Retour sur le forum

Petit sondage

Par le mulet | 5 avril 2006

salut,

Je voulais faire un petit sondage sur vos façons de viser avec vos armes lisses.

Est ce que vous utilisez les organes de visée du fusil (guidon et cran de mire sur la bascule ou boitier culasse) et vous couvrez le gibier?

Est ce que vous utilisez que le guidon, vous mettez de la bande et vous visez dans le gibier?

Ou tout simplement, est ce que vous tirez au coup d'épaule sans vous occupez de rien?

Pour ma part, j'utilisait les organes de visées du fusil et je visais le haut du gibier, je me suis aperçu en faisant un essai sur une cible que je tirais trop bas (30 cm à 30m). Maintenant je vise le gibier et je mets de la bande.

Visiteur
Réponse

Réponses

• tinet56

salut

perso, j'epaules tete quasi droite avec un peu de bande et ne tire jamais au coup d'epaule. je vise toujours avec les deux yeux ouverts que mon plateau soit a 5m ou a 40m. il faut toujours analyser les changements de trajectoire 8)

• goonif

bonsoir le mulet,tu trouveras les réponses de ton sujet,à:"trouver les messages de..."sur les nombreux post déja débattus.à+

• Gery

Comme toi, damien, je fais comme je peux. Mais j'aurais bien du mal à dire comment je fais et donc à donner quelque leçon que ce soit dans ce domaine. Je pense d'ailleurs que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas.

Avec le temps, je trouve que je parviens à m'adapter à des situations diverses et que je suis plus souvent dedans qu'il y a 25 ou 30 ans. Mais ne me demandez pas d'expliquer pourquoi. J'ai simplement l'impression de sentir mieux l'ensemble du processus et de faire rouler un lapin de façon moins aléatoire qu'à mes débuts, c'est tout.

• Pluto

Deux yeux ouverts, quelquesoit l'arme, le tir, la chasse. Arme de poing, fusils de précision, de chasse, lance roquette...l'arme est toujours le prolongement de bras...la où tu pointes...la munition va!! (doit aller... 8) )

C'est l'entraînement!

Ensuite, il faut que l'arme te soit adaptée "mise à conformité" mais avec certaines armes c'est impossible!! Certaines armes de poings, fusils d'assaut, lance-roquettes...oui, je sais on ne chasse pas tous les jours avec certaines...

La visée n'est qu'accessoire! Au fusils, à la fosse, je m'en sert que pour m'assurer du devers de l'arme...que j'ai bien épauler mon arme! Ensuite, c'est...la cible nette! (valable d'ailleur pour tous les type de tir! Cible nette!!)

Avec une lunette, ma priorité, c'est le contrôle de la parralaxe! Le reticule peut être bien placé...en théorie et tu passes à côté de la cible!

Il y a du travail...

• sylsop

j'hallucine !!! :shock:

damien qui donne des conseils de tir !!! 😛 😛 😛

• sylsop

je te remercie damien mais j'ai une éthique je ne tire pas arrêté !! 😛 😛

• palombeur

avec le superposé il faut absolument que je ferme un oeil et que je repère le point de mire. Quand je suis dessus ça tombe à presque tous les coups.

Pour le semi auto, moins je m'occupe et mon canon et plus de l'oiseaux, plus ça tombe. En fait je repère où se trouve mon canon et j'ajuste. Mais une fois en tir détendu que je vois bien l'oiseau et que j'accompagne bin ça tombe. Dès que je cherche le guidon, la mire ou autre, je loupe.

• gxa68

Bonsoir,Sylsop,je respecte ton ethique t'interdisant de tirer sur du gibier

arreté,bien que la mienne soit diametralement opposé:je tire en effet au mirador que sur du gibier arrété pour deux raisons

ça me permets de reconnaitre l'animal à tirer

je limite au maximum le risque de blesser.

• sylsop

biensûr !

je tire arrêté aussi je pense que sur le grand gibier cela evite les blessures mortelles avec fuite !! :cry: où le gibier est parfois perdu !! :cry:

par contre sur les ramiers je préfère au vol !! 🙂 c'est plus sport !!

et pour damien c'est parce qu'il a fait un sanglier à l'affut en debut de saison !! :evil: et moi loupé ( la jalousie !!! 😛 )

• gxa68

d'accord à 100% avec toi.mais même arrété je te console je loupe aussi

• sylsop

par contre pour revenir au sondage

bonne question ! 🙂 tu ne vas pas me croire mais je ne sais pas !!!

veridique l'année derniere c'était ma première saison de chasse!!

dés fois je regardait trop le gibier des fois trop le guidon !! beaucoup de loupés!! :cry: je fait du trap parcours pour m'améliorer !! mais c'est pas encore ça !! :evil:

• gxa68

comme tu dis pour revenir au sujet initial;j'ai un guidon en fibre optique pour la becasse et je trouve qu'en sous bois ca m'aide.Je crois qu'en battue pour le gros l'infaillible est performant ou le point rouge classique

• Pluto

J'ai testé cet am au trap un laser point sous mon Browning! Ca marche!!

4*25 à la FU Du coup, j'arrête le tir, trop facile! Je n'épaule même plus...à la hanche les deux yeux ouverts...

Je vais essayer de faire un bricolage maintenant, avec GPS, micro caméra, ordinateur sur la crosse de fusils...Genre acquisition de la cible par la caméra...calcul de la trajectoire...position de la cible via satelite...pan!

Là, je compte monter mon Browning sur un affût à commande numérique...

:arrow:

• sylsop

combien ?

j'achète !!! 😛 😛 😛

zut! je n'ai pas de browning!! ;c:ry: ;c:ry:

• Pluto

Je viens de relire le règlement de la fédé pour la FO! Il n'y a rien qui parle du matériel de visée...Ils disent uniquement arme de Cal 12...cartouche de 28 gr...Blablabla! Donc, mon système est dans les règles, pas interdit il me semble!

Bientôt, Pluto, champion Olympique de fosse, de skeet, de double trap 8)

Trop facile...je vais retourner faire du vélo je crois...là, le règlement est plus dur à contourner! Un certain O' Bree à réussi à l'époque avec le record de l'heure...et l'UCI à réagit de suite!! Les salauds...

Je vais faire une "O Bree" en tir... :x

• Niko62

@le mulet wrote:salut,

Je voulais faire un petit sondage sur vos façons de viser avec vos armes lisses.

Est ce que vous utilisez les organes de visée du fusil (guidon et cran de mire sur la bascule ou boitier culasse) et vous couvrez le gibier?

Est ce que vous utilisez que le guidon, vous mettez de la bande et vous visez dans le gibier?

Ou tout simplement, est ce que vous tirez au coup d'épaule sans vous occupez de rien?

Pour ma part, j'utilisait les organes de visées du fusil et je visais le haut du gibier, je me suis aperçu en faisant un essai sur une cible que je tirais trop bas (30 cm à 30m). Maintenant je vise le gibier et je mets de la bande.

Ahhh faut visé ? :shock: on nous a pas appris ca à la fédé 😛 😛 :roll:

• kurzhaar06

le mieux c'est avec un trois coup tu ferme les yeux tu tire tes trois coups et si ça tombe pas tu recommence :x :x :x quand j'étais petit c'est ce que les anciens me disait . :wink: :wink:

• le chasseur de st-auban

mon avis c'est que ca depend du gibier chassé, prenons plusieurs exemples :

_ becasse : envole rapide puissant : coup de bras

_grive : deux possibilitée : _ arrivée elevée tranquille : organes de visee

_arrivée en raze mottes rapide : coup de bras

_ faisan : s'envole droit organes de visee

Donc, pour conclure je dirais que cela depend de l'animal chassé et, de la situation donc on ne peux pas dire !!

amicalement

@++

• kurzhaar06

excuse moi blanco j'ai oublier la sûreté :x :x en tout cas bande, pas bande,guidon pas gidon,bascule boitier , canon long, canon cour :o oufff je crois que je vais allai me coucher 😛 😛 😛