Retour sur le forum

nouveau chasseur besoin de conseils

Par froms | 12 juin 2017

bonjour a tous,

je viens de décrocher mon permis de chasser il y a quelques jours.

Le permis en poche, je vais m'équipé !

je suis invité a l approche en alsace pour la mi aout, je recherche donc une carabine.

je vais faire de l approche-affut et des battues je recherche donc une carabine polyvalente !

une carabine a verrou me semble parfaite mes questions ce portent donc sur le calibre, les modèles / marques en sachant que je voudrais resté sous les 1000 euros ... neuf, occaz ???

merci pour vos réponses

Froms

Visiteur
Réponse

Réponses

• thiclem

Bonjour

Regarde sur le forum ,il y'a beaucoup de sujet déjà traité,sinon regarde sur le web carabine BRowning A bolt 3 ou X Bolt cal 30/06 et tu sera bien équiper en verrou pour être polyvalent

• Pierre88

+1 pour la xbolt en 30-06 ou 7par64

• froms

Mon choix est fait, j'ai acheter une eurobolt 300 wm avec lunette zeiss 1,5-6-42, je vous donnerais mes impressions sur cette carabine. Merci

• infovert

bien vu de débuter avec un calibre que seulement un militaire sur 100 arrive à maitriser.

déjà que je trouvais le 30.06 un peu trop péchu pour un jeune permis ...

• First58

Bonsoir,

7X64 A VERROU!!! SANS HESITER!!!

Pour moins de 1000€, tu trouveras même avec une petite lunette...

• froms

bonjour infovert,

je suis tireur sportif certes ce n est pas la même activité mais j ai l habitude de tirer et manier les armes...

En revanche je me fais beaucoup de soucis pour la sécurité de notre pays si seul 1 militaire sur 100 sais tirer avec un telle calibre ... (calibre pourtant très courant chez les militaires)

• andre66300

marrant demander des conseils et ensuite faire tout autre chose le 300Wm chez lez militaires jamais vu c'est un calibre civile chasse

• froms

c est toujours intéressant d avoir d autres avis voila tout ...

• thiclem

@[supprimé] wrote:Mon choix est fait, j'ai acheter une eurobolt 300 wm avec lunette zeiss 1,5-6-42, je vous donnerais mes impressions sur cette carabine. Merci

Ta du bien dépasser les miles euros avec cette ensemble 🙂

• froms

Oui c'est vrai j'ai craqué 😉

1500€...

Le tout d'occasion bien sûr !

• froms

Le choix des munitions sera primordiale !

Avec les bonnes balles la polyvalence peut-être au rdv j'pense

• froms

Merci pour l'info !

Il me faut des balles beaucoup plus lente pour les battues aux sangliers ?

Je vais me balader un peu sur le forum il doit y avoir pas mal d'infos à ce sujet.

• Hland40

Est ce que lent va avec 300 win mag ....

• infovert

mon armurier ne veut plus voir de 300WM, il en propose 150 euros à ceux qui veulent faire reprendre la leur lors d'un nouvel achat.

• Hland40

@[supprimé] wrote:mon armurier ne veut plus voir de 300WM, il en propose 150 euros à ceux qui veulent faire reprendre la leur lors d'un nouvel achat.

A ce prix la autant la garder ou changer d armurier ....

• Gildas Bily

Bonsoir

Félicitations !!!!!!!!

Si tu veux je te prête une 7.64 soit BRNO soit une ABolt ou une browning pendant une semaine .......Autre cadeau : je viens en Alsace pendant une semaine pour porter les munitions !!! :mrgreen: m1;dr

• infovert

pour du cerf entre 200 et 400m, le 243 suffit !

:deho:rs