51cm.

Le miens est moins gros mais plus long....

Elle a l'air vraiment bien cette carabine, je suis jaloux :lol:

• didzam

Concernant mon ministère comme tu dis, elle chasse aussi et est trés "compréhensive", elle sait surtout que je resterais raisonnable...

Le souci c'est que ce n'était pas prévu pour tout de suite, il faut que je fasse des calculs... Que veux-tu dire par "type"?

Tu m'avais conseillé sur un autre poste, celle ci:

http://www.chasseur-et-compagnie.com/boutique/optique/lunettes/lunette-6-18x50-hawke-endurance-sf-30-1.html

A ce tarif, je pense que c'est jouable dans l'immédiat...

Les Burris me plaisent bien aussi mais sont un peu plus chère...

• didzam

Et ça fait du bruit?

• sdi

Comment est équilibré cette carabine :?: Le canon lourd ne la fait pas trop piqué du nez :?:

• sdi

Quel malheur cette perfection, ca me donne des envies 😛

Cette tikka est vraiment top, 3,4kg ca reste acceptable pour la chasse et bien pour le tir. En jouant avec les optiques et les munitions tu peux faire du stand, de l'approche/affut, de la battue, bon bref c'est assez polyvalent... j'en veux une :lol: avec un fdb :!:

• cagouillard 16

Bonsoir Oleron,

Tu as quoi comme montage pour les lunettes?

• sdi

@OLERON wrote😛i en plus pour un rechargeur........le 308W :mrgreen:

Je vois pas du tout de qui tu parle 😛 😛 😛

• mich13

Salut dizdam ,

pardon pour le réponse tardive concernant les GMX , je les ai faite recharger par un copain il m'en a aussi rechargé en 300 wm et la ça pète fort et bien toucjours en Tikka t3 mais Lite , un régal .

Sur la CTR j'ai fait monter un DF2000 et là c'est vraiment le grand luxe et un look d'enfer.

Lunette Sighthron siii en 6.24x50 , montage amovible ou lunette Meopta Artemis en 3.12x50 illuminée montage amovible ou Burris FF III montage amovible également , bipieds Harris avec ça je suis prêt pour tout faire .

Tu vas te régaler .

A Plus le 308 j'adore .

• mich13

C'est exact .

• xRizzinix

Arrêtez arrêtez je vais finir par m'en acheter une à cause de vous 😃

• sdi

@OLERON wrote:

Non mais allo quoi :?: tu recharges et t'as pas de 308 :?:

s1o,s

Si si j'ai eu un FAL :x