Retour sur le forum

mono détente sélective

Par Haribo | 21 mars 2017

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Bettinsoli M11 avec mono détente sélective.

Cependant, sur le fusil et la doc, rien n'indique quel côté de sélection = quel canon..

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

Visiteur
Réponse

Réponses

• serge64

Sur un superposé, le canon du bas est considéré canon de droite, et le canon du haut, canon de gauche, donc, sélecteur à droite, canon du bas, à gauche, canon du haut.

• thomas51400

Normalement tu as un sélecteur (au niveau de la gâchette ou de la sécurité) qui te permets de choisir le canon que tu tires en 1er.

Si tu as des chocs interchangeables, tu fais ce que tu veux en choisissant le coté du sélecteur ...

• Jeannot33

Salut à tous,

Sous le sélecteur tu as un point(canon du bas) ou deux points(canon du haut).En règle général, quand le sélecteur est à gauche, tu vois un point, donc canon du bas en premier, et ,quand le sélecteur est à droite, deux points, donc canon du haut.De préférence tirer le canon du bas en premier. Bons tirs

• Haribo

Merci à tous.

En fait, je ne suis pas trop avancé car vos avis sont contraires et qu'aucune marque ne permet de faire la sélection sur le sélecteur :?

J'ai donc installé 1/4 en haut et 3/4 en bas avec sélecteur à gauche et je ferai un test de la gerbe.

Bonne journée

• Chausson

Haribo,

il faut que tu faces l'inverse: 1/4 canon bas , 3/4 canon haut . Il faut les monter avec de la GRAISSE pour pouvoir les desserrer + tard (obligatoire sinon impossible à desserrer ).

Bon tir

• Haribo

Merci Chausson

Ou alors inverser le sélecteur ?

• TONIO79

@[supprimé] wrote:Haribo,

il faut que tu faces l'inverse: 1/4 canon bas , 3/4 canon haut . Il faut les monter avec de la GRAISSE pour pouvoir les desserrer + tard (obligatoire sinon impossible à desserrer ).

Bon tir

Pas trop de graisse sinon ca colle de plus belle :cry:

Tres important de les démonter pour nettoyer le filetage sinon la aussi ça colle.

• Haribo

Merci Tonio79

• Haribo

En fait j'ai bien placé le 3/4 en haut et 1/4 en bas f1ol;

• white hunter

C'est ainsi que cela doit être "historiquement". Sur mes fusils il y a un U pour Under (bas), et un O pour Over (haut). le premier canon étant le moins choké.

• pierre71

Si ton fusil a des ejecteurs automatiques c'est très simple tu tires une fois et tu vois quel ejecteur rentre en action quand tu ouvres ton fusil