Oui c'est ça, il y a plusieurs tambours à adapter sur la lunette selon la munition. Dommage que les graduations ne s'arrêtent pas à 300m... Parce que de là à aller les gratter et placer du scotch pour être dans la légalité, je suis pas trop sûr...
En continuant de farfouiller sur le net je viens de trouver les tables balistiques de certaines munitions Winchester notamment en 30-06 (qui est le calibre de la carabine que je m'apprête à acheter). Du coup je m'interroge sur la nécessité d'une tourelle sachant qu'on peut relativement savoir de combien il faut compenser en fonction du calibre, de la balle et de la distance.
Par ailleurs, j'ai l'impression que la Frontier a une largeur de champ à 100 m supérieure à celle de la Burris. 14 m pour un grossissement de 2,5 avec la Hawke et 10,3 pour un grossissement de 3 avec la Burris.
Concernant le poids et l'encombrement, elles ont l'air à peu près équivalentes : entre 35 et 36 cm pour un poids de 630 ou 663 grammes.
Grâce à tout ça je penses être de plus en sûr de ce que je vais négocier avec mon armurier...
Hawke semble être un des meilleurs rapport qualité/prix du marché. 8)