Retour sur le forum

Retex baikal izh 18 sporting

Par sdi | 7 janvier 2017

Salut 🙂

Bon je cherche des retex sur ce monocanon qui me plaît bien mais je ne l'ai jamais eu en main :cry:

En effet il ce pourrait que j'investisse ( pas trop ) dans une arme pour le tir au posé avec de préférence un canon qui serre pas mal pour décroché quelques oiseaux posés un peu haut :!: Bon dans ce genre de tir en principe un coup suffit c'est pour cela que je m'intéresse a ce type d'arme. En plus il y a les chokes inter ( donc possibilité de mettre d'autres chokes ), un canon de 76 cm et le prix reste sympa.

Donc bon qui connaît ce modèle :?:

Merci 😃

Visiteur
Réponse

Réponses

• sdi

Pourquoi pas :!:

Tu sais le diamètre du tube et quel choke mettre en plus pour tiré loin :?:

• cagouillard 16

Bonjour sdi

Pour le tir au posé il te faut un chocke de type "turkey"

Pour te donner une idée tu as http://www.chasse-tir-malin.fr/fr/choke-special-chevrotine/1239-kick-s-gobblin-thunder-turkey.html

J’en avais essayé deux sur mon benelli et ça serrais tellement que c'étais intirable au vol. Je ne me souviens plus du modèle, mais il y avait marqué .675 terror pour le premier et .640 pour le deuxième en espérant que ma mémoire ne me joue pas des tours. :oops:

• sdi

@cagouillard 16 wrote:Bonjour sdi

Pour le tir au posé il te faut un chocke de type "turkey"

Pour te donner une idée tu as http://www.chasse-tir-malin.fr/fr/choke-special-chevrotine/1239-kick-s-gobblin-thunder-turkey.html

J’en avais essayé deux sur mon benelli et ça serrais tellement que c'étais intirable au vol. Je ne me souviens plus du modèle, mais il y avait marqué .675 terror pour le premier et .640 pour le deuxième en espérant que ma mémoire ne me joue pas des tours. :oops:

Merci 🙂

Bon va falloir que je me renseigne sur le sujet 🙂

Les battues me gonflent et depuis que je recharge le calibre 12 je prends plaisir a revenir aux pigeons, grives et autres... d'ailleurs ce soir j'ai fait deux belles draines avec mes cartouches, c'est 100% plaisir :mrgreen:

• sdi

60m ca fait vraiment très loin :o

Explique moi les histoires de Turkey et autres stp :?: Histoire que j'en sache un peu plus 🙂

• sdi

Sur ce Baïkal il y a un guidon intermédiaire ce qui est un plus pour l'alignement 🙂

Ils expédient en France sur ton site de chokes :?:

• sdi

Dans les chokes Turkey que tu me montre Oleron il y en a un a .670 soit 14/10 avec un tube a 18,4mm, ca devrait le faire :?:

• sdi

@OLERON wrote:Faut prendre les Turkey Full pas les extra Full qui sont trop serrés pour nous.vu qu tu as déjà des évents je prendrais des sans trous.

Pourquoi sont ils trop serrés pour nous :?:

Autre chose, l'ejecteur fonctionne seulement quand tu a tirer ou a chaque fois que tu ouvre l'arme :?: Une vidéo me laisse interrogatif.

• sdi

Ok merci l'ami 🙂

Autant j'y connais en armes rayés, glock et ar15 autant en monocanon lisse... :cry: Bon bref c'est lequel le mieux, Baïkal, Investarm ou autre :?:

• serge64

Le truc qui me fais peur dans ces mono-coup de faible poids, dans les 2,5 kg à 2,7, c'est le recul, qui plus est avec un choque serré et des grosses charge.

Je vois avec le VC sagittaire de 2,7 kg, les magnums, ça gifle dur, j'en ai tiré une hier, enfoiré, quelle crêpe coi;k

• foxnaute

bonjour sdi,je te mets cette video ,car sur ma carabine baikal a un coup en 270,j ai la meme crosse,un genre de crosse monte carlo,ou a dos de cochon,enfin un busc quoi,et bien a l epaule c est pas le top ! on tombe mal a l epaulee sur les organes de visee,le gars en parle sur la video ,moi je suis un peu decu de cette crosse ,et encore pour moi,une fois la lunette en place ca ira mieux je pense ,mais en visee ouverte c est special,voila je preferais t avertir :?

• foxnaute

tout a fait je suis d accord avec toi oleron,mais je comprends pas ce qu il leur a prit de faire cette crosse dos de cochon :shock: ,meme sur ce tres beau fusil un coup

• foxnaute

moi j ai cette crosse sur la carabine baikal a un coup ,disons que quand j epaule ,j ai le guidon audessus de la hausse,il faut que je baisse la carabine pour avoir guidon bien dans la hausse,et j ai meme essaye guidon baisse a fond ,j espere qu en mettant des colliers hauts avec une lunette ca va s arranger.

en fait je suis presque derriere l arrondi du busc avec la joue ,pour etre a l aise .

• foxnaute

par contre tu verras,c estun tres joli noyer ,et je suis pas d accord avec le gars de la video,le noyer de la longuesse est un plus veine que la crosse ,mais en teinte c est la meme,sur les versions luxe et sporting ils ont fait fort pour le bois et les quadrillages ,c est tres beau .

• sdi

J'ai toujours aimé voir de la bande, peut être que c'est une habitude du trap, ce monocanon est un sporting donc c'est peut être pour ça qu'il a cette crosse 🙂

• sdi

Merci foxnote, j'avais déjà vu cette vidéo 🙂

Au pire ça se travail 🙂

Tu vois beaucoup de bande :?:

• foxnaute

franchement ,la saison prochaine je pense que je vais craque sur ce sporting,pour tirer les palombes posees avec des cartouches musclees ,il a tout pour plaire,trous d events sur les canons,sabot anti recul,je prendrais moins de claques,que mon vieux simplex manufrance ...a voir pour la crosse tu nous dira,mais vers chez moi,beaucoup de becassiers se font percer les canons sur leur baby bretton,si ils le font c est que ca doit etre vraiment efficace pour adoucir le recul