Retour sur le forum

Différences plomb français et italien

Par sdi | 15 décembre 2016

Salut 🙂

Je me suis mis a recharger le calibre 12 d'abord a balle pour mon fap et du coup je commence a rechargé a plomb. Bon en France l'offre de plomb reste limité je trouve donc je voulais en commandé chez Siarm en Italie mais les n° semble différents des notre. Exemple ici http://www.siarm.com/product_info.php?cPath=2_23&products_id=1185

Le n°1 fait 4 mm chez nous et là 3,7 mm d'où ma question sur une éventuelle différence entre chez eux et chez nous :?:

Merci 🙂

Visiteur
Réponse

Réponses

• Sgarababi

Bonjour,

DIAM FRANCE ITALIE

5,00 4/0 5/0

4,75 3/0

4,50 2/0 4/0

4,30 3/0

4,25 0

4,10 2/0

4,00 1

3,90 0

3,75 2

3,70 1

3,65

3,50 3 2

3,30 3

3,25 4

3,10 4

3,00 5

2,90 5

2,85

2,80

2,75 6

2,70 6

2,50 7 7

2,40 7 1/2 7 1/2

2,30 8

2,25 8

2,10 8 1/2 9

2,00 9 9 1/2

1,90 10

1,75 10

1,70 11

1,50 11 12

Cordialement.

• Sgarababi

Re,

il y a eu un problème dans la copie du fichier.

Désolé, je vais essayer de faire mieux...

Cordialement.

• Galfa

Ah ces italiens...... Ils peuvent pas s'empêcher d'en rajouter.... 😉

• Sgarababi

Diamètre France Italie

4.10 2/0

4.00 1 -

3.90 - 0

3.75 2 -

3.70 - 1

3.50 3 2

3.30 - 3

3.25 4 -

3.10 - 4

3.00 5 -

2.90 - 5

• sdi

Ok merci :mrgreen:

• sdi

Merci mais il y a quand même des différences entrés les tableaux et le site de Siarm. Qui a commander du plomb chez Siarm :?:

Je leurs ai pris des bourres, livraison impeccable 🙂

• sdi

Ok ceci explique cela, je comprends mieux c'est histoire de 1/2 taille de plombs 🙂

Bon du coup je vais m'en tenir aux dimensions en mm 🙂

• sdi

Autre chose tant que j'y pense, mes cartouches plombs je vais les faire dans le même état d'esprit que mes munitions métalliques, avoir du très bon :!: Donc a votre avis je prend quoi comme type de plomb, doré, nickelé ou autres :?:

• goonif

salut,le doré est le top! c'est le plus durci avec 5 à 8% d'antimoine,par contre pas conseillé en bourre grasse..

• sdi

@[supprimé] wrote:salut,le doré est le top! c'est le plus durci avec 5 à 8% d'antimoine,par contre pas conseillé en bourre grasse..

Merci bien, je m'en doutais un peu que le doré etait top, en plus chez Siarm il n'est pas très cher 🙂

Bourre grasse je ferai pas, par contre j'ai des bior, le problème sera le même :?:

Sinon bourre a jupe c'est prévu 🙂

• goonif

doré bourre jupe!j'ai vu des chokes rayés voire la sortie de la chambre avec une rayure assez profonde sur 5 cm.

soigne le sertissage....tout le secret du lisse est là. :wink:

• sdi

Ben disons que je n'ai pas l'équipement en rechargement lisse que j'ai en munitions métalliques, le sertissage sera un très classique sertissage rond comme dans le temps, d'ailleurs c'est quoi la meilleure fermeture ronde, liège, plastique.... :?:

• goonif

la régularité de la cartouche déprendra du poids sur la charge dont dépend la pression,autrement dit plus c'est serré et plus il y a de pression dépendant du sertissage,j'entends par "poids"le temps que le sertissage retient le temps de la montée de pression,c'est très dur à contrôler à la "main" en 1 10000ème de seconde,l'électronique est venu à notre secours améliorant de loin nos cartouches principalement dans le régularité.

• sdi

De toute manière mon expérience en munitions métalliques va me servir. Le sertissage augmente la pression et permet une meilleur combustion de la poudre et une meilleur régularité. J'ai mon chronographe qui me permettra de connaître la régularité des vitesses 🙂

• goonif

ça marche pareil Fabien! et je sais que tu es capable de le faire.

d'ailleurs j'aimerais bien y gouter. :wink:

• sdi

@[supprimé] wrote:ça marche pareil Fabien! et je sais que tu es capable de le faire.

d'ailleurs j'aimerais bien y gouter. :wink:

Merci l'ami 🙂

D'ailleurs faudrait que je retrouve le post sur le rechargement du calibre 12, j'ai mis au point une bonne cartouche a balle pour mon fap 🙂