Retour sur le forum

Balle Winchester Ballistic Silvertip

Par jujuchasse | 16 février 2017

Bonjour à tous, je chasse à l'approche/affût et un peu de battue tout type de gibier (chevreuil, sanglier, mouflon, cerf...) avec une Browning Longtrack (semi-auto) canon 51 cm en calibre 30-06. Ne me demander pas pourquoi une semi-auto canon 51 alors que je chasse beaucoup à l'approche c'est car je suis gaucher et je voulais un armement séparé pour la sécurité et en prix raisonnable il n'y avait que ça.

Je recherche une balle "à tout faire".

J'ai entendu parler de la Winchester Ballistic Silvertip, qu'en pensez vous ?

En 30-06 elle existe en 150 grains et 168 grains.

Niveau dégâts ? Pénétration ? Vitesse ? Groupement ?

Mercis de donner vos avis :mrgreen:

Visiteur
Réponse

Réponses

• leberlinois

Bonjour, pour la battue ou l'approche ta Silver Tip ?

Approche, je lui préfère la Hornady SST 9,7g voir une Sakho Super Hammerhead de 9,7g

• mich13

Super Hammerhead 11.7 g , Oryx 11.7 g ou une des plus polyvalentes la GMX en 9.7 ou 10.7 g c'est mon choix actuel mais en 300 wm .

• TONIO79

La BST c est pas trop polyvalent c est plus réservé au gros animaux, avec sa pointe polymère elle expense hyper rapidement et la venaison en fait les frais.

Sinon niveau balistique RAS très régulier t,1;op

• leberlinois

Je connais la Balistic TIP en .243, très explosive...

• cagouillard 16

@[supprimé] wrote:Je connais la Balistic TIP en .243, très explosive...

J’en ai tiré en 55gr et pour moi c’étais la meilleur balle a renard que j’ai eu l’occasion d’utiliser. J’ai réussi un tir à 341m avec, ce qui pour moi reste un exploit sur renard. :mrgreen:

• leberlinois

341 m c'est long...bravo

• jujuchasse

D'accord je ne vais pas la prendre alors je pense, pour l'instant je tire des Norma Oryx 10,7g mais vachement chère et apres je tire aussi des Sako super Hammheread 9,7g et 11,7g suivant l'animal tiré et également des Hornady SST mais je veux trouver une balle et pas avoir 3 balle différente quoi !

Mais pour une semi-auto j'aimerait avoir des pointes polymères donc je pense rester sur les Hornady SST que je tire en 11,7 mas y vas falloir je les achètes en 10,7g pour plus de polyvalence, ou j'ai aussi vu les nouvelles Hornady viennent de sortir les E LDX qui allèrent bien.

• mich13

Plutôt que les Hornady SST essayes les GMX , balles très polyvalentes pour tout faire et qui marcheront très bien dans une SA .

• jujuchasse

Tu connaît la différence entre la SST et la GMX ?

• mich13

Oui , la GMX est une balle sans plomb qui expense bien sans perdre de masse ou très peu , la SST est une balle à noyau soudé .

• Niko 63

Slt

Il ne me semble pas que la sst soit à noyau soudé, c'est plus une balle serti comme la core lock. La interbond de hornady est à noyau soudé. La sst et plutôt tendre et conçu pour libéré beaucoup d'énergie à l'impact.

Niko

• mich13

Possible qu'elle soit plutôt sertie , je n'ai pas regardé je sais que le noyau reste assez solidaire de la chemise et qu'il est tendre , j'ai lu aussi qu'elle causait des dégâts assez importants mais ça je n'ai pas vérifié , que les utilisateurs , si ce n'est déjà fait , nous le confirment .

• leberlinois

@[supprimé] 63 wrote:Slt

Il ne me semble pas que la sst soit à noyau soudé, c'est plus une balle serti comme la core lock. La interbond de hornady est à noyau soudé. La sst et plutôt tendre et conçu pour libéré beaucoup d'énergie à l'impact.

Niko

Je confirme

• leberlinois

La Super Shock Tiped, c'est son nom, est une balle expansive qui est plus à conseiller comme belle d'affûter/approche.

La GMX a un usage plus polyvalent.

• jujuchasse

J'utilise la Hornady SST que depuis cette année et le résulat est un mouflon plein foie à 80m il a fait carreau le foie était complètement explosé, c'est tout ce que j'ai put tirer quoi à part un faon aussi mais manqué...

• jujuchasse

Je ne chasse quasiment qu'à l'affût ou à l'approche, battue c'est 4 dans la saison quoi ! Vous pensez que la SST peut faire l'affaire ?

• macj

j'utilise la sst en battue et à l'affut (162grs 7x64) et oui elle fait l'affaire

précise et fort pouvoir d'arrêt , bon rapport qualité prix je trouve

après niveau dégâts sur la venaison c'est variable suivant là ou ca tape.

parfois c'est limité , parfois ca explose quand même pas mal...

• leberlinois

@[supprimé] wrote:Je ne chasse quasiment qu'à l'affût ou à l'approche, battue c'est 4 dans la saison quoi ! Vous pensez que la SST peut faire l'affaire ?

La SST est une des balles les plus vendues par Hornady, elle a vraiment de l'autorité dans tout les calibres disponibles, elle est selon moi la cousine de la RWS KS avec un meilleur coefficient balistique que cette dernière.