Retour sur le forum

probleme ejection blaser R93

Par chasseur51 | 11 janvier 2017

Bonjour à tous,

Je possède une balser R93 en 9.3x62 depuis 10 ans sans jamais avoir eu de soucis.

Depuis cette année à chaque fois que je réarme après un tir, qui ne sont pas nombreux déjà cette année (4 tirs), ma douille tirée reste conçée dans la tête de culasse et la seconde est repoussée,du fait qu'elle rentre dans la chambre. Donc je ne peu pas refermer la culasse puisque que ma douille vide est toujours accrochée dessus.

Peu être je réarme trop vite? mais a ce moment là je crois que je ne pourrais pas rattraper celle dans le chargeur.

Munition défectueuse ? Je tire des brennekes en 19grammes.

Avis vous un avis sur ce probléme ???

Visiteur
Réponse

Réponses

• chasseur51

la culasse n'est jamais tombée et la carabine est propre mais il vrai que j'ai pris des munitions dans une autre boite.

• chasseur51

personne ne connais ce probleme ??

• Niko 63

Si la douille reste dans la tête de culasse c'est le petit téton qui sert a éjecté la douille qui est hs. Je connais pas le nom exact mais c'est souvent un petit cylindre comme le percuteur mais qui se trouve sur le bord de la ou se loge le culot et qui pousse ce dernier part côté pour désengager le culot de la tête de culasse.

Sur les marlin c'est une petite pièce coincé entre la culasse et la carcasse en forme de v qui pousse la douille part côté quand la culasse à suffisamment reculé.

Niko

• chasseur51

ok...mais par contre elle éjecte les douille pleine!!!!

• Niko 63

Peut être que se ressort est très encrassé par de l'huile et des résidus qui bloque se ressort lors du recul et se decollmate petit à petit et quand tu tir pas il fonctionne normalement.

Moi je ferrais un bon nettoyage de la tête de culasse avec du dégraissant et un huilage léger de qualité.

Et si sa persiste armurerie et demontage complet.

Niko

• chasseur51

j'ai bien nettoyer la tête de culasse il me reste a essayer

• thomas51400

T'es de ou dans la marne Chasseur51 ?

• chasseur51

je suis prés de Vitry le francois thomas51400

• thomas51400

Ok j'habite près de Chalons.

• chasseur51

ok ...tu as eu le meme probleme que moi ?

• godo

Moi aussi près de vitry le francois.

Vitry en perthois pour être exact.

Amène la à la Veuve.

• thomas51400

Cela refonctione ? Quel était le problème ?

• chasseur51

@[supprimé] wrote:Cela refonctione ? Quel était le problème ?

Par manque de temps je la depose à Saint Dizier ce soir, c'est l'armurerie la plus près de chez moi (15 km).

• thomas51400

Si jamais tu as besoin, je peux revendre une tete de culasse standard si tu as besoin.

• chasseur51

Problème apparement résolu. l'armurier a changé le ressort et l'extracteur sur la tête de culasse, chose plutôt rare sur la r93 mais qui arrive, plus reglage du point rouge qui n'était plus au top.

Essai hier, éjection pas de problème, et le chevreuil est reparti sains et sauf, mais ca c'est le tireur!!!

• Niko 63

A le salop il ta déréglé le point rouge juste pour un excès de zèle!!! C'est cool que soit réparé, j'étais dans la bonne voie avec mon diagnostic, finalement c'était pas grand chose.

Niko