Point rouge, lunette ou réglez vous votre arme de chasse?
Bonjour à tous personnellement je règle mon arme seul dans un champ dégagé avec l'accord du propriétaire.
Bonjour à tous personnellement je règle mon arme seul dans un champ dégagé avec l'accord du propriétaire.
Personnellement en tant que tireur sportif au stand de tir moi. Quand le stand de tir permet le tir a la distance de réglage voulu bien sur.
Oleron quand tu dis que tu tires ou tu veux tu n'as pas le droit d'aller dans le premier bois que tu trouves pour tirer quelques cartouches quand même ? Jy connais rien.
Dans une prairie pentue qui ce termine par un talus de 2.5 m de haut .
La prairie n'a qu'un seul accès possible par la gauche .
Je passe mes cibles à environs 70 m de l'accès , j'ai le temps de voir venir .
Que quelqu'un d'autre règle pour moi , même pas en rêve .
Le mieux étend le stand , lumière , vent nul , position confortable .
aucune assurance n'est obligatoire
Je fais exactement comme OLERON en prévenant la mairie du village et mon Président d'ACCA chaque année.
Ce dernier m'envoie quelques copains de battue pour que je règle leur arme.. point rouge, lunette de battue et visée ouverte.
J ai une vieille carrière de chaux a deux pas de la maison 100ml puis au bout un mur friable de 12 metres de haut
Moi aussi je règle mon arme dans un bois privé ou en plaine en toute sécurité
Mais en période de fermeture comment ça se passe ? Terrain prive ou autorisation un garde peut nous mettre une prune même si on perce du carton ? Il peut l'interpréter comme un acte de chasse en période de fermeture.
Un copain tirait à la carabine a plomb sur des canettes autour d'un étang et un garde est passé et il l'a accusé de chasser... il s'en est bien tiré.
l'acte de chasse doit être réel et doit être prouvé pour aboutir à un pv.
le mieux étant de régler pendant un jour de chasse, autant pour les râleurs que pour un éventuel accident.
@OLERON wrote:@[supprimé] wrote:
Un copain tirait à la carabine a plomb sur des canettes autour d'un étang et un garde est passé et il l'a accusé de chasser... il s'en est bien tiré.
Un garde quoi ??
le garde pour te verbaliser doit te prendre entrain de tirer sur quelque chose,et le prouver....des suppositions,ou doutes ne suffisent pas.
aprés il faut éviter toute ambiguité,qui pourrait laisser planer un doute.
Une cible, une table, un casque, une longue vue, il faudrait vraiment que le garde soit un shérif de Dallas pour chercher la petite graine.
Franchement du moment que c'est en toute sécurité et que se n est pas Bagdad tout les deux jours ils laissent filer.
Bonjour
Je règle mes armes dans un stand de tir.
@[supprimé] wrote:Bonjour
Je règle mes armes dans un stand de tir.
Votre stand de tir vous permet de tiré jusqu’à quel distance ?
dans le cantal,
le 50m de Saint-Flour n'est ouvert que le premier samedi après-midi de chaque mois.
alors que je vais tirer jusqu'à deux fois par jour en face de chez moi.
une ou deux balles à chaque fois, comme pour de vrai.
j ai un ami avec qui je chasse qui fait du tir je peux aller avec lui régler les carabines au stand.Samedi je suis allé au sanglier courant pour les membres du club la participation était de 5 € pour les invités 10 €.C'était sympa j'ai pu tirer avec mes armes et essayer la 375 big bore du copain
Je règle également dans un champ qui fini par un grand talus.
Avec l'accord du président et j'averti aussi la gendarmerie
c'est surtout l'accord du proprio du talus qu'il te faut
@[supprimé] wrote:c'est surtout l'accord du proprio du talus qu'il te faut
C'est moi :mrgreen:
fait le signer,
les paroles s'envolent et les écrits restent.
je n'ai plus besoin de prévenir qui que ce soit, dès qu'il y a un coup de feu dans le pays : on me le colle sur le dos alors que je ne tire jamais qu'un seul coup.