Retour sur le forum

Renseignments sur une p'tite 22 LR + lunette et modérateur

Par Gildas Bily | 16 mars 2017

Bonsoir

Je sais que le sujet n'est pas très technique mais je suis à la recherche d'une petite 22 LR avec lunette et modérateur.

Sans vouloir espérer une pièce de 10 cts à 300 mètres il serait intéressant qu'elle ne tire pas dans les coins.

Une lunette X4 ou ???

Le tout pour du ragondin , donc ce ne sera pas un investissement pour 30 ans !!!

Bref !!!!un bon rapport qualité prix pour le ra ...tatouille.

Quel modèle à acheter ou à éviter

Merci

Visiteur
Réponse

Réponses

• titou 66

Si tu es un tout petit peu bricoleur .

Le canon est flottant du moins sur la mienne , la détente réglable facilement .

Les chargeurs sont dur mais en coupent un peu les ressorts le problème disparais . Par contre ils sont un peu chi.... à mettre , il faut les enfiler bien droit.

Avec une lunette et de bonnes cartouches ( pour moi des CCI subsonique )tu fait une pièce de deux € à 70 m

Par contre , je n'ai pas de modérateur de son

http://www.armurerie-pascal.com/carabines-22-lr/2133-kit-zastava-22lr-mod-mp22-lunette-4-x-32-silencieux-fourreau.html

• Zenie

Bonjour,

cette petite carabine me semble pas mal du tout, par contre je la prendrais sans le fourreau, sans la lunette et surtout sans cette horreur de montage.

Je ferais comme ça:

http://www.armurerie-lavaux.com/article/Carabine-22LR-ZASTAVA-MP22-(CZ99).html

http://www.armurerie-lavaux.com/article/Silencieux-22-Lr-STILL-n-3.html

http://www.armurerie-lavaux.com/article/Lunette-de-tir-HAWKE-Vantage-3-9x40.html

http://www.armurerie-lavaux.com/article/Montage-HAWKE-Medium-diametre-25,4-mm-Rail-de-11-mm-(BH14mm).html

Tu en as pour 120 € de plus mais je ne retrouve rien à redire sur aucun des éléments.

Je n'ai pas cherché les moins chères, tu peux surement encore gratter 40/50 €

• Zenie

Je n'arrive pas a comprendre quelle manipulation il fait pour alléger cette détente?!

• titou 66

😃 Pour alléger la détente , une fois le fut enlevé , il te suffi de tourner la vis marqué en rouge . La bleu règle la sureté .

Mon mp22 est réglé à 800gr sans problème .

• titou 66

Quand tu regardes la vidéo ,il règle une vis (bleu) et vérifie que la sureté fonctionne .

Puis il passe à l'autre vis et vérifie avec un :oops: j'ai oublié le non , peut être dynamomètre :cry: qu'elle force il atteint pour déclencher la détente .

Tu prends une bouteille plastique , tu la pèse avec de l'eau au poids de détente , départ du coup, que tu recherches : expl 800 gr .

Tu coinces ton canon à la verticale dans un étau .Tu pends ta bouteille de 800 gr à ta queue de détente . Tu tournes la vis (rouge) doucement dans le bon sens .Quand ton coup part , tu es à 800gr .

2/3fois pour être sur et on remonte 😃

PS :Tu peu aussi remplir ta bouteille de gros rouge qui tache ou d'autres liquides à ta convenance que tu pourras boire à la fin de la manip pour fêter ça :x

• Gildas Bily

Carabine 22LR ISSC SPA voila ce que j'ai trouvé pour mes ra.......tatouilles

Si qq un connaît ou à des retours la dessus.

Elle m'est proposée en kit avec modérateur er une petite lunette.

Pas mal non ?

• merime

Bonjour à tous,

Juste un petit rappel, le modérateur de son est interdit à la chasse.

Cordialement.

• titou 66

La Savage m'avait été conseillé et je doit dire qu'elle est pas mal du tout .

Mai la zastava a une meilleure visée ouvert et quand tu vois le canon et le tonnerre tu es sur que c'est de l'increvable , surtout en 22LR .

Le bois n'est pas luxueux mais avec le temps il a pris une belle patine .

La ISSC SPA (SPA pourquoi , elle a été abandonnée dans un refuge) cr1;az

Je l'ai eu en main , surement bonne pour le stand mais dans la nature , je préfère la bonne vieille culasse .

Moins de pièces moins de problèmes .

Effectivement , si tu es en France le modérateur de son est (pour l'instant) interdit à la chasse comme à la régulation et au piégeage .

• Gildas Bily

Merci tt le monde !!!!!

• Claude 31

Silencieux interdit à la chasse, même pour le ragondin...

J'ai une Browning FN T-bolt acheté d'occasion c'est top pour le ragondin les culasses lineaire, la ISSc SPA est un modèle qui a bonne réputation dans ce calibre.

Pour ce qui est de la lunette je l'ai acheté en chine pour la mienne et pour 30/40euro tu as du super matos pour une 22lr, vu les tarifs alléchants en chine j'ai pris un point rouge pour tester et bien je ne le quitte plus je trouve ça bien plus agréable pour tirer les ragondins, ils démarrent parfois super vite dans les ruisseaux donc la lunette n'est pas toujours adaptée.

• Gildas Bily

Avec tts ces conseils je viens d'acheter une CZ 455 et lunette 3.9X40 et un .........modérateur de son qui restera dans ma poche ......

• bof

@Gildas Bily wrote:Avec tts ces conseils je viens d'acheter une CZ 455 et lunette 3.9X40 et un .........modérateur de son qui restera dans ma poche ......

un bel ensemble qui va pas plaire aux ragondins 😃

• titou 66

Bonne pioche 🙂

• Gildas Bily

OUIIIIIIIIIIII ça marche ........

Culasse assez fluide pour une neuve, détente agréable en tout cas nette et pas fuyante, lunette moyenne montée le plus bas possible, par contre un modérateur de son super efficace !!!!!très léger : marque A-Tek

Bien entendu interdit pour l'élimination des ra ....tatouilles hihi

• elite61

Et avec ceci un jolie bipied pour ce poser dans l'herbe fauché les beaux jours d'été.

Plus qu'à attendre les bébêtes.

Tu devrais pouvoir t'amuser avec ce petit jouer.

Pas encore essayé le 200m en 22 mais j'y pense parfois 🙂

• Gildas Bily

Tu as raison

J'ai déjà un bipied Harris sur ma 22.250 super