Visiteur
Réponse

Réponses

• infovert

Il y a peu de temps, j'ai visionné une vidéo sur youtube où le gars tirait debout avec une 7xx et une fois sur trois, il n'arrivait pas à renvoyer la culasse en avant après avoir éjecté.

pfff

• homiken

J'en ai jamais eu, mais pas de trop bons retour sur les Remington low-cost, pour une petite pinçée de dollars en plus, je préférerais de loin une Browning A bolt, une Winchester XPR ou une Ruger Américan Rifle.

En deuxième plan il y a aussi Marlin et Mossberg.

• thiclem

ET bien merci de vos réponses, et vu ce qui en ressort je vais aller du coté de Browning,

• thiclem

merci

• homiken

Ah oui ! J'oubliais Savage...oups !!!

• thiclem

Je trouve la finition pas top par contre

• thiclem

Oui, mais je trouve que c'est mieux de chasser avec une arme qui me plait, et comme je ne suis pas un expert en balistique c'est mon choix et c'est ce que je regarde en premier si elle ne me plait pas je ne regarde pas le descriptif est passe mon chemin

• homiken

Idem pour moi, j'aime pas trop le look Savage.

Comme thiclem, il me faut également une arme qui me plaît, sinon, j'achète pas...et j'attends une meilleure opportunité.

• cz452

Lorsqu'on achète une arme qui coute entre 400 et 600€, il faut la considérer comme un outils et dans ce cas, il faut privilégier l'efficacité.

• Bloops

Il n'a pas forcément les moyens non plus...

J'ai un semi auto à 900 euro et une carabine semi auto à 1100 euro et je suis loin de les traiter comme des outils. C'est sur que si tu es riche un pétard à 5000 euros ça sera un outil aussi.

• homiken

On peut aussi bien avoir le coup de coeur pour une arme à 500 euros que pour une à 2000 euros.

Et une à 500 euros, pour une utilisation chasse tire aussi droit qu'une à 2000. On ne lui demande pas une précision match, si ça groupe 3 balles dans 15 cms à 150-175m, ça me suffit amplement, ne tirant jamais plus loin.

• homiken

De toute façon, avec ma pension je n'ai pas le pognon pour me payer une R8, R93, Sauer 202,ou autre Merkel Helix...

• Bloops

Et regardez Baikal, c'est moche, rustique, mais increvable pour un bas prix. Certainement plus solide que certaines armes de grandes marques. Alors pourquoi le considérer comme un outil ?

• homiken

@OLERON wrote😃'autant plus que les armes low cost qui groupent très très bien, deviennent très courantes.

Un journaliste disait que des carabines de série aujourd'hui groupaient comme des armes de match d'il y a 15 ou 20 ans.

Je serais curieux de savoir ce que donne un Axis canon lourd ou Ruger Predator en précision.

ça, c'est fort bien possible et même fort probable, les progrès en technologies évoluent énormémént en très peu d'années à l'heure actuelle.

Machines à commande numérique, amélioration et traitement des aciers, etc...tout ça joue en notre faveur.

Les premiers ordi, gsm,iphone, tv couleurs, etc...coûtaient la peau des fesses et maintenant on vous les brade à prix soft à tel point que la plupart ne prennent même plus la peine de les faire réparer.

• thiclem

Surement bien la vidéo mais je comprend rien LOL