Retour sur le forum

223rem

Par Paulo51 | 13 mars 2017

Bonsoir tout le monde,

Je me pose une question bien qu'interdit à la chasse car placé en catégorie B, le 223 rem pourrait-il être un bon calibre d'affut ? Y a-t-il un espoir pour qu'un jour nous puissions chasser avec ce calibre en France ? :shock:

Visiteur
Réponse

Réponses

• Paulo51

Personne ?

• titou 66

Avec du 5,56 soit le 223 en visée ouverte , tir couché avec appui 5 cartouches dans 3x2 cm c'est jouable même avec un FAMAS pas tout neuf .

• Paulo51

Bonjour,

Pour moi je le considère comme un 222 impeux plus vitaminé.

Dans une monocoup baikal ij18 je pense que pour du chevreuil ou du renard ce serait pas mal.

• vieux gamin

Cà ne sera pas libéré chez nous, de plus son copié-collé légal a disparu . Cherches-nous du 222 magnum.

• Paulo51

Bah avant les réformes de 2011 personnes n'aurai cru que la 8x57is ou la 30-06 allaient être libérés

• Paulo51

Et encore moins la 338 win qui est d'ailleurs toujours utilisée par les forces de l'otan

• Paulo51

La 308 win pardon

• homiken

Bonjour,

le 223 rem a été libéré chez nous il y a 7-8 ans en même temps que les 30.06, 308 et 8x57JS et c'est très bien ainsi...alors pourquoi pas en France ?

Il convient très bien au tir précis du chevreuil (jusque 150 m) et bien sûr du renard.

Mais comme un peu partout le risque de se retrouver devant un sanglier va en grandissant, je lui préfèrerais néanmoins le 243 ou 270.

• titou 66

Pourquoi pas en France :?:

T'as vu les guignols qui nous gouvernent :lol: et notre sinistre de l'intérieur :oops:

• vieux gamin

D'ici là nous vieillirons, si nous sommes encore là !

juste les autres libérés : de 1947 à 2013

• sdi

L'avatange du 223 c'est aussi le prix qui permet de tirer a pas trop cher :!: J'ai deux ar15 et c'est plutôt gourmand c'est outils là :lol:

• vieux gamin

Pour les AR15 je comprends, moi je vois dans l'optique chasse pas pour le carton 😃

• homiken

@titou 66 wrote😛ourquoi pas en France :?:

T'as vu les guignols qui nous gouvernent :lol: et notre sinistre de l'intérieur :oops:

t'inquiètes titou, c'est encore bien pire chez nous;

ils sont jamais d'accord, les flamands, les wallons, les bruxellois et les germanophones des cantons de l'est....bien souvent un méli-mélo législatifinextricable...Si on est bien souvent la risée de l'Europe entière, c'est pas pour rien. :cry:

• titou 66

Le gouvernement Français a peu être changé d'avis .

Un nuisible a été abattue au 223 à ORLY par deux chasseurs .

• mich13

@titou 66 wrote:Le gouvernement Français a peu être changé d'avis .

+1000 :mrgreen: yah:ou

• leberlinois

Sinon il y a le 22-250 rem hyper véloce et pour les pointus le 220 Swift.

Un 243 restera plus sage sur Chevreuil....

• infovert

il y a encore pire que 222, 223, 22-250 et 220 :

5,6x57 avec le pas qui va bien pour stabiliser des 75gr HPBT

prévoir un certain budget pour les munitions

• sdi

@titou 66 wrote:Le gouvernement Français a peu être changé d'avis .

yah:ou yah:ou yah:ou

Mais attention tout de même, il ne s'agit pas d'un nuisible mais d'un français... si si les mérdias le précisent a peu prés toutes les deux phrases :wink:

• leberlinois

@[supprimé] wrote:il y a encore pire que 222, 223, 22-250 et 220 :

5,6x57 avec le pas qui va bien pour stabiliser des 75gr HPBT

prévoir un certain budget pour les munitions

Et que dire du 5,6 x 61 mm Vom Hofe Super Express...

http://www.lhs-germany.de/uploads/media/56_x_61_VHSE_01.pdf