Choix meilleure ogive pour canon Blaser 7Mm rem Mag
Bonjour à tous,
Je souhaite régler une Blaser K95 7mm rem mag avec Z6i et tourelle balistique avec la meilleure ogive qui passera dedans.
Rien de plus simple vous me direz, il suffit de tirer 3 balles de plusieurs modèles puis de sélectionner celle que l’on préfère... 😃
En réalité c’est pas aussi simple.. Je me vois mal demander à mon armurier d’ouvrir des boites de cartouches pour en tester 3 de chaque boite… Ou alors il va me facturer l’ensemble des boites et ce n’est pas le but f1ol;
Donc je poste ce topic en espérant que certains ont déjà eu le cas.
Objectif : Régler la 7RM avec l’ogive qui garantit le meilleur groupement (j’espère obtenir un groupement de 10/15mm à 100m). A partir de là, je la ferais régler à 100m (réglage précis) et espère pouvoir tirer à plus de 300m avec voire même 400m si toutes les conditions sont réunies (pas de vent, vision de l’animal longue après tir, position allongée stable,…)
Certains d’entre vous sont des experts balistiques… Savez-vous en fonction du pas de rayures des canons Blaser, quel ogive choisir ?
Poids : Je pense entre 150 /165 grains
Ogive : j’ai regardé plusieurs modèles qui pourrait être intéressants, mais à vérifier avec le groupement
RWS KS 10.5g – 162grains
RWS HIT 9.1g
Norma Swift Sirroco 9.7g - 150 grains
Hornady SST 10.5g - 162 grains
Merci par avance pour toutes vos informations que vous pourrez me donner t,1;op