Chokes int/ext
Bonjour,
Les chokes int/ext apportent t'ils de meilleures gerbes?
:idea: Exemple pour un Fair , remplacer les chokes traditionnels XP50 par des XP70
Merci de votre aide
Berettir
Bonjour,
Les chokes int/ext apportent t'ils de meilleures gerbes?
:idea: Exemple pour un Fair , remplacer les chokes traditionnels XP50 par des XP70
Merci de votre aide
Berettir
salut,le choke plus long a un cone moins abrupte et écrase moins la gerbe,ce qui donne une gerbe plus homogène avec des plombs moins écrasés,quand on tire beaucoup c'est indispensable,ceci dit faut aussi avoir un canon de qualité et pas dépasser 20mm en dehors car les chokes sont loins de la qualité du canon et une rallonge supérieure à 20mm risque fort de ne pas récupérer le régime vibratoire et de faire "bravo".
Merci goonif,
:wink: Possédant un Fair Lusso, les XP70 "Extension externe de 20 mm" sont parfait?
salut,la canonnerie pas de problème,mais j'en dirais pas autant de la bascule si ergal...
C'est une bascule acier (poids 3kg356gr),canon de 71cm
bons tir :wink:moi aussi je tire en 71 avec deux demi-chokes.
Déjà, tout dépend de la longueur des choques en interne, sur mon VC aquillon, ils font 70 en interne, il me semble que c'est plus souvent 50 qu'ils font, non :?:
@[supprimé] wrote:bons tir :wink:moi aussi je tire en 71 avec deux demi-chokes.
s,1;op Comment as tu deviné que je tirais 1/2&1/2 :?: :?:
@[supprimé] wrote😃éjà, tout dépend de la longueur des choques en interne, sur mon VC aquillon, ils font 70 en interne, il me semble que c'est plus souvent 50 qu'ils font, non :?:
Les chokes internes (XP50)mesurent 50mm, externes (XP70)50mm+20 externes
salut,les chokes internes ont longtemps été un gros problème balistique,ça me mettait en rage quand je voyais les 525 avec des chokes de 37mm,c'est vraiment pour faire des sous...ou alors ils comprennent rien!
comment une telle marque peu omettre une chose si importante,depuis le 525 a des chokes valables,ça a failli couler les premiers fusils à chokes amovibles car la balistique était mauvaise,on sortait des chokes fixes ça faisait bizarre de tirer dans le vide quand le fusil était chaud.
.
Exact Goonif !!!
J'avais à l'époque monté des Pettini pour pallier à ça .
J'étais 1/2 . 1/2 en 81 en 18,4 c'était terrible .
bonsoir...quelque soit la marque du fusil ( au risque de me répéter ) un choke doit faire 70mm de long minimum pour avoir une belle qualité de gerbe....
:oops: Si j'ai bien compris vos réponses, les chokes XP70 vont m'apportés du ++ pour le tir des Corbeaux-Palombes en 36g plombs de 6&5, parcours de chasse en 28 plombs 7 1/2.
Cordialement
Berettir
Non il ne faut pas exagerer ....
Il y a des Perazzi avec des chokes tres courts qui ont de tres bon rendement balistique ....idem avec des browning et meme les Beretta en Mobilchoke .....
Avec mon 1er 525 et avec des chokes INT/ext de 55mm je peux vous assurer
qui ça piquait severe .
Apres je ne suis pas un partisant du ciblage car cela ne veut pas dire grand chose sur une piece en mouvement au delas de 40 m ...!!!
Le ciblage OK pour tirer posé !
Apres pour le tir au vol ( mis a part les fuyants comme a la fosse d'ailleurs)c'est que du pipi de chat.
salut,comme dit plus haut le ciblage n'apporte pas grand chose,la gerbe sur une cible fixe doit faire 0,75m à 33m plein choke,une gerbe au vol fait 2,50m de long à la même distance,cherchez l'erreur...
Et oui ....et la cible est traversée par la gerbe, alors qu'elle meme traverse la gerbe ....d'ou les coups de longueur au vol alors que la meme cible tirée à la meme distance posée ne prendrait pas un seul grain de plomb....c'est tout le secret de la balistique en mouvement .
😐 Je ne vais peux être pas "investir" ???€ pour rien de plus
Si c'est quand même mieux et comme le tir c'est beaucoup dans la tête .....
Si tu dois être plus en confiance prends les !
salut,dans tous les cas tu amélioreras ta gerbe,encore plus si tu évites de tirer des 36g en 6 au vol...on peut pas faire plus mauvais à portée. :wink:
@[supprimé] wrote:salut,dans tous les cas tu amélioreras ta gerbe,encore plus si tu évites de tirer des 36g en 6 au vol...on peut pas faire plus mauvais à portée. :wink:
:roll: Tu conseilles quelle charge et plombs pour le tir au vol des Palombes &Corbeaux?