Retour sur le forum

monter en gamme pour cara verrou

Par sako | 5 juillet 2017

bonsoir à tous,

je souhaiterais monter un cran au dessus de ma sako 85 hunter 300wm.

Déjà haut de gamme, que me conseillez vous avec un calibre un peu moins virulent

Je chasse tout les grands gibiers en battue et renards affut je pensez au 7rm voir 6.5 :idea: je suis un chasseur aguerri

Pouvez-vous me dire quelle carabine haut de gamme utilisé vous. :!:

je zieute un peu tout Merkel,404 rester sur du sako

Pourquoi pas canon interchangeable en se rapprochant des 3kg pour mes épaules :?:

Je sais j'en demande un peu beaucoup.

Merci

Visiteur
Réponse

Réponses

• jeje80

Bonsoir , pourquoi pas une linéaire ? Sinon je trouve les Sauer 202 et 404 très belle un + pour la 404 pour ça modularité

• vieux gamin

Sako carbon ligth , 404 ou une r93 c'est léger.

• b2525

Bonjour,

J'ai une Tikka lite équipée d'une Leupold VX6 1-6x24 en calibre 338WM 3,5kg (avec la lunette) le recul en action de chasse passe inaperçu 😃

Moi aussi, je voulais monter en game et prendre une Sako 85, mais la culasse m'a parue moins fluide que la Tikka :?:

• vieux gamin

OLERON :la 404 carbone en 30-06 c'est le pied, elle est il est vrai un peu plus lourde que la Sako qui se fait depuis peu en 7 rm mais que je ne voudrais pas tirer.

• vieux gamin

La sako carbon mon expert ne me l' avait pas vraiment conseillée et encore moins en 260 . . .

La 404 pèse presque 3,6 kgs (avec montage et lunette )de plus l' embout fileté permet de monter un DF2000 au cas où. Mais elle me va bien comme çà.

• Paulo51

Bonsoir,

Pour ma part je te conseille de t'orienter vers la gamme #impact plus# de la célèbre firme stephanoise Verney-Carron

• vieux gamin

Oléron : + 1 (au moins)

• Paulo51

Si si la gamme impact plus est de très bonne facture et d'une qualité irréprochable !! Elles ont aussi de très belles finitions et n'ont quasiment aucun plastique. Mais le meilleur reste l'atelier Verney-Carron ☺️

• Paulo51

On ne peut pas juger la qualité d'une carabine en fonction de l'efficacité du SAV de la marque ☺️. Après côté longue distance, V-C propose différents tailles de canons, battu 54cm et affut 62cm

• vieux gamin

Verney Carron je connais très bien. j'ai connu le maître canonnier des années 80' et je suis passé devant encore ce matin.

Il se trouve que j'ai pu essayer tester et chasser une foultitude d'armes.

Je persiste que Verne carron n'arrive pas dans le top 10, en plus je vais me faire engueuler par mon collègue commercial.

• sako

Ça y est mon choix c est porté sur la 404 élégance en 30-06.

La montée est parfaite le calibre on verra je fait régler avec hornady gmx.

Je fait monté un ampoint h2 2moa.

Merci pour vos commentaires

Si il y à des commentaires je les prends volontiers.

• godo

Je pense que tu ne seras pas déçu.

Jai une 202 et ce n'est que du bonheur.

• TONIO79

@vieux gamin wrote:Verney Carron je connais très bien. j'ai connu le maître canonnier des années 80' et je suis passé devant encore ce matin.

Il se trouve que j'ai pu essayer tester et chasser une foultitude d'armes.

Je persiste que Verne carron n'arrive pas dans le top 10, en plus je vais me faire engueuler par mon collègue commercial.

c est clair de plus leur designer a pris du plomb dans l œil, je sais que la beauté c est subjectif mais il ne faut pas mettre une impact luxe a coté d'un bar zénith sinon fracture de la rétine assurée.

s,1;op

• vieux gamin

@[supprimé] wrote:Ça y est mon choix c est porté sur la 404 élégance en 30-06.

La montée est parfaite le calibre on verra je fait régler avec hornady gmx.

Je fait monté un ampoint h2 2moa.

Merci pour vos commentaires

Si il y à des commentaires je les prends volontiers.

Choix excellent, j'ai la 404 carbone en 30-06 avec le busc réglable (pour moi c'est un gros plus puisque je suis soi-disant mal foutu . . .) j'ai une lunette Z5 pour la montagne et une Z6 pour la battue. La saison dernière j'ai tiré de la 10,7 grammes SST-SF qui va parfaitement. Je vais tester la Eld-x. J'attends ton retour pour la Gmx !

Je n'ai pas dit çà avant pour ne pas t'influencer. cr1;az

.

• sako

Ok je te donnerais des nouvelles

Je voulais prendre des eld

Il me la déconseillée

Tien moi au

Cordialement

• vieux gamin

Juste pour essayer essaie les 3 : SST-SF GMX et ELD-X ,

un collègue a testé les 3 en 300 Win , dans son canon la 1ère moyenne la 2ème bonne et la 3ème bluffante.

C.a.d. un écart de groupement de 1 à 4 en diamètre à 200m.

Ton armurier sans avoir fait les essais ne peut pas savoir ( je reste gentil ) je ne pense pas qu'il fasse plus de bénèf sur l'une que sur l'autre, il ne veut peut-être pas s'embêter à commander . . .

• sako

Salut vieux gamin

Ils ont les 3

Quand j'irais chercher ma 404 je leur prendrai une boite de chaque

Je testerais

Merci du conseil